Chapitre 34
Dimanche 16 août 2020
Le tableau de bord affiche quatre heures vingt-cinq. Le mariage a pris fin il y a une vingtaine de minutes. Nous avons profité du départ des mariés pour nous éclipser à notre tour. Là, nous sommes désormais sur le chemin du retour. Pour être honnête, je suis encore toute chamboulée par la joie que m'a procurée cette journée. Le mariage de Nour reste et restera gravé dans ma mémoire pour le reste de ma vie.
- Elle semblait ravie, je suis heureuse de la voir si épanouie, partagé-je, enthousiaste.
- Oui, ils se sont bien trouvés.
- Tu te rends compte qu'ils sont mariés ? J'ai du mal à réaliser ce qu'il se passe. Quand on était ados, on essayait de se projeter sur notre vie future, tout ça nous paraissait tellement lointain. Le temps passe si vite...
- Le discours que tu as fait tout à l'heure était très touchant, avoue-t-il, les yeux rivés sur la route.
- Mathieu Pruski aurait-il un cœur d'artichaut ? le taquiné-je.Il pivote légèrement la tête dans ma direction. Son regard est assassin mais son sourire en coin le trahit immédiatement.
- Toi, tu cherches les problèmes, rétorque-t-il d'un ton léger.
- Moi ? Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.Je pince mes lèvres pour éviter de sourire davantage mais il voit clair dans mon jeu. Qui aime bien châtie bien.
- Non, plus sérieusement, j'ai trouvé ça très beau et je ne suis pas le seul. Toute la salle était captivée par tes paroles. Tes mots sur votre rencontre, les anecdotes, c'était prenant.
- Heureuse que ça t'ait plu, souris-je, attendrie.
- Je peux te poser une question ? reprend-il, perplexe.
- Bien sûr.
- T'as pas peur que ce mariage change votre relation ?
- Je dois t'avouer que cette question m'a déjà traversé l'esprit. Mais j'ai beau eu douter, je connais Nour, elle est très attachée à notre amitié et Iliam le sait, alors je ne pense pas qu'il y ait de soucis sur le sujet. D'ailleurs, vous avez bien parlé tous les deux, non ?
- Avec Iliam ? Ouais, il connaît des gars de mon quartier et vice-versa. On a sympathisé. Il m'a dit que j'étais chanceux d'être tombé sur une fille comme toi.
- Il a dit ça ? m'étonné-je.
- Ouais, je lui ai dit que j'en étais conscient.Je sens mes joues rougir à ses propos. Iliam a toujours été adorable avec moi, sa bienveillance vis-à-vis de Mathieu me fait plaisir, tout comme la prise de conscience de ce dernier. Je tourne légèrement la tête vers la vitre, lorsque la localisation me sort précipitamment de mes pensées. Je reconnais mon quartier. Quoi ? Nous sommes déjà arrivés ? Mathieu roule jusqu'au bâtiment avant de stationner son véhicule devant mon entrée.
- Mademoiselle Vasilis est arrivée à destination.
- C'est fou, je n'ai pas vu le temps passer...
- C'est plutôt bon signe ça, non ?
- Sans doute, souris-je.
- En tout cas, ça m'a fait plaisir de vivre ce moment avec toi.
- Le plaisir est amplement partagé, avoué-je, sincère.Un silence se fait ressentir. Je réalise que le moment des au revoir approche à grands pas quand un sentiment étrange m'envahit. Ne voulant pas y faire face, je prends les choses en main et poursuis comme si de rien n'était :
- Je sais qu'il est tard et que tu as sûrement envie d'aller te coucher mais... si tu veux monter boire un verre, tu es le bienvenu.
L'expression faciale de Mathieu me confirme son étonnement.
- Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai dit quelque chose qui ne fallait pas ?
- Non, non ! Au contraire, bafouille-t-il, pris de court.
- J'ai pas dit qu'il se passerait plus Pruski, relax.Il se contente de sourire comme pour acquiescer. Amusée par la situation, je sors du véhicule en refermant la portière. Mathieu en profite pour se garer sur l'une des places encore disponibles et me rejoint sur les marches, prêt à m'accompagner jusqu'à mon appartement.
VOUS LISEZ
ALL NIGHT - PLK
FanfictionUne histoire comme les autres ? Détrompez-vous, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. ▫️Sybille Vasilis ▫️Mathieu Pruski