II - AMIGO

4.7K 209 82
                                    

Chapitre 6

Samedi 13 mai 2017

Lorsque je sors du restaurant, un frison parcourt mon corps tout entier. Je prends soin de boutonner ma veste tout en m'avançant sur le trottoir, déterminée à fumer une cigarette.

Cela fait plus d'une heure que nous avons rejoint un snack, à deux pas de la Cigale, et pour être honnête, je n'en vois plus la fin. Mon repas en tête à tête s'est transformé en dîner entre amis et le pire dans tout ça, c'est que personne ne me prête attention. Rayan est beaucoup trop occupé à rigoler avec ses compères, tandis que cette Sarah passe son temps à me dévisager comme si j'étais la pire des salopes. Décidément, cette fin de soirée est un véritable carnage...

Je m'apprête à ouvrir l'application de la RATP lorsqu'un message de Nour apparait sur l'écran. « Alors ce concert ? Toujours avec Rayan ? ;) » Je lève les yeux au ciel, dépitée. Si seulement elle savait... Je préfère verrouiller mon iPhone et réfléchir à deux fois avant de prendre une décision que je pourrais regretter. Rentrer seule n'est pas prudent, je n'ai pas envie de finir dans la rubrique « faits divers » du Parisien, ça ne fait en aucun cas partie de mes projets.

Alors que je m'apprête à tirer une nouvelle fois sur ma cigarette, mon regard se pose sur la porte du bâtiment d'en face. Cette dernière s'ouvre progressivement quand une silhouette retient immédiatement mon attention. L'homme en question est grand, blond, vêtu d'une doudoune noire, d'un pantalon blanc et d'une paire de baskets assorties. Il est accompagné d'une personne que j'ai du mal à identifier à cause de sa capuche. J'observe la scène, interpellée, quand ce dernier pose ses yeux sur moi. Je ne détourne pas le regard, bien trop intriguée par sa ressemblance avec Mathieu. Est-ce que je suis en train de rêver ? Non, c'est impossible ! Je lui souris timidement et il fait de même. Il n'y a plus de doute possible, c'est bien lui ! Je finis par lever légèrement la main pour le saluer tandis qu'il me fait signe de le rejoindre. À ce moment précis, j'oublie tout ! Rayan, ses amis, cette fin de soirée catastrophique, tout ! J'écrase ma cigarette sur le rebord de la poubelle et traverse la route, bien décidée à le retrouver.

-​ Qu'est-ce que tu fais ici ? sourit Mathieu en me regardant traverser.
-​ Une personne a déposé des places pour un concert dans ma boite aux lettres, réponds-je, tout sourire.
-​ Alors ? T'as aimé ?
-​ C'était super ! L'ambiance était incroyable !
-​ T'as vu ça ? On n'est pas du genre à rigoler, dit-il en me faisant un clin d'œil avant de poursuivre : Sybille, je te présente Ormaz, il fait partie du Panama.
-​ Enchantée.
-​ De même, la miss ! T'as du feu ?
-​ Oui, bien sûr.

Je trifouille dans mon sac et tends mon briquet à Ormaz. Il allume sa clope avant de donner ce dernier à Mathieu qui s'empresse d'allumer la sienne à son tour.

-​ Sérieux, les chances pour qu'on se croise ce soir étaient vraiment infimes.
-​ Comme quoi parfois les choses sont bien faites, dis-je, enthousiaste.
-​ T'es toute seule ? reprend-il.
-​ Non...

Je prends aussitôt un air désespéré, ce qui pousse Mathieu à réagir :

-​ Quoi ? J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?
-​ Je suis venue avec un garçon mais il a rejoint ses potes alors... Je suis sortie fumer pour m'aérer l'esprit, dis-je simplement en haussant les épaules.
-​ Sérieux ? C'est quel genre de gars ça ? s'étonne Ormaz.
-​ Fais pas attention à lui, il fait le mec mais c'est un vrai bâtard avec les filles, sourit Mathieu.
-​ Merci, mon reuf, toujours al pour soutenir ses frères, bravo.
-​ Quoi ? Je prends mes précautions, ça serait dommage qu'elle tombe sous le charme du beau Ormaz, non ?

C'est moi ou il vient d'insinuer qu'il serait préférable que je ne tombe pas sous le charme de son ami ? Je souris à sa réplique, gênée, quand il reprend :

-​ J'allais pas tarder à partir, tu veux que je te ramène ?
-​ Oh no... Non, bafouillé-je.
-​ Quoi ? Tu vas prendre le métro et le bus alors que je rentre aussi sur Clamart ?
-​ Il n'a pas tort, une jolie fille comme toi dans les transports à une heure pareille, c'est clairement pas prudent.
-​ Il a raison. De plus, ton ami a rejoint ses potes, non ?

Je m'apprête à lui répondre lorsqu'une voix familière m'interrompt dans ma lancée. Je me retourne, Rayan est en train de traverser. Merde.

-​ Sybille, tout va bien ?
-​ Oui, je discute avec... Avec des amis, lancé-je, prise de court.

Alors qu'il semble rassuré, c'est avec stupeur que mon voisin réalise qu'il s'agit de PLK et Ormaz. Son comportement change immédiatement. Il place son bras gauche en bas de mon dos et tend sa main droite aux garçons. Mathieu hésite quelques secondes avant de la lui serrer.

-​ Le concert était top ! les félicite mon voisin.
-​ Merci.

Mathieu tire sur sa cigarette indiffèrent. La façon dont il se méfie de Rayan me fait sourire intérieurement.

-​ On t'attend à l'intérieur, tu viens ?
-​ Je... Je crois que je vais rentrer, avoué-je, mal à l'aise.
-​ Quoi ? Maintenant ? s'étonne-t-il.
-​ Un problème ? intervient Mathieu, sèchement.
-​ Non... C'est juste que... Que ce n'est pas très prudent, il est tard et...
-​ Ne t'inquiète pas, je veillerai personnellement à ce qu'elle rentre chez elle en toute sécurité, le coupe Mathieu.

Rayan lui lance un regard noir lorsqu'il pose à nouveau ce dernier sur moi.

-​ Tu ne m'en veux pas ? Tu es avec tes amis et...
-​ Non, bien sûr que non, dit-il en essayant de s'adoucir. Tu m'envoies un message quand tu rentres ? T'as mon Instagram ?
-​ Oui..., souris-je.

Pris d'un élan de confiance, il remet ma mèche de cheveux en place et me dépose un bisou sur la joue avant de nous souhaiter une bonne fin de soirée. Il s'éloigne pour regagner le trottoir dans face, ses amis sont tous collés à la vitre du snack, observant la scène à distance. Je suis dans quoi là ? Un épisode à la Disney Chanel ?

-​ C'est lui le fameux garçon ? reprend Ormaz.
-​ Ouais...

Mathieu ne réagit pas, il se contente d'écraser son mégot sur le sol à l'aide de sa basket.

-​ Tu viens avec moi chercher ma veste ?
-​ Tu es sûr que ça ne te dérange pas ? insisté-je, gênée.
-​ Certain.

Je le remercie avant d'entrer dans le bâtiment, escortée par Mathieu et Ormaz.

ALL NIGHT - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant