X - MEILLEUR CAUCHEMAR

2.2K 101 31
                                    

Chapitre 32

Samedi 15 août 2020

La plupart des adolescents idéalisent les relations amoureuses. Obnubilés par les teen movies et les coups de foudre dignes des plus grandes comédies romantiques, difficile de voir la réalité en face. Alors que nos camarades de classe souhaitaient sortir avec Selena Gomez, Vanessa Hudgens, Justin Bieber ou encore Taylor Lautner, pour nous, c'était différent. Que ce soit ma meilleure amie ou moi, nous n'avons jamais fantasmé sur la popularité, l'argent ou je ne sais quels critères absurdes. On rêvait d'un amour sincère, sans chichi, avec une connexion puissante. À l'époque, Nour flirtait déjà avec Iliam, quant à moi, mon cœur s'emballait secrètement pour Rayan Messaoud et cela me suffisait amplement. Est-ce qu'un jour un garçon arriverait à nous aimer et à nous supporter au point de vouloir s'engager avec nous ? Je nous revois sur mon lit, l'album « A little bit longer » des Jonas Brothers en fond, en train de piocher dans un paquet de bonbons, pensive. Le mariage est une étape qui m'a toujours effrayée, sans doute à cause du comportement de mon père. Malgré ça, je n'ai jamais rejeté l'idée d'y être confrontée. Pour Nour, c'était une évidence ! Je savais qu'elle finirait par franchir le pas avec le garçon de ses rêves. Et visiblement, je ne me suis pas trompée.

Aujourd'hui, c'est le grand jour, ma meilleure amie se marie ! J'ai beau être surexcitée à l'idée de vivre cet événement si particulier à ses côtés, le stress n'est pas bien loin. Est-ce que le mariage va être à la hauteur de ses attentes ? Est-ce que tout va se dérouler comme prévu ? En tout cas, c'est tout ce que je lui souhaite.

Cela fait plus d'une heure que je suis en train de me préparer. J'aurais pu faire appel à des professionnels, néanmoins j'ai décidé de me faire confiance. Quelques tutoriels YouTube et un peu d'entraînement ont été nécessaires, mais le résultat final de mon make-up ainsi que de ma coiffure est bluffant, de quoi me rendre plutôt fière. Ma robe enfilée, je scrute le moindre petit détail. J'ai beau m'observer dans le miroir sous tous les angles, je me trouve rayonnante. Parfois, ça fait du bien de se sentir jolie, surtout en ce moment...

Je jette un coup d'œil rapide sur mon téléphone. L'heure affiche quinze heures trois. Le cousin de Nour ne devrait pas tarder à venir me récupérer. C'est elle qui a insisté pour qu'il passe me prendre. Je me parfume une dernière fois, puis vérifie qu'il y a l'essentiel dans mon petit sac quand la sonnette de l'entrée se met à retentir dans tout l'appartement. Je sursaute, surprise. Depuis quand Rédouane connait-il le code de mon bâtiment ? Je vais pour ouvrir la porte, enthousiaste, lorsque mon souffle se coupe brusquement.

- Salut.

Je l'observe, sonnée. Mathieu est-il réellement sur mon palier ? Suis-je en train de rêver ? Un tas de questions me passent par la tête et c'est à peine si j'arrive à réfléchir correctement.

- Ça fait longtemps..., dit-il en me fixant droit dans les yeux, mal à l'aise.
- Je... Qu'est-ce que tu fais ici ? bafouillé-je, confuse.
- Je suis venu pour discuter.
- Deux semaines après ? lancé-je, d'un ton sec.
- Écoute, j'ai aucune excuse. Je me suis comporté comme un vrai connard. Je suis désolé, Sybille, vraiment.

À ce moment précis, la phrase de ma meilleure amie me revient en tête : « Mathieu reviendra, il comprendra son erreur », celle-ci me fait sourire intérieurement. J'ai beau lui en vouloir pour son comportement, je suis tout de même apaisée de le voir ici. Cela en dit long et j'en avais cruellement besoin.

- Je ne comprends toujours pas ta réaction, je pensais que tu avais confiance en moi, dis-je, dépitée.
- Et c'est le cas, affirme-t-il.
- Tu es sûr ? Tes mots m'ont blessée, Mathieu !
- Je voulais juste te piquer, c'était idiot de ma part.
- Pourquoi vouloir me piquer ? Je n'ai rien fait de mal, si ?
- Je sais... Mais voir ce type chez toi m'a fait réaliser qu'on avait jamais vraiment discuté depuis ton retour. J'ai paniqué.
- Au point de me rejeter ?
- Ouais... C'est ridicule, je sais, avoue-t-il, en baissant les yeux. Quand on s'est revus au barbecue de Léa, c'est comme si t'étais jamais partie. Tu es restée la même, en mieux. Mais il faut se rendre à l'évidence, tu as eu une vie en Australie et...
- Et toi aussi à Paris, le coupé-je.
- Et moi aussi, répète-t-il, conscient de la situation. J'ai pas envie de passer à côté de notre histoire, pas une nouvelle fois.

Je sens les battements de mon cœur s'accélérer. Je pince légèrement mes lèvres, touchée, avant de reprendre :

- Pourquoi aujourd'hui ? demandé-je.
- Pourquoi pas ?
- Je rêve ou tu portes un costume ? rétorqué-je, amusée.
- T'aimes pas ?
- Si, tu es très élégant.
- Je me suis dit que tu aurais besoin d'un cavalier pour le mariage de Nour et...
- Attends, c'est un rencard ? demandé-je, sans trop comprendre.
- Quoi d'autre ?

Ses yeux me dévorent du regard. Il est difficile pour moi de ne pas laisser extérioriser ma joie à l'aide d'un sourire niais.

- Le problème c'est que le cousin de Nour doit venir me chercher et...
- Rédouane ? C'est réglé !
- Quoi ? Comment ça ? bégayé-je. Ne me dis pas que Nour est dans le coup ?
- Peut-être bien...

Le sourire en coin qu'il arbore en dit long sur ce qui se trame dans mon dos. Je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel, amusée.

- On devrait y aller, on va être en retard pour le cortège, conclus-je.

C'est rapidement que j'attrape mes clés et quitte la maison au bras de Mathieu pour une journée qui s'annonce inoubliable.

ALL NIGHT - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant