Chapitre 20
Jeudi 23 juillet 2020
Si je devais noter ce premier jour de vacances, ça serait sans aucun doute un dix sur dix. Retrouver la bande comme au bon vieux temps, ici à Coti-Chiavari, me fait un bien fou, sans parler de Mathieu. Depuis ce fameux dîner, il y a quinze jours, je sens que notre relation redevient ambiguë. L'escapade en jet-ski de ce matin en est la preuve. Celle-ci nous a clairement replongés dans un jeu de séduction. Est-ce que j'ai apprécié ce moment ? La réponse est : un grand oui ! J'ai beau le nier chaque jour depuis mon retour en France, je suis toujours très attachée à lui. L'amour que je lui porte n'a jamais changé, que ce soit avant ou après notre séparation. Il est le genre de personne qu'on n'oublie pas, et au fond, je sais ce qu'il représente à mes yeux. Je veux juste me protéger. C'est peut-être inconscient à dire mais cette après-midi, j'ai pris plaisir à répondre à ses sous-entendus. Je pourrais mettre ça sur le compte de la chaleur ou de son charme incontournable mais non, je pense que c'est plus profond que ça. Je me suis laissée aller et ça m'a plu. Quand je suis avec lui, il me fait ressentir ce que je ressentais autrefois, et ça, c'est la meilleure sensation du monde.
Le dîner terminé, je m'apprête à débarrasser quand Ormaz, Léa et Hanaé insistent pour prendre le relais. Ils m'ordonnent de me rassoir et je m'exécute, étonnée. Je me contente de rester attablée en compagnie des garçons. La conversation tourne évidemment autour du rap, ce qui ne m'étonne guère. Je ne comprends pas tout mais j'essaie de suivre comme je peux, d'une oreille attentive. Alors que je m'apprête à ramener mon verre d'eau à mes lèvres, la lumière extérieure se tamise. Léa et Hanaé font leur apparition un gâteau à la main tandis qu'Ormaz lui, tient deux bougies étincelles du bout des doigts. Ils se mettent à chanter « Joyeux anniversaire » et les autres suivent dans la foulée. Il me faut quelques secondes pour assimiler la situation. Est-ce que tout ça est pour moi ? Léa pose le gâteau sur la table, souriante. Tous les regards sont braqués sur moi. Gênée mais tout de même très touchée du geste, je me prête au jeu sans rechigner. Je souris, intimidée, et souffle les bougies avant que les applaudissements ne retentissent.
- Joyeux anniversaire, ma belle ! lâche Léa, euphorique.
- Merci mais il ne fallait pas, vous êtes vraiment adorables.
- Quand Mathieu nous a dit qu'on avait raté ton anniversaire, on s'est dit qu'on devait rattraper ça ! m'explique-t-elle.
- Alors ça vient de toi ? demandé-je en posant mon attention sur la personne concernée.
- Peut-être...Son sourire en coin et son regard me font fondre instantanément, mais je fais mon possible pour ne rien laisser paraître. Pourquoi ce garçon me charme à ce point ? Sérieusement ? J'ai à peine le temps de me remettre de mes émotions que Léa me tend deux paquets.
- C'est pas grand-chose, j'espère que ça te plaira, poursuit-elle.
- Mais c'est trop, vous êtes dingues...
- Pour info, c'est Agostini qui a choisi, précise Ilyès.
- C'est au cas où ça lui plaît pas, c'est ça ? Tu te dédouanes ? l'interroge Hanaé, le sourire aux lèvres.
- C'est ça ! affirme-t-il.J'ouvre le premier paquet. Dans celui-ci, une trousse de toilette d'une célèbre marque de cosmétique accompagnée d'une gamme de soins pour le corps. Un cadeau très appréciable qui m'incite aussitôt à les remercier, ravie.
- On veut voir le deuxième nous ! s'impatiente Mathieu.
Je souris et m'empresse de déchiqueter le papier cadeau quand je découvre une boîte. J'ouvre cette dernière curieuse et découvre un magnifique maillot de bain deux-pièces de couleur orange. Je reconnais immédiatement le pseudo du créateur sur l'étiquette, mes yeux s'écarquillent immédiatement.
VOUS LISEZ
ALL NIGHT - PLK
FanfictionUne histoire comme les autres ? Détrompez-vous, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. ▫️Sybille Vasilis ▫️Mathieu Pruski