V - FAUT CROIRE

4.1K 181 70
                                    

Chapitre 21

Mardi 6 juin 2017

Dans notre lycée, tous les délégués des élèves se réunissent au moins deux fois par an dans le cadre de l'assemblée générale des délégués des élèves. Cette assemblée consultative permet d'informer les délégués et d'organiser des échanges entre eux. Ce soir a lieu la dernière réunion de l'année. Je n'étais pas très enthousiaste à l'idée d'y participer, sans doute car Alix fait partie de cette dernière. Je ne l'avais pas revue depuis cette fameuse altercation il y a de ça trois semaines et bizarrement, sa présence ne m'avait pas manqué.

Le principal, Monsieur Bonté, conclut la réunion avec une phrase bienveillante. Je range mon bloc-notes dans mon sac et jette un œil rapide à l'écran de mon téléphone. Aucune nouvelle de Mathieu. Je soupire, déçue, avant de quitter la salle pour rejoindre la sortie.

Le grand hall traversé, je pousse la porte principale qui donne sur l'extérieur. Le lycée est quasiment vide, ce qui est compréhensible puisqu'il est pratiquement vingt-et-une heures. Je longe la cour pour me rendre au portail quand une voix familière m'interpelle, m'obligeant brusquement à me retourner :

- Alors comme ça on se plaint de moi ?

Mon ventre se resserre, réalisant qu'Alix n'est qu'à quelques mètres de moi. Je me stoppe un instant et l'observe s'avancer, sans un mot.

- On va voir si tu fais autant la maligne sans Mathieu.
- Qu'est-ce que tu veux, Alix ?
- Discuter, quoi d'autre ?

Le sourire narquois qu'elle aborde me fait froid dans le dos mais je ne compte pas la laisser me terroriser, bien au contraire.

- Je n'ai rien à te dire !
- Oh vraiment ? Pourtant tu es plutôt bavarde quand il s'agit de me casser du sucre sur le dos, non ?
- Tu as essayé de m'éloigner de Mathieu en me racontant des mensonges !
- Et ?
- Mathieu n'en a rien à faire de toi, Alix ! Quand est-ce que tu vas te rentrer ça dans le crâne ?
- Ah parce qu'il en a quelque chose à foutre de toi peut-être ? crache-t-elle. Tu connais sa réputation ? Mathieu est un garçon qui collectionne les conquêtes et c'est pas la petite Sybille Vasilis qui va changer la donne !

Alors que je me prépare mentalement à répondre sèchement à sa réplique, une voiture vient se stationner sur le trottoir d'en face. Alix tourne la tête dans sa direction quand son visage se décompose abruptement.

- Qu'est-ce qu'il fait ici ? chuchote-t-elle, choquée.

À ce moment précis, je suis prise d'un doute. Dois-je lui dire que Mathieu m'a invitée à diner ? Après tout, cette phrase pourrait très bien la déstabiliser. Je sens qu'elle attend une réponse de ma part mais cela me rabaisserait à son niveau et je n'en ai pas envie.

- Je dois y aller, bonne soirée.

C'est sur ces mots courtois que je lui tourne le dos enfin de rejoindre la Golf grise. Je peux sentir le regard d'Alix me suivre attentivement jusqu'au véhicule de son ancienne conquête. J'ai beau être en colère contre elle, je ne peux m'empêcher de la plaindre car au final, elle est amoureuse de lui...

- Dis-moi que j'ai mal vu, dis-moi qu'elle n'était pas en train de te parler ?!

J'ai à peine le temps de m'assoir sur le siège passager que Mathieu m'interpelle directement.

- Si mais...
- Qu'est-ce qu'elle voulait ?! me coupe-t-il, agacé. Elle t'a de nouveau menacée ?
- Non, tout va bien.

Ses sourcils se froncent, à croire que ma phrase n'a aucun sens à ses yeux.

- Qu'est-ce qu'elle voulait ? insiste-t-il.
- Rien qui puisse te mettre dans un tel état.
- Sybille...
- Mathieu, je sais me défendre seule. Je n'ai pas besoin d'un bodygard, souris-je.
- J'aime pas la façon dont elle se comporte avec toi.
- J'ai l'air terrifié ?
- Non...
- Alors allons manger ce burger parce que je meurs de faim !

Mathieu finit par céder réalisant que je ne suis pas d'humeur à laisser Alix plomber notre soirée. Il démarre pour reprendre la route principale, celle qui mène au centre-ville de Clamart. Peu importe le comportement odieux d'Alix. Je compte bien profiter de cette soirée comme il se doit.

ALL NIGHT - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant