XII - TEMPS PERDU

1.8K 77 60
                                    

Chapitre 42

Vendredi 28 août 2020

Pincer mes lèvres en souriant bêtement, voilà la première chose que j'ai faite ce matin en ouvrant les yeux. Les images de la veille ont refait surface et j'étais de nouveau sur un petit nuage. Hier soir, Mathieu m'a fait la plus adorable des surprises en me proposant une virée nocturne dans les rues de la capitale. Qui n'a jamais rêvé de découvrir Paris sur un scooter avec son ou sa petite amie ? Sérieusement ? De nuit qui plus est ! C'est un scénario digne des plus grandes comédies romantiques et je dois admettre que j'ai beaucoup apprécié l'idée.

Lors de cette balade improvisée, nous avons pu observer de nombreux monuments. On a beau les croiser régulièrement, on ne s'en lasse jamais. De plus, à la nuit tombée, la Ville Lumière nous dévoile une autre facette de sa personnalité, de quoi nous émerveiller davantage.

La soirée s'est terminée sur les marches du Sacré-Cœur, une crème glacée à la main. L'appréhension de mon petit ami vis-à-vis de son album avait disparu, quant à nous, cela nous a permis de nous retrouver comme au bon vieux temps. On était là, à se taquiner comme deux enfants. Ça m'a rappelé cette soirée à Deauville en 2017. J'aime Mathieu et j'aime cette sensation qu'il me procure lorsque je suis à ses côtés. Il me rend profondément heureuse. Et ce qui est certain, c'est que cette excursion parisienne restera gravée dans mon esprit pour le reste de mes jours.

J'ai profité qu'il dorme à poings fermés pour m'avancer sur une tâche qui me tient tout particulièrement à cœur. Toujours allongée dans mon lit, j'ai mis mes écouteurs avant d'ouvrir l'iTunes Store pour un achat musical bien mérité ! Je parle bien sûr de l'album « Enna ». J'ai toujours été surexcitée à la sortie de ses projets, même à l'autre bout du monde. Et pour être honnête, je n'ai jamais été déçue, bien au contraire ! La pression d'un deuxième album n'est pas facile mais après une première écoute, je suis conquise ! Il est difficile pour un artiste de se renouveler sans perdre son identité. Pourtant, c'est ce qu'il a réussi à faire avec « Enna » et je suis épatée. Les sujets varient, il se livre davantage et parle d'amour. Le morceau « Mamie » dédié à sa grand-mère me touche énormément, sans compter les sons où il fait référence à notre histoire. J'en ai eu les larmes aux yeux. Malgré ça, j'essaie de ne pas me laisser submerger par l'émotion.

- Déjà réveillée ? marmonne-t-il, les yeux à moitié fermés en se rapprochant de moi.
- Oui, ça va faire un petit moment, souris-je.
- Il est quelle heure ?
- Il est presque dix heures.

Il me fixe un instant quand ce dernier remarque mes écouteurs.

- Ne me dis pas que tu es en train de...
- Si, le coupé-je. Je l'ai terminé il y a cinq minutes.
- Alors ? se redresse-t-il, attentif. Tu en as pensé quoi ?
- Tu veux vraiment savoir ? lancé-je furtivement en posant mon téléphone sur la table de nuit.
- Ouais, bien sûr !
- OK...

Je prends un air gêné, ce qui le pousse à froncer les sourcils, inquiet. Je n'ai jamais eu l'occasion de débriefer avec lui en face à face pour l'un de ses projets. Est-ce que je prends un malin plaisir à le faire tourner en bourrique ? C'est évident, mais je ne suis pas diabolique alors je vais stopper cette mascarade.

- Pour être totalement franche avec toi, je trouve que cet album est génial ! avoué-je, tout sourire. Il y a des hits, de l'émotion, de l'amour, sans oublier du rap. Je ne suis pas une spécialiste mais d'après moi, tu as coché toutes les cases, Mathieu.
- Putain de merde ! Tu sais que tu m'as fait flipper ? rétorque-t-il, rassuré.
- Je sais, grimacé-je, honteuse.
- J'ai essayé de faire de mon mieux et je suis heureux qu'il te plaise.
- Tu peux être fier de toi.
- Merci, bébé. J'ai tout de même le droit à un petit top trois ou tu vas continuer à me bizuter ?
- Non, je t'ai assez embêté pour aujourd'hui. En revanche, j'opte plus pour un top quatre. Mes coups de cœur s'orientent sur : « Pourtant », « Mamie », « Au fond de ma tête » et « Terrible ».
- J'en étais sûr ! acquiesce-t-il. Elles représentent beaucoup pour moi.
- Oui, elles sont très belles.
- Je suis soulagé que tu apprécies l'album même si d'un point de vue objectif, tu n'es pas la personne la plus fiable, me taquine-t-il.
- Tu veux qu'on parle de « Billet d'20 » ? On peut débattre si tu veux ? m'amusé-je.
- Non, ça c'est pas nécessaire, bébé.
- Je l'aime bien, même si les paroles ne me mettent pas dans de bonnes conditions.
- Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour te mettre dans de bonnes conditions ?
- Je sais pas, laisse libre cours à ton imagination.

Mathieu se redresse légèrement pour venir embrasser mes lèvres. Il descend peu à peu dans mon cou, passe ses mains sous mon débardeur avant de se faufiler sous le drap. Je souris, réalisant ce qu'il s'apprête à faire. Mon tanga glisse le long de mes jambes et sa langue vient embrasser ma partie intime. Mon regard se pose sur le plafond tandis qu'une sensation exquise s'empare de mon corps tout entier. Je me contente de mordre ma lèvre inférieure, concentrée. À peine commencé, je sens déjà le plaisir monter crescendo. Je passe ma main dans ses cheveux, envoûtée, quand mes jambes se contractent brusquement. Un gémissement de plaisir se fait entendre, poussant Mathieu à relever la tête, satisfait.

- Genre ça ?
- Oui, par exemple ! dis-je simplement en souriant, désemparé.

Il remonte vers moi afin de venir m'embrasser à nouveau. Je sens sa partie dure contre moi et contrairement à ce qu'il pourrait penser, je n'ai pas envie d'en rester là. J'enroule mes jambes autour de lui de façon à le blottir contre mon torse et l'embrasse langoureusement.

- On continue ? me demande-t-il.
- Pourquoi, t'as envie de t'arrêter là ? lancé-je, aguicheuse.

Il sourit à ma réplique et glisse ses doigts en moi. Je gémis et le fais basculer pour prendre le contrôle sur la situation.

- Maintenant c'est à moi de laisser cours à mon imagination.

ALL NIGHT - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant