Chapitre 43
Dimanche 9 juillet 2017
Les portes s'ouvrent, laissant l'opportunité aux personnes premier de descendre du bus. Je tapote le bras de Nour qui semble concentrée sur son téléphone afin de lui faire comprendre que nous sommes arrivées. Je me lève et m'excuse, tout en me faufilant vers la sortie, suivie de près par mon acolyte.
- La chaleur dans les transports, je la supporte plus ! râle mon amie en agitant son éventail. Vivement le permis !
- Oh... Tu as commencé le code ?Mon amie me lance un regard de désespoir qui me pousse à élargir mon sourire.
- Au pire, tu peux toujours investir dans une voiture sans permis ? la taquiné-je.
- Si on y réfléchit bien, la chaleur des transports n'est pas si terrible que ça, si ?Sa réplique me fait rire. Je continue de longer le trottoir lorsque mon portable se met à vibrer. Je regarde l'écran, son nom apparaît. Je lève les yeux au ciel et range ce dernier dans mon petit sac à bandoulière, comme si de rien n'était.
- Tout va bien ? Tu as l'air préoccupée ? demande Nour, intriguée.
- Non, du tout, nié-je.Mon air étonné met immédiatement fin à ses doutes. Pourtant, elle n'a pas tort, il y a bien quelque chose qui me tracasse mais je n'ai pas envie d'aborder le sujet. Ça donnerait au principal concerné beaucoup trop d'importance et il ne le mérite pas. Je préfère ignorer son appel.
- Ça va ? Tu as quand même passé une bonne après-midi ? reprend-elle, intéressée.
- C'était génial ! Merci encore !Aujourd'hui, ma meilleure amie a débarqué à la maison plus tôt que prévu pour m'emmener balader dans Paris. Elle avait planifié le programme parfait. On s'est arrêtées dans l'un de nos fast-foods parisiens préférés avant de rejoindre le jardin des Tuileries pour un pique-nique ensoleillé. Une après-midi très agréable qui me fait me sentir bien en ce jour si particulier.
Arrivées dans mon bâtiment, on s'empresse de monter les escaliers. Mine de rien, cette journée a été épuisante. Le programme de la soirée s'annonce donc évident : une bonne douche, un masque à l'argile, un film et bien sûr, du chocolat ! L'idéal, non ?
Lorsque je déverrouille la porte, un silence étrange se fait ressentir. Maman et Noé ne sont pas encore rentrés ? Bizarre. Je ne m'attarde pas là-dessus et m'avance dans l'appartement quand un « JOYEUX ANNIVERSAIRE ! » me fait bondir brusquement. Je ramène aussitôt la main à ma poitrine, réalisant que je suis à deux doigts de faire une crise cardiaque. Un petit groupe de personnes se fait remarquer au milieu du séjour. Parmi eux, ma mère, ma tante Sandra, Mathieu, Léa et Noé.
- Surprise ! me lance Nour en posant ses deux mains sur mes épaules.
- Mais ? C'est quoi tout ça ? demandé-je, bouche bée.
- Tu pensais tout de même pas échapper à ton dix-huitième anniversaire ? me questionne ma mère.
- Si ?Cette dernière lève les yeux au ciel, épuisée par mon comportement je-m'en-foutiste avant de venir me serrer dans ses bras. Pour être honnête, j'ai du mal à réaliser ce qui est en train de se passer. Une fête surprise ? Pour moi ? Il me faut quelques secondes pour reprendre mes esprits. J'observe attentivement la pièce qui est parfaitement décorée pour l'occasion, quand mon regard se pose sur Mathieu et Léa. Mon sourire s'élargit immédiatement.
- Je n'arrive pas à croire qu'elle vous ait traînés jusqu'ici, souris-je. C'est Nour, c'est ça ?
- Ouais, heureusement qu'elle m'a écrit sur Instagram, sinon j'aurais même pas su que c'était ton anniversaire, proteste Mathieu.
- C'est pas si important.
- Tu rigoles ? m'observe mon petit ami, dubitatif.
- Ma nièce est la seule jeune fille de cette planète qui n'aime pas fêter ses anniversaires ! intervient ma tante. Incroyable, non ?
- Comment ça se fait ? sonde Léa, pleine de maladresses.
- Si tu veux on peut aborder le sujet mais ça risque de casser l'ambiance, grimacé-je, détendue.
- Oh... Je vois.
VOUS LISEZ
ALL NIGHT - PLK
FanfictionUne histoire comme les autres ? Détrompez-vous, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. ▫️Sybille Vasilis ▫️Mathieu Pruski