IX - AVEC MOI

3.7K 160 83
                                    

Chapitre 39

Samedi 24 juin 2017

L'arrogance est une caractéristique que la société valorise et récompense. On imagine souvent les personnes qui ont du succès comme celles qui sont capables de se mettre au-devant des autres pour gagner n'importe quelle compétition dans n'importe quelle situation. Les arrogants semblent peu concernés par ceux qu'ils laissent derrière eux, dans la poussière. Leur but principal étant d'avancer quoi qu'il arrive.

Lorsque je l'observe se déhancher sur la piste, je discerne une fille incontrôlable, prête à tout pour arriver à ses fins. Au diable les histoires attendrissantes, Alix Martin est loin d'être une sainte ! Le regard qu'elle lance à ce garçon pourrait exciter n'importe quel prépubère du coin. La façon dont elle bouge ses cheveux, son sourire, ses mimiques, la liste est longue et la méthode de séduction, elle, visiblement rodée.

À m'écouter penser, on pourrait croire que je crache sur elle par ennui ou par simple jalousie, mais non, c'est bien plus profond que ça. Ce qui m'agace le plus chez elle, c'est sa facilité à manipuler les gens. Pensez-vous réellement qu'elle en pince pour ce garçon avec qui elle danse ? Si votre réponse est oui, alors vous avez tort.

Depuis notre arrivée, Alix n'a d'yeux que pour Mathieu. Ses regards en disent long. Parfois, je me demande si je suis en droit d'être en colère. Après tout, elle était là avant. J'essaie de prendre sur moi, je ne suis pas venue ici pour faire un scandale, bien au contraire. Heureusement pour moi, il ne la calcule pas, ce qui m'apaise énormément.

Le DJ me sort de mes spéculations quand la musique change brusquement pour laisser place au hit du moment : « No Lie » de Sean Paul et Dua Lipa. Mon regard croise maladroitement celui de Léa qui s'empresse de venir me rejoindre.

- Tu viens danser ? S'il te plaît ! me supplie-t-elle.

Je jette un œil sur la piste de danse, hésitante. Le frère de Léa s'y trouve, il est surexcité ! J'ai fait sa connaissance il y a une vingtaine de minutes, et je comprends mieux la méfiance de mon petit ami. Julien est l'opposé de sa sœur. Fils à papa, fêtard, coureur de jupons, drogué, j'ai l'impression de me retrouver dans un épisode de Gossip Girl.

- Allez, Sybille, s'il te plaît ! reprend-elle.
- Arrête de chercher la merde, Léa, laisse-la tranquille, intervient Mathieu.
- Elle peut respirer deux minutes ou elle doit avoir ton autorisation ? Tu comptes lui pourrir la soirée jusqu'au bout ? T'es quoi ? Un tortionnaire ?!

Les sourcils de Mathieu se froncent. Il s'apprête à répondre quand je m'interpose entre eux.

- Stop ! Ça suffit, vous deux ! C'est pas le lieu ni le moment, OK ?

Léa lui lance un regard noir avant de partir retrouver son grand frère, déterminée à profiter du reste de la soirée comme il se doit. Lesram, lui, me rassure d'un simple sourire. Il semble être habitué à ce genre de comportement. À croire qu'ils se prennent souvent la tête pour des broutilles sans intérêt.

Mathieu ramène le verre à ses lèvres, nerveux. Je ne peux m'empêcher de sourire, amusée.

- Quoi ?
- Vous allez vous faire la guerre encore longtemps ?
- Aussi longtemps qu'il faudra, affirme-t-il.
- Arrête de faire l'enfant, tu veux ? dis-je en lui pinçant doucement la joue.
- J'aime pas sa façon de faire.
- Alors parle-lui-en mais arrête de jouer les durs à cuire. Monsieur le tortionnaire.

Un sourire se dessine sur son visage quand je me rapproche de lui pour venir passer mes bras autour de son cou.

- Je voulais pas t'empêcher de danser. Si tu veux y aller, vas-y.
- T'inquiète pas pour ça.

J'ai à peine le temps de finir ma phrase que le son « Never » du rappeur MHD se fait entendre.

- Quoique..., souris-je.

Mon sourire s'élargit de plus belle lorsque je commence à danser contre lui. Sa main droite descend immédiatement sur mes fesses, tandis que nos regards, eux, ne se lâchent plus.

- On danse ?
- Tu t'es trompée de partenaire, bébé.
- Quoi ? Le Polak n'aime pas danser ?
- Le Polak ?
- Mon Polak, rectifié-je.

Il acquiesce, satisfait du surnom que je viens de lui donner, quand il vient m'embrasser. Je sens sa main empoigner mes fesses avec fermeté.

- C'est chaud ici ! se mêle Adrien. Je sens la tension sexuelle à des kilomètres !
- Ça t'excite, frérot ? rétorque Lesram d'un ton léger.

Adrien le regarde surpris, ce qui nous pousse à rire dans la foulée.

- Servez-moi à boire au lieu de dire des conneries !
- Y a plus de gobelets, mon reuf, l'informe Mathieu.
- Pourtant, j'ai vu Elyo avec un paquet tout neuf tout à l'heure.
- Tu veux que j'aille voir dans la cuisine ? proposé-je.
- Ça te dérange pas ?
- Non, t'inquiète !

Je dépose un smack sur les lèvres de Mathieu et m'éloigne en direction de la cuisine. Dans ce type de soirée, les verres disparaissent à une allure phénoménale, alors il serait étonnant de ne pas en retrouver des neufs, rangés quelque part.

Arrivée dans la pièce, un attroupement se distingue. J'ignore ce dernier, bien trop occupée à chercher des gobelets propres. C'est sur le plan de travail, à côté de la plaque à induction, que je trouve mon bonheur. Alors que je m'apprête à prendre l'un des lots en main, une voix féminine m'interrompt dans ma lancée.

- Tiens, tiens, tiens ! Et si on rajoutait Sybille ?

Je relève la tête à l'entente de mon prénom. Une dizaine de personnes sont présentes, dont Alix. Je la regarde, intriguée.

- Me rajouter à quoi ? demandé-je, d'un ton sec.
- On fait un « Je n'ai jamais », ça te dit ? me propose l'un des garçons.
- Non, merci.
- Quoi ? Tu te défiles, Vasilis ? T'as peur de ce qu'on pourrait apprendre sur toi ?

Le sourire d'Alix s'élargit. La façon dont elle me regarde en dit long. À quoi joue-t-elle ? Pense-t-elle réellement m'intimider avec son jeu stupide ? Je compte bien lui prouver le contraire.

ALL NIGHT - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant