Chapitre 24
Vendredi 9 juin 2017
Encombrée par les boites qui se trouvent dans mes mains, j'essaie tant bien que mal d'attraper les clés de l'appartement, qui se situent dans la poche droite de ma veste. Les garçons sont turbulents et Nour n'hésite pas à les rappeler à l'ordre. La serrure déverrouillée, Noé s'avance dans le séjour, suivi de près par Samy. Les deux enfants rentrent tout juste du foot et comme ma mère n'est pas à la maison ce soir, ma meilleure amie et son petit frère restent ici pour la nuit.
- Avant de vous mettre à table, n'oubliez pas de vous laver les mains, ordonne Nour, d'un ton léger.
- Oui, chef !La voix des garçons résonne en parfaite harmonie, ce qui pousse cette dernière à lever les yeux au ciel, amusée. Elle pose les deux sacs de sport dans un coin de la pièce pour me rejoindre dans la cuisine. Mes mains lavées et la table mise, je prends soin de découper les pizzas pour qu'on puisse enfin commencer à manger.
Le repas se déroule dans une ambiance agréable. Les deux petits monstres ne peuvent s'empêcher de faire les zouaves tandis que Nour me lance un regard qui en dit long sur le fond de sa pensée. En effet, durant l'entrainement de nos frères, mon amie m'a de nouveau fait un interrogatoire surprise au sujet de Mathieu. Sur l'instant, j'ai hésité à lui raconter ce qu'il s'était vraiment passé. Après tout, cela est plutôt intime comme expérience, non ? Mais j'ai cédé sans rentrer dans les détails. Quand je lui ai dit ce qu'il s'était passé, ses yeux se sont écarquillés instantanément. D'ailleurs, j'ai envie de rire, rien qu'à l'idée d'y repenser.
- On peut aller manger le dessert sur le canapé ? me demande Noé.
- Si vous n'en mettez pas partout, c'est d'accord.
- On pourra jouer à la console toute à l'heure ? surenchérit Samy.
- Oui mais avant ça, il faut aller vous laver.
- On est obligé ? râle mon frère.
- C'est une blague ? Bien sûr que vous l'êtes ! Vous sortez de l'entrainement !
- J'aurais essayé..., lâche-t-il désespéré en haussant les épaules.
- Tu m'expliques pourquoi les enfants ont toujours la flemme d'aller à la douche ?
- J'en sais rien mais chaque soir ma mère bataille avec Samy, à croire que c'est une punition.
- C'est chiant la douche, reprend Noé du salon.
- Oui mais c'est un minimum !
- Tu verras quand tu auras une chérie !
- Une chérie ? Nour, j'ai neuf ans, je suis trop jeune pour les problèmes !Elle se met à sourire, surprise par la réplique de mon frère.
- Bon, c'est pas demain que tu rencontreras ta future belle-sœur, Syb.
- Je crois que j'ai encore un peu de marge pour ça.
- En revanche, Noé, lui...
- Nour...
- Quoi ? J'ai plus le droit de te taquiner ? Ma meilleure amie devient une femme ! dit-elle en faisant référence à ce qu'il s'est passé au studio.
- Tais-toi, tu veux ? chuchoté-je, tout sourire.
- J'arrive pas à réaliser que tu te lâches enfin !
- C'est si difficile à croire ?Nour me fixe un instant, l'expression sur son visage annonce clairement un grand « oui ».
- Pour être honnête avec toi, j'ai du mal avec cette idée. On se connait à peine.
- Il y a des choses qu'on ne contrôle pas, Sybille.
- On est même pas ensemble lui et moi ! dis-je doucement en vérifiant que les garçons n'entendent pas notre conversation.
- Et ? Tu crois que ça fait de toi une fille facile ?
- Non mais...
- Alors arrête de te poser un milliard de questions, tu veux ?Un sourire se dessine sur mon visage, rassurée. Nour a raison, je dois arrêter de penser à mal pour tout et n'importe quoi. Je ramène mon verre d'eau à mes lèvres, soulagée, quand mon téléphone qui est posé à côté de mon amie se met à vibrer.
- En parlant du loup..., annonce-t-elle.
Elle me tend mon portable quand un message de Mathieu s'affiche sur l'écran. Mon ventre se resserre brusquement.
- « Tu as quelque chose de prévu demain soir ? Aladin fête son anniversaire, j'me suis dit que tu pourrais m'accompagner ? »
Mathieu ? M'inviter à une fête ? Suis-je en train de rêver ? Je relis le message à plusieurs reprises, étonnée de sa proposition.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Mathieu veut que je l'accompagne à une fête demain...
- Sérieux ?! Mais c'est génial !
- Les épreuves du bac sont...
- Pas un mot de plus sur ce foutu bac, tu m'entends ?!Je souris et tapote mes pouces sur l'écran afin de lui répondre :
- « Oui, pourquoi pas ? »
Sa réponse est quasi instantanée :
- « Super ! Je t'envoie un message demain pour l'heure ;) Bonne soirée ! »
Mon sourire s'élargit à la lecture de son message avant de relever la tête, paniquée.
- Qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre ?
- Pour répondre à ta question, on va devoir retourner ta penderie, ma belle !
VOUS LISEZ
ALL NIGHT - PLK
FanfictionUne histoire comme les autres ? Détrompez-vous, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. ▫️Sybille Vasilis ▫️Mathieu Pruski