Chapitre 22
Vendredi 24 juillet 2020
Ce matin, je me suis réveillée avec la boule au ventre. Suite à mes révélations de la veille, difficile de ne pas appréhender la journée à venir. Hier soir, j'ai vu de l'incompréhension dans le regard de Mathieu, de quoi me faire sentir coupable. Avais-je pris la bonne décision ? Avec du recul, aborder un sujet tel que celui-ci, des mois après, n'était pas la meilleure des solutions. En effet, j'aurais dû me contenter d'une réponse brève et évasive. Malgré ça, j'ai sauté sur l'occasion, j'avais besoin d'en dire plus. C'est peut-être égoïste de ma part, mais une partie de moi est soulagée d'avoir pu enfin lui dire la vérité. Le jeu terminé, nous sommes tous partis nous coucher, chacun de notre côté. Une fois dans la chambre, j'ai pu discuter avec Léa qui a su me rassurer. D'après elle, Mathieu ne m'en voulait pas, il était juste perturbé par cet aveu soudain. Et elle avait raison. À dix heures quand il s'est installé à table, je n'étais pas à l'aise. Et ça, mon ex-petit ami l'a bien remarqué. Heureusement, ses signaux m'ont immédiatement apaisé. Ses regards et ses petits sourires en coin m'ont très vite fait comprendre qu'il n'était pas en colère. Je me voyais mal finir les vacances loin de lui, ça m'aurait brisé le cœur.
C'est en fin de matinée, après un petit déjeuner plutôt copieux, que Léa a émis l'idée de louer un bateau pour l'après-midi. Ni une ni deux, la décision était prise. Cette dernière étant la seule du groupe à détenir le permis adapté, nous avons donc envisagé l'activité. Notre amie a immédiatement contacté le loueur qui lui a confirmé la disponibilité d'un Zodiac. Ravis, c'est avec nos maillots de bain, une glacière remplie de boissons et des accessoires pour admirer les fonds marins que nous avons rejoint la plage de Portigliolo, prêts à prendre la mer, surexcités.
Vers quinze heures, nous avons accosté sur une plage de sable blanc. L'eau aux alentours était d'un turquoise fascinant ! Un ami de la famille Agostini, un certain Antone, tient une paillote sur le rivage. Un accueil chaleureux pour un endroit paradisiaque ! Il nous a immédiatement placés à la seule table encore inoccupée. La carte était très alléchante et les produits, tout frais. J'y ai mangé du poisson, l'un des meilleurs de toute ma vie !
Après une pause repas bien méritée, nous avons repris le large. Léa m'a même proposé de conduire le Zodiac, ce que j'ai accepté. C'était une première pour moi, du moins pour un bateau à moteur, et je dois admettre que j'ai drôlement apprécié. Cela m'a rappelé les moments en mer avec mon grand-père. Il me manque et je suis heureuse de pouvoir remonter sur un bateau en pensant à lui.
En ce qui concerne la bande, les garçons étaient en forme aujourd'hui. Ilyès et Anis n'ont pas arrêté de faire les pitres. Le loueur nous a confié le Zodiac avec une bouée de tractation, imaginez deux secondes l'ambiance à bord, on a beaucoup ri. Pour ce qui est d'Aladin et Hanaé, leur couple est toujours aussi adorable. Leur complicité me fait fondre, tout comme celle de Lesram et Léa. Car oui, il y a de la nouveauté. Ces deux-là n'ont pas arrêté de se coller toute l'après-midi. Des regards, des sourires, des chamailleries. Aucun rapprochement physique mais pour le reste, ça crève les yeux ! En revanche pour Mathieu et moi, notre comportement n'a pas changé. Aucun sous-entendu mais beaucoup de connivence ! De quoi rendre cette journée inoubliable.
Lorsque je sors de la douche, je prends soin d'enrouler une serviette éponge autour de mon corps avant de m'avancer jusqu'au lavabo, prête à commencer ma petite routine. Je démêle mes cheveux à l'aide d'une brosse, applique ma crème de nuit sur mon visage et me brosse les dents, quand un bruit m'interrompt dans ma lancée. Je réalise qu'une personne est en train de toquer à la porte de la chambre. Je hausse les sourcils, surprise. Habituellement, Léa rentre directement. Je jette un coup d'œil rapide sur mon téléphone. Il est pratiquement deux heures du matin. Je contourne le mur qui sépare la chambre de la salle de bains et m'empresse d'aller ouvrir la porte. C'est avec un étonnement certain que j'aperçois Mathieu face à moi. Il tient un sac à dos dans les mains. Son regard se pose aussitôt sur ma serviette, ce qui le rend un peu confus.
VOUS LISEZ
ALL NIGHT - PLK
FanfictionUne histoire comme les autres ? Détrompez-vous, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. ▫️Sybille Vasilis ▫️Mathieu Pruski