VII - ILS NOUS COMPRENNENT PAS

2.3K 102 58
                                    

Chapitre 18

Mercredi 22 juillet 2020

C'est avec une valise de taille médium et un sourire triomphant que j'arpente le hall de l'aéroport d'Orly. Aujourd'hui, c'est le grand jour ! D'après les messages du groupe envoyés la veille, nous sommes censés nous retrouver près des comptoirs d'enregistrement, ceux de notre compagnie aérienne. Pour être tout à fait transparente, mon ressenti est similaire à celui de 2017, si ce n'est peut-être, une appréhension supplémentaire. Impatiente, j'analyse attentivement le lieu qui m'entoure, quand une voix lointaine prononce mon prénom. Je tourne la tête, interpelée, et remarque les garçons à quelques mètres de moi. Parmi eux : Anis, Lesram, Ilyès et Mathieu. Un sourire se dessine sur mon visage, réalisant que la situation se concrétise enfin. Ilyès me salue d'une accolade et je fais de même avec le reste de la bande. Mon regard se pose discrètement sur Mathieu. On ne s'est pas revu depuis ce fameux dîner au restaurant, il y a dix jours. De quoi me rendre un peu nerveuse.

- C'est moi où t'essaies de passer incognito ?

Ma phrase sort naturellement, ce qui fait aussitôt sourire mon ex-petit ami. Il porte un short et un t-shirt de survêtement. Son sac à dos, sa casquette et sa paire de lunettes lui donnent un style passe-partout, de quoi se fondre dans la masse.

- On sait jamais si des fans hystériques débarquent, précise Anis.
- Dans le doute, je préfère pas attirer l'attention.
- Tu plaisantes ? demandé-je, perplexe.
- Toi, ça fait longtemps que t'as pas traîné avec nous, s'amuse Lesram, décontracté.
- Le Polak incognito, c'est du passé, grimace Ilyès en me tapotant légèrement l'épaule.

Sa réplique me laisse dubitative. Parlent-ils sérieusement ? Il est vrai que Mathieu a une certaine notoriété et qu'il est très beau garçon, mais de là à ameuter les foules dans un aéroport, je n'y avais pas pensé. Je suis beaucoup trop naïve.

- Bon, t'es prête pour des vacances de zinzin ? me taquine Ilyès.
- C'est quoi cette question ? Évidemment ! affirmé-je, surexcitée.

Les garçons prennent les devants et nous partons en direction du guichet pour l'enregistrement. Les valises déposées et nos cartes d'embarquement entre les mains, nous nous dirigeons vers les portiques afin de passer une étape importante : les contrôles de sécurité.

Le cheminement terminé, nous nous arrêtons prendre un petit quelque chose à grignoter. L'embarquement approche mais je me fais discrète. Sans Léa, difficile de me sentir pleinement à ma place. Pour info, cette dernière a décidé de lever les voiles un peu plus tôt en compagnie d'Ormaz et Adrien. Ils sont partis deux jours avant nous, d'où ma présence avec le reste du groupe, aujourd'hui.

Le voyage se déroule dans une ambiance agréable. Je me contente de lire mon bouquin tandis que les garçons sont à quelques rangs plus bas. Mathieu, qui est du côté couloir, jette des petits regards discrets dans ma direction, de quoi me faire sourire intérieurement. J'ai beau essayer de réaliser ce qu'il se passe, je n'arrive toujours pas à croire que je m'apprête à revivre des vacances avec lui. Avec tout ce qu'il s'est passé entre nous ces dernières années, c'était pour ainsi dire inespéré. Est-ce que cela me réjouit ? Inutile de le nier. Je crois même que ce dîner, il y a dix jours, m'a fait réaliser à quel point je me voilais la face. Sa présence me fait du bien et je suis heureuse d'être ici à ses côtés aujourd'hui.

Arrivés à Ajaccio, on s'empresse de récupérer nos valises. Léa nous attend au dépose-minute. Les retrouvailles sont plutôt drôles. Nous six dans le van, les souvenirs reviennent. Notre amie nous explique qu'Ormaz, Adrien et sa petite amie Hanaé sont restés à la villa. Les courses sont faites, les chambres sont prêtes, on n'a plus qu'à débarquer est à profiter. Elle est pas belle la vie ?

Lorsqu'on passe le portail, une sensation étrange parcourt mon corps tout entier. Léa se gare et les garçons sortent les valises, quant aux invités déjà présents, ils viennent nous saluer. Je fais la connaissance d'Hanaé. Une jeune femme très jolie avec des yeux verts à tomber par terre. Ma première impression est bonne. Elle dégage de la douceur et de la sympathie.

- Ça a changé ici, observe Mathieu, surpris.
- En même temps la dernière fois que t'es venu, c'était avec Sybille.

La réponse de Léa me perturbe. Mathieu n'est pas revenu ici depuis tout ce temps ? Cela me semble à peine croyable, d'après mes souvenirs, il adorait cet endroit. Je me contente de faire comme si de rien n'était et constate les changements. La décoration intérieure est quasi identique, même si je distingue tout de même quelques améliorations. En revanche, les extérieurs, eux, ont pris en grade. De nouveaux transats, un barbecue flambant neuf et un nouveau jardin parfaitement paysager. De quoi rendre le lieu encore plus beau qu'il ne l'était déjà.

- Chef ? La répartition des chambres c'est comment ? demande Anis en s'adressant à Léa.
- Chef, carrément ? reprend Hanaé, amusée.
- On lui obéit au doigt et à l'œil ! précise Anis en chuchotant.
- Tu parles, rétorque Léa en roulant des yeux, tout sourire. Pour les chambres, j'ai fait simple. Mathieu et Less vous prenez la suite à l'arrière, Ormaz, Anis et Ilyès, vous vous partagez la grande chambre puisqu'Aladin et Hanaé sont déjà installés dans la chambre côté terrasse. Et Sybille, tu dors avec moi, c'est tout bon ?

On acquiesce tous d'un geste de la tête, satisfaits.

- Pas trop triste, Polak ? le taquine Adrien.
- Ça change de ma colocation précédente mais je suis avec mon reuf, ça me va.
- Pour une fois on est tous dans le même bateau, se mêle Ilyès, satisfait.
- C'est-à-dire ? demande Lesram, perplexe.
- Pas de moins dix-huit cette année, les gars ! On laisse ça à Aladin et Hanaé.
- Fais gaffe, frérot, je sais pas pourquoi mais je sens que tu parles un peu trop vite, intervient Ormaz. On est pas à l'abri d'un retournement de situation.

Léa me regarde et c'est à l'unisson qu'on prend la parole :

- Dans vos rêves !
- Mokhtar a pas tort ! Comme dirait Justin Bieber, « Nerver say never », s'emballe Ilyès.
- Depuis quand tu cites du Justin Bieber toi ? lance Léa, épuisée.

Je ne peux m'empêcher de rire, Ilyès est toujours aussi drôle. Je pose mon attention sur Mathieu qui m'observe avec douceur quand Adrien revient, une bouteille de champagne à la main.

-  Au fait, félicitations ! annonce-t-il en faisant péter le bouchon.

Les garçons commencent à sourire tandis que tous les regards sont braqués sur mon ex petit ami.

- Mental, disque de platine, on était obligé, mon pote ! explique Ormaz.
- Merci, la mif, vous êtes au top !
- Non, c'est toi, mon reuf !

Léa nous distribue des coupes et on trinque tous en l'honneur de Mathieu. Personnellement, j'ignorais qu'il avait reçu ce prix et je dois reconnaître que je suis très fière de lui.

- Piscine ? propose Anis, ravagé.

Mathieu s'empresse d'enlever ses vêtements avant de sauter dans la piscine vêtu d'un simple boxer. Prise de court, je m'obstine à ne pas m'attarder sur sa musculature, même si cela est très difficile. Je m'apprête à poser ma coupe de champagne sur la table, lorsqu'Ilyes me prend avec lui dans sa lancée. Ni un, ni deux, je me retrouve à l'eau tout habillée.

- Alors toi ! souris-je en lui éclaboussant de l'eau au visage.
- Avoue, on t'avait manqué, hein ?

Il vient ébouriffer mes cheveux en me lâchant un clin d'œil quand j'acquiesce d'un mouvement de tête.

- Bon, c'est officiel ! Les vacances peuvent enfin commencer ! hurle-t-il, fièrement.

ALL NIGHT - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant