Chapitre 37
Vendredi 23 juin 2017
Lorsque le message de Mathieu m'annonçant qu'il est en bas s'affiche sur l'écran, je m'empresse d'enfiler ma veste en jean. Je prends soin de vérifier mon reflet dans le miroir, me parfume et quitte la pièce pour rejoindre le salon.
Maman et Noé sont affalés sur le canapé, les yeux rivés sur cette émission télévisée qu'ils aiment tant. Je traverse le séjour comme si de rien n'était, prête à rejoindre mon petit ami.
- Je reviens, annoncé-je, simplement.
- Je peux savoir où est-ce que tu vas ? m'interroge ma mère, perplexe.
- Mathieu est en bas.
- À vingt-deux heures ?
- Maman..., râlé-je. Je suis en vacances, ça va !
- Vous allez faire un tour ?
- Vous allez vous embrasser ? renchérit mon petit frère.
- C'est quoi cet interrogatoire ? demandé-je, amusée. Si je sors du quartier, je t'envoie un message, c'est bon ?
- Très bien. Fais attention à toi, je t'aime.
- Je t'aime aussi.La porte d'entrée refermée et les escaliers descendus, me voilà à l'extérieur du bâtiment. Sa voiture est stationnée à quelques mètres. L'idée de le revoir après cette longue semaine d'attente me réjouit. Je marche jusqu'au véhicule afin d'ouvrir la portière passagère. Mathieu est sur son téléphone. Quand il m'aperçoit, ce dernier le verrouille instantanément avant de le poser dans son vide-poche central. Son sourire s'élargit et je me précipite sur ses lèvres pour l'embrasser. Le bisou est intense, à croire qu'on ne s'est pas vu depuis des mois.
- Je t'ai manqué ? lance-t-il, intéressé.
- Peut-être bien...
- C'est pas une réponse ça.
- Le bisou en dit long, non ?
- Je sais pas, j'ai pas vraiment eu le temps de l'analyser, tu peux recommencer ?Le sourire qu'il arbore me fait fondre intérieurement. Je lève les yeux au ciel, séduite, et repose à nouveau ma bouche sur la sienne. Pour être honnête, je pourrais rester dans cette position des heures et des heures mais je ne m'attarde pas. Je ne voudrais pas que les choses dérapent, surtout ici.
- Verdict ?
- Je t'ai manqué de ouf en fait !
- Hey, râlé-je en lui tapant doucement le bras.
- Ça va, c'est réciproque, bébé.Le surnom qu'il emploie a le don de me surprendre. Mes joues se mettent à rougir instantanément. Mathieu le remarque, il se contente d'élargir son sourire lorsque la sonnerie de son téléphone nous interrompt dans notre jeu de regards. Celui-ci étant relié à la voiture, il décroche à l'aide de l'écran tactile.
- Wesh, Polak, t'es où ?
- Je suis à la Garenne là. J'arrive dans trente minutes max.
- C'est bon, mon reuf, à toute !La conversation se termine aussi vite qu'elle a commencé.
- Tu dois partir ? demandé-je, déçue.
- Pas tout de suite mais je vais pas pouvoir rester longtemps. J'ai du boulot ce soir.
- Du boulot ?
- Je dépanne un gars du quartier.
- Ah d'accord...Un boulot ? Au quartier ? Mathieu reste vaste alors je n'insiste pas. Après tout, cela ne me regarde pas.
- On se voit ce week-end de toute façon ? reprend-il.
- Oui, demain soir, affirmé-je.
- Demain soir ? Ça risque d'être compliqué.J'observe mon petit ami, désorientée. Je ne comprends pas. La soirée dont Léa m'a parlé a bien lieu demain soir, non ?
- Tu dois voir Flav ?
- Non, on a réglé tout ce qu'on avait à régler cette semaine. Je suis d'anniversaire mais on peut toujours se voir dimanche ?Mon visage se décompose brusquement.
Je le regarde attentivement, offensée. J'ai du mal à réaliser ce qu'il se passe.- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- Léa m'a envoyé un message tout à l'heure.Je sors mon téléphone de ma poche pour lui montrer son SMS. Mathieu me regarde, mal à l'aise.
- Léa m'a invitée mais je constate que tu préfères me voir dimanche. Je pense avoir compris le message.
À cet instant précis un tas de questions me passent par la tête. Pourquoi ne veut-il pas que je l'accompagne ? Mathieu a sûrement envie de se retrouver avec ses amis. Ou alors, il a honte de moi ? Et s'il y avait une autre fille ? Seigneur.
- Tu sais quoi, laisse tomber.
Je le fixe un instant et quitte le véhicule, désemparée. J'ai à peine le temps de faire le tour de la Golf qu'il sort immédiatement afin de me stopper dans mon élan.
- Sybille, attends !
- Attendre quoi ? C'est quoi ton explication ? Je t'oppresse ? Tu veux prendre tes distances ? C'est quoi l'embrouille ?
- T'es sérieuse là ? crache-t-il, abasourdi.
- Je comprends mieux pourquoi tu m'évites depuis une semaine. C'est à cause de ce qu'il s'est passé samedi ? C'est ça ? J'ai pas été à la hauteur alors tu me next ?
- Bébé, stop !Il hausse la voix tout en attrapant mes mains. La simple prononciation de ce surnom a le don de m'apaiser. Son regard essaie désespérément de capter le mien mais je suis beaucoup trop chamboulée.
- Tu me laisses parler ?
J'acquiesce d'un hochement de tête.
- Tu pars trop loin là ! J'essaie pas de prendre mes distances, j'étais avec Flav toute la semaine. Et pour ce qui est de samedi, j'ai rien à dire, t'étais parfaite ! Ça n'a rien à voir, OK ? Je voulais pas que Léa te parle de cette soirée mais visiblement, elle a pas pu s'en empêcher, s'agace-t-il.
- Je comprends pas, pourquoi tu voulais pas qu'elle m'en parle ?
- J'ai pas envie qu'on t'emmerde comme l'autre fois.
- Alors quoi ? Je remets plus les pieds dans une fête par peur qu'un gros lourd me drague, c'est ça ?Mathieu fuit mon regard, je vois que le sujet le tend.
- Tu me fais confiance, non ?
- C'est pas la question ! Je connais les soirées du frère de Léa, ses amis, l'ambiance, j'ai pas envie de te mêler à ça. En plus, Alix sera sûrement présente et...
- Alors c'est ça le problème, Alix ? le coupé-je.
- Non mais j'ai pas envie qu'elle s'en prenne encore à toi !
- Tu as peur qu'elle s'en prenne à moi ou tu as peur qu'elle te voie avec moi ?
- Qu'est-ce que tu racontes ? Elle sait pour nous ! J'ai été plutôt clair avec elle sur le sujet, non ?
- Alors arrête de vouloir me couver ! Si elle me nargue, je suis assez grande pour me défendre seule, Mathieu !Un silence prend place. Mathieu lâche l'une de mes mains pour la glisser dans ses cheveux, pensif.
- Qu'est-ce qui te bloque ?
- Un tas de choses. J'ai pas envie de reproduire ce qu'il s'est passé à l'anniversaire d'Adrien.
- Du coup on fait quoi ? Je reste dans ma prison dorée ? Laisse-moi t'accompagner, s'il te plaît.Il semble déterminé à ne rien lâcher mais j'insiste.
- S'il te plaît.
- Bon c'est bon, t'as gagné..., cède-t-il.Bizarrement, cela ne me fait même pas plaisir. Je vois que cette histoire le ronge. Est-il vraiment sincère ? Sa jalousie me touche mais je n'ai pas envie de le laisser y aller seul, surtout si Alix est présente.
- On se voit demain ?
- Quoi ? Déjà ? Tu...
- Je veux pas te mettre en retard.Je dépose un smack sur ses lèvres avant de lui tourner le dos. Je ne sais pas quoi penser de cette discussion. Mathieu essaie-t-il vraiment de me protéger ou agit-il uniquement dans son intérêt ? Décidément, je ne suis pas prête de fermer l'œil.
VOUS LISEZ
ALL NIGHT - PLK
FanfictionUne histoire comme les autres ? Détrompez-vous, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. ▫️Sybille Vasilis ▫️Mathieu Pruski