Chapitre 50
Mercredi 23 septembre 2020
Malgré ces quelques années passées, le complexe sportif de Clamart n'a pas changé. Il est comme dans mes souvenirs : intact. La pelouse est toujours aussi bien entretenue, l'enthousiasme des jeunes est omniprésent, quant à notre banc favori, il n'a pas bougé d'un centimètre. À l'époque, je passais la plupart de mes vendredis soirs ici, avec Nour. Parfois, je prenais ça comme une corvée d'assister aux entraînements de Noé, pourtant, avec le recul, c'est tout autre. Des scènes me reviennent à l'esprit et il est difficile pour moi de ne pas sourire en me remémorant le passé. Nour et moi fumant nos premières cigarettes, refaisant le monde en observant les petits du club courir sur le terrain. C'est avec un brin de nostalgie que je repense à ces moments qui resteront à jamais gravés dans mon esprit.
Un bruit de sifflet me sort brusquement de mes pensées. Le responsable ? Olive, qui d'autre ?
Du haut de son mètre quatre-vingt-dix, ces trois dernières années lui ont plutôt été bénéfiques. Il est toujours aussi investi dans les entraînements, à tel point que la mairie lui a enfin donné le poste qu'il convoitait depuis des lustres. L'entraîneur des équipes supérieures étant parti à la retraite l'année dernière, Olive s'occupe désormais des juniors, des adolescents et même des adultes. De quoi le réjouir, lui, et toutes les personnes qui participent à ses cours. Prise dans l'action, je fixe Noé courir sur l'herbe. Elle est loin la période où mon frère n'était qu'un petit garçon qui jouait au foot. Il a désormais douze ans, presque treize, et même s'il reste encore un enfant, je suis obligée de constater qu'il grandit vite...- Je connais ce regard, intervient Nour en prenant place à côté de moi. Ton frère devient un jeune homme mais il restera toujours ton bébé adoré, tu sais ?
Un léger sourire se dessine sur mon visage, ébahie par son sens de l'observation. J'ai beau être fascinée, je dois admettre que c'est assez intrigant.
- Dis-moi, c'est quoi ton secret ?
- Pour lire dans tes pensées ou pour toujours relativiser ? me questionne-t-elle d'un ton léger.
- Les deux, souris-je.
- Je crois que c'est inexplicable, du moins pour la première option. En revanche pour la deuxième, j'ai tendance à m'inspirer de ma meilleure amie.
- J'espère que Liam n'est pas trop jaloux ? la taquiné-je.
- Oh, je crois qu'il s'est fait une raison, répond-elle en me lâchant un clin d'œil.Nos regards fixent le terrain, Noé n'est pas le seul à avoir grandi. Samy et tous les autres enfants du club sont devenus des adolescents, de quoi nous donner un léger coup de vieux.
- Tu te souviens la première fois qu'on est venues ici ? C'était pour voir Rayan jouer, tu étais si excitée ! Puis nos petits frères se sont inscrits dans la foulée. À force, cet endroit est devenu notre QG.
- Tu es sûre que ça a vraiment commencé comme ça ?
- N'essaie pas de nier, je m'en souviens comme si c'était hier !Je ne peux m'empêcher de rire, honteuse face à sa réplique, avant de poursuivre comme si de rien n'était :
- Tu savais que Rayan était marié ?
- Ryan Reynolds et Blake Lively ? Ça fait des années, Syb !
- Merci pour l'info mais je te parle pas de ce Ryan-là, lancé-je, amusée. C'est le premier Rayan qui te vient à l'esprit ? Ryan Reynolds ?
- Attends, attends, tu me parles de qui là ? Rayan ? Rayan Messaoud ? enchaîne-t-elle, perturbée.
- Qui d'autre ?
- Tu me fais marcher ? C'est impossible !
- Pourtant c'est la vérité, je l'ai croisé vendredi en rentrant chez moi avec Mathieu. Il était dans le couloir, sur mon palier.
- Vous avez discuté ? m'interroge-t-elle, captivée.
- Oui, ça a été très cordial. Il nous a présenté sa femme, ils sont mignons tous les deux.
- Comme quoi, les gens peuvent finir par nous surprendre !
- Nour..., râlé-je.
- Quoi ? C'est la vérité !Je lève légèrement les yeux au ciel. Nour et ses petits piques, un classique ! Dans le fond, elle n'a pas totalement tort. Rayan était un garçon charmeur, un peu volage et je suis heureuse qu'il ait enfin trouvé sa moitié. J'essaie de me reconcentrer sur le terrain quand un bruit annonçant une notification se fait entendre. Mon regard se pose sur mon téléphone, il s'agit d'un mail de Tamara, c'est le deuxième en vingt-quatre heures... Mon ventre se resserre nerveusement.
- Qu'est-ce qui se passe ? reprend ma meilleure amie, intriguée.
- Rien, rien du tout, bégayé-je. Il faut vraiment que je désactive les notifications de certaines applications.
- M'en parle pas, c'est du harcèlement !Je fais comme si de rien n'était et tourne l'écran de mon iPhone avant de glisser ce dernier dans mon sac. Après tout, je peux encore fermer les yeux quelques jours, non ?
* * * * * * * *
Bonjour à tous ! 😊
Et oui, la revenante est ENFIN de retour !
Je m'excuse pour cette longue absence... C'est deux derniers mois, j'ai eu beaucoup de travail et quelques petits problèmes de santé, du coup l'écriture n'était plus ma priorité. Je reviens donc après quelques semaines de pause, j'espère que vous m'en voudrez pas.- Sybille qui revient voir Noé à l'entraînement ? -
- Sa discussion avec Nour ? -
- Le mail de Tamara ? -
- La réaction de Sybille ? -
J'attends vos avis !
N'hésitez pas à commenter,
je réponds à tous les commentaires !😘
* * * * * * * *
VOUS LISEZ
ALL NIGHT - PLK
FanfictionUne histoire comme les autres ? Détrompez-vous, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. ▫️Sybille Vasilis ▫️Mathieu Pruski