Chapitre 48
Mathieu
Vendredi 11 septembre 2020
Quand je suis arrivé dans les bureaux du label entre midi et deux, j'étais loin de me douter de la tournure qu'allait prendre cette journée. L'équipe de Panenka Music m'attendait au grand complet dans l'open space. Surpris par cet accueil inhabituel, j'ai tout de suite senti que quelque chose se tramait derrière mon dos. J'ai naïvement demandé ce qu'on fêtait quand Flav m'a annoncé qu'Enna était disque d'or. J'ai eu un léger temps de réaction avant de laisser échapper ma joie en remarquant le cadre trôner sur l'un des murs de la pièce. Enna était sorti il y a quatorze jours à peine et il était déjà récompensé, c'est dingue ! Pour être franc, je me doutais bien que la certification n'allait pas tarder à tomber, mais si vite ? Je ne m'y attendais pas. En 2018, Polak a été disque d'or en quatre-vingt-quatre jours et en 2019 pour Mental en quarante-sept jours. Je bats clairement mon propre record, de quoi me rendre plutôt fier.
À l'annonce de la nouvelle, j'ai directement appelé ma grand-mère, suivi de près par Sybille, elles étaient ravies ! J'ai aussi prévenu Less et la bande, ils étaient tous surexcités ! Voir mes amis et ma famille aussi investis dans ma carrière me touche toujours autant. Pour l'occasion, les gars du quartier ont tenu à m'organiser un petit apéro improvisé pour fêter ça. Après tout, un disque d'or ça se fête, non ?
On est une trentaine rassemblés pas très loin de mon bâtiment. Ce disque d'or n'est pas le premier, pourtant il a une saveur particulière. On trinque à plusieurs reprises dans la joie et la bonne humeur, ce qui nous pousse à nous remémorer des anecdotes. Ces gars-là ont vu mon évolution de près. Ils m'ont vu galérer, douter, persévérer mais aujourd'hui après tout ce temps, ils me voient enfin briller.
- J'ai beau le regarder dans tous les sens, il a vraiment de la gueule ! lance Lisko, enjoué.
- Il a son petit charme, c'est vrai, réponds-je en observant ma récompense.
- Prêt à l'accrocher avec les autres ? sourit Léa.
- Et comment ! rétorqué-je, enthousiaste.
- J'espère que ton mur est grand, car l'avenir s'annonce plutôt prometteur, mon reuf ! me sourit Saddam.Sybille me rejoint. Comme à son habitude, elle sait se faire discrète. Pourtant, je ne sais pas ce qui intrigue le plus les personnes présentes. Mon disque d'or ou ma copine ? Je sens les regards sur elle depuis qu'elle est arrivée à mes côtés. La plupart des gars avec qui j'ai grandi ne l'ont jamais rencontrée et je sais pertinemment qu'ils n'ont pas mis longtemps à l'apprécier. Son sourire, sa gentillesse, elle est toujours agréable et bienveillante. Je crois que j'en surprends plus d'un avec cette relation.
- Et si je vous prenais en photo ? nous propose-t-elle.
- Ça c'est une bonne idée ! renchérit Elyo.On se rassemble tous ensemble quand elle immortalise l'instant à l'aide de mon téléphone.
- Heureusement qu'elle est là, reprend Saddam. Le monde doit savoir, Polak !
- Tu parles de la photo j'espère ? Elle, je la montre pas, dis-je en ramenant Sybille vers moi à l'aide de mon bras avant de lui embrasser la joue.
- Je parlais évidemment de la photo ! Polak in love, ça c'est pour les intimes ! me taquine-t-il.
- Et toi ? Toujours pas casé ? se mêle Ormaz.
- Laisse-moi me concentrer sur ma carrière, tu veux ? SDM a besoin de concentration.
- T'as bien raison ! Bon, cette photo elle est comment ?
- Elle tue ! avoué-je en regardant l'écran de mon iPhone. Je la publierai tout à l'heure sur les réseaux.
- Ça va péter les likes, mon kho ! lâche mon ami d'un clin d'œil.Le début de soirée se déroule dans une atmosphère agréable, on fête Enna comme il se doit, c'est simple mais efficace. C'est aux alentours de vingt heures trente que je décide de partir pour aller dîner chez ma grand-mère. Pour marquer le coup, cette dernière a décidé de m'organiser un petit repas en comité restreint, histoire de célébrer cette fameuse nouvelle, ensemble.
VOUS LISEZ
ALL NIGHT - PLK
FanfictionUne histoire comme les autres ? Détrompez-vous, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. ▫️Sybille Vasilis ▫️Mathieu Pruski