III - TÉNÉBREUX

4.4K 177 42
                                    

Chapitre 9

Lundi 15 mai 2017

Notre vie quotidienne est bombardée de hasards, plus exactement de rencontres fortuites entre les personnes et les événements. On dit souvent qu'il fait bien les choses mais pour être honnête, je commence sérieusement à en douter...

Les yeux rivés sur mon assiette, j'observe mes petits pois, pensive. Les révélations d'Alix concernant Mathieu m'ont dépitée. J'aurais voulu sauter le dîner pour aller m'enfouir sous ma couette mais je ne veux pas attirer l'attention de ma mère. Alix dit-elle la vérité ? Pourquoi serait-il retourné la voir ? Chaque fois que nous avons abordé le sujet, il semblait vouloir passer à autre chose. Alors pourquoi ? Qu'est-ce qu'un garçon comme lui peut trouver à une fille aussi détestable qu'Alix Martin ? Son physique ? Sans doute, mais le reste... J'ai du mal à comprendre.

-​ Au fait, c'est toujours bon pour demain soir ? me demande ma mère en prenant place à table.
-​ Qu'est-ce qu'il y a demain soir ? se mêle Noé, intéressé.
-​ Je sors avec des amis.
-​ Tu vas danser ?
-​ Tu es bien curieux jeune homme.
-​ Quoi ? Je m'informe, c'est tout ! dit-il en haussant les épaules.
-​ Ça t'embête si Nour dort à la maison ?
-​ Non mais je compte sur vous pour vous coucher à une heure raisonnable, d'accord ?
-​ Promis, acquiescé-je.
-​ Du coup, je peux inviter Omar à dormir ? lance mon petit frère, enthousiaste.
-​ Bien essayé mais ça sera pour une autre fois, mon grand.
-​ Pourquoi Sybille elle a le droit alors ?
-​ Car elle est grande et qu'elle se gère seule, voilà pourquoi.
-​ Et ce week-end, je pourrai l'inviter ? insiste Noé.
-​ Si tu es sage.

Il sourit satisfait quand je poursuis :

-​ Tu finis tard samedi ?
-​ Dix-huit heures, pourquoi ?
-​ Rayan m'a proposé d'aller au cinéma.
-​ Rayan ? s'étonne-t-elle, tout sourire. Rayan Messaoud ?
-​ Oui, avoué-je, mal à l'aise.
-​ Je savais que t'étais amoureuse de lui ! lâche mon frère en s'amusant à faire des bisous avec sa bouche.
-​ Tais-toi, tu veux ?
-​ Noé, le reprend ma mère, amusée.
-​ Pas de quoi en faire tout une histoire, nous sommes juste amis.
-​ Je vois...

Le sourire de ma mère en dit long sur le fond de sa pensée. J'ignore sa réaction et termine mon assiette avant de rejoindre la salle de bains pour me brosser les dents.

Une fois terminé, je marche jusqu'à ma chambre. Je referme la porte délicatement et m'apprête à retrouver mon lit quand mon téléphone se met à vibrer. Ce dernier charge sur la table de nuit. Je m'avance afin de regarder de qui il s'agit lorsqu'une notification de Mathieu apparait sur l'écran. Mon ventre se tord instantanément, je suis partagée entre la joie et le dégout. J'appuie sur la pastille et le message s'affiche : « Pas trop dur la reprise ? Tu t'es remise du concert ? 😏 » Répondre ou ignorer ? Mon choix se fait dans la seconde, je referme l'application et verrouille mon téléphone laissant pour seule réponse un « vu ». J'éteins la lumière et me recroqueville sous la couette des questions pleins la tête...

À quoi est-ce que tu joues, Mathieu Pruski ?

ALL NIGHT - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant