IX - AVEC MOI

3.6K 167 71
                                    

Chapitre 40

Samedi 24 juin 2017

Nous sommes une dizaine, tous réunis autour de l'îlot central. La concentration est à son comble. Chacun d'entre nous est muni d'un grand gobelet rouge rempli de Vodka. Pour être honnête, je ne suis pas très à l'aise à l'idée de jouer à ce jeu. Alix a une idée derrière la tête, c'est sûr ! Va-t-elle poser des questions indiscrètes pour en apprendre davantage sur ma relation avec Mathieu ? C'est possible. Va-t-elle se mettre en avant pour me rabaisser ? C'est certain. Malgré ça, je suis déterminée à lui montrer qu'elle me sous-estime.

- Petit rappel des règles. Un exemple : si vous dites « Je n'ai jamais triché », la personne qui a déjà triché doit boire une gorgée de Vodka, OK ? explique l'un des garçons.
- J'espère que tu tiens l'alcool, Sybille.

La façon dont elle lance sa réplique me donne envie d'enjamber la table pour lui sauter à la gorge, malheureusement pour moi, le tissu de ma robe ne tiendrait pas le choc alors je me contente de lui sourire poliment.

- Je commence, intervient l'une des filles. Je n'ai jamais menti à mes parents sur l'endroit où j'étais.

Le verdict tombe, nous sommes tous coupables. Je ramène mon verre d'alcool à mes lèvres. Le liquide me fait aussitôt grimacer. Je me contente d'avaler sans broncher quand la personne suivante poursuit :

- Je n'ai jamais été infidèle.

Je fronce les sourcils, surprise. Je suis la seule à ne pas boire. L'infidélité serait-elle à la mode ? J'ai dû rater un épisode.

- Qu'est-ce qui se passe ici ? Une réunion secrète ?

Léa s'avance dans la pièce, un seau à glaçons dans les mains. Alors qu'elle s'apprête à le recharger à l'aide du frigo américain, elle se stoppe brusquement. Ma présence retient immédiatement son attention. 

- Depuis quand l'incarnation du mal traine avec un ange ?
- Occupe-toi de tes affaires, tu veux ? rétorque Alix.
- C'est pas une réponse ça.
- Alix a défié Sybille pour un « Je n'ai jamais », répond l'une des filles.

La principale concernée lance un regard assassin à son amie qui baisse aussitôt la tête.

- On est où là ? Dans un épisode de Pretty Little Liars ? OK, je joue !

Léa pose le seau sur un coin du plan de travail et nous rejoint autour de l'îlot central.

- Tu t'es cru où ? crache Alix.
- Chez elle, peut-être, non ?

Ma phrase a le don de lui faire lever les yeux au ciel quand la personne suivante reprend le jeu.

- Je n'ai jamais fait semblant d'avoir un orgasme.
- Oups..., s'amuse Alix.

Plusieurs filles font de même en buvant une nouvelle fois.

- Je n'ai jamais...
- Non, désolée, Jeremy, mais tu dois passer ton tour, le coupe Alix. À moi ! Je n'ai jamais couché avec un rappeur.

Elle s'empresse de ramener la boisson à ses lèvres. Alors quoi ? On en est là ? L'expression qu'elle arbore prouve clairement qu'elle prend un malin plaisir à me piquer. Léa se contente de boire et je fais de même. Le visage d'Alix se décompose immédiatement.

- Oh... J'en ai un ! sourit Léa. Je n'ai jamais été jalouse de la nouvelle copine de mon crush, du coup j'organise un jeu débile pour lui faire payer.

Un malaise se fait ressentir.

- Tu bois pas ? lancé-je, d'un ton léger.

Alix baisse les yeux et s'exécute.

- Jeremy, à toi !
- Merci, Léa.
- Je n'ai jamais conduit sans permis.
- Mathieu et toi, vous avez vraiment couché ensemble ? reprend-elle en me questionnant, déboussolée.

Voilà, on y est. C'est donc ça qui la préoccupe ?

- La première de la classe se dévergonde on dirait, s'amuse l'un des garçons en donnant un coup de coude à Alix.
- La ferme, Lucas ! crache-t-elle.

J'ignore sa réplique. Tous les regards sont braqués sur moi.

- Ce jeu est une mauvaise idée.
-  Alors quoi ? Tu quittes la partie sans donner d'explications ?
- Depuis quand je te dois des explications, Alix ?
- C'est à cause de toi si Mathieu et moi on s'est éloignés !
- De moi ? Sérieusement ? Il a mis un terme à votre pseudo-relation bien avant qu'on se fréquente.
- Peut-être mais...
- Arrête ! la coupé-je. Je suis désolée si cette histoire te met dans le mal mais je n'y suis pour rien ! Les sentiments, ça ne se contrôle pas ! Contrairement à toi, je n'ai pas envie de me donner en spectacle ! Alors si tu as des questions, viens me voir directement la prochaine fois. Ça t'évitera de t'afficher en prétextant un jeu débile.

Bizarrement, je reste calme. Je finis le fond de mon gobelet d'une traite et le pose sur la table comme si de rien n'était avant de lui tourner le dos. Je traverse la pièce et ouvre la baie vitrée pour me rendre dans le jardin. J'ai besoin de prendre l'air.

Je m'assois sur le muret en pierre quand Léa me rejoint dans la foulée.

- L'ange a fait taire la vipère ! sourit mon amie en prenant place à côté de moi.
- Elle a beau être insupportable, j'ai de la peine pour elle.
- Pourquoi ? Tu penses réellement qu'elle a des sentiments pour Mathieu ?
- C'est clair, non ?
- Tu sais, Alix est une sacrée manipulatrice. Elle n'est pas amoureuse de Mathieu. C'est juste son statut qui l'intéresse. Sortir avec un rappeur ça fait toujours son petit effet.
- Personnellement, je m'en fiche de ça.
- Je sais... Mais si tout le monde pensait comme toi, on aurait beaucoup moins de problèmes.
- Pourquoi elle réagit comme ça ?
- Avec Mathieu, leur relation se basait principalement sur le sexe. Elle avait sûrement l'espoir de le récupérer avec ça, mais le fait qu'il ait couché avec toi lui prouve clairement qu'il n'a plus besoin d'elle.
- M'ouais...
- Hey... C'est du sérieux entre vous et c'est pas une petite timpe du quatre-vingt-douze qui va faire capoter votre love story, tu m'entends ?

Je souris à sa réplique avant de poser ma tête sur son épaule.

- Merci d'être là.
- C'est moi qui dois te remercier. Depuis que t'es là, c'est beaucoup plus fun !

Je relève la tête et elle vient déposer un bisou sur ma joue lorsque Mathieu fait son apparition sur la terrasse.

- Je dérange ?
- Oua...
- Non, dis-je simplement en me redressant. J'allais justement me chercher à boire. Vous avez qu'à en profiter pour discuter ? Non ?

Je dépose un smack sur les lèvres de Mathieu et m'empresse de rentrer à l'intérieur. Les deux amis me regardent avant de commencer à discuter.

ALL NIGHT - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant