Chapitre 20.2

2.6K 250 235
                                    

Moment hot en vue... ! 🫦
______

PDV Léo

Nous sommes à nouveau tous réunis à la même table, ce soir. Elie à ma droite et Rafael face à moi. Bien que j'ignore la raison, les deux camarades homophobes de mon ami sont toujours près de lui. M'expliquera-t-il un jour pourquoi il les fréquente ? Il ne m'a toujours rien dit sur les motifs de son incarcération.

Rafael me dévisage entre chaque bouchée, à tel point que je passe tout le repas à l'éviter, un sourire au coin des lèvres. Depuis qu'il sait que nous allons franchir le cap, j'ai l'impression qu'il est en ébullition ! Un jeune homme d'à peu près mon âge vient déposer son dessert sur mon plateau. Mon dernier client.

— Pour te remercier d'avoir fait débloquer mon dossier.

Son charme scandinave est magnétique. Il me rappelle un ex. Aussi délicat dans ses manières que taquin au lit. Je détaille ses traits fins quelques secondes avant de lui répondre.

— Merci à toi pour le dessert.

— Tu penses qu'on pourrait... passer un peu de temps ensemble ? me souffle-t-il sur un ton secret. Apprendre à mieux se connaître ?

Si ce garçon n'est pas gay, je ne m'appelle plus Léo Pasquier. Son air suppliant me laisse entendre qu'il cherche du soutien dans ce milieu hostile, et je ne peux que le comprendre. Entre nous, nous devons être solidaires. Cette demande me semble plus que légitime.

— Bien sûr.

— Super... s'enthousiasme-t-il, toujours à voix basse. Merci pour tout ce que tu fais, Pasquier, tu es un modèle pour nous.

Il glisse une main sur mon épaule et part déposer son plateau vide dans le bac, à la sortie du réfectoire. Je le suis des yeux avec une moue navrée. Je serai ravi de l'aider à se sentir mieux. Lorsque je me retourne, je découvre avec stupeur le regard noir de Rafael. Va-t-il m'en vouloir de fréquenter un autre gay ? En y songeant, dit comme ça...

— Donc lui, c'est O.K, mais moi tu me rejettes ? geint Luiz. Meu deus, tu me brises le cœur.

Avec Rafael sur les starting-blocks, je me serais bien passé de cette remarque sur ce garçon. Merci Ramos ! Il pousse son plateau et m'examine, réfléchissant sans doute à un nouveau stratagème pour me séduire. Cet homme n'abandonnera-t-il donc jamais ? Je tourne la tête et fais mine d'être captivé par autre chose. S'il savait pour Rafael et moi... Ce dernier bouillonne à côté de lui. J'ai comme l'impression qu'il n'en supportera pas beaucoup plus.

Luiz se lève et vient se creuser une place à mes côtés, tout au bout du banc ; ou plutôt, se greffer à mon bras. Je garde les yeux rivés sur la table pour ne pas croiser ceux de Rafael. Je peux sentir mon crâne prendre feu sous son regard...

— Euh, Ramos...

— Est-ce que tu préfères...

Il se rapproche de mon oreille.

— ... être au-dessus ?

Je me braque vers lui, estomaqué. Mes joues s'enflamment.

— Ce... ce n'est pas... le genre de choses dont on parle comme ça... !

Il pose une main sur ma cuisse.

— Eh bien, que dirais-tu d'en discuter dans des circonstances plus intimes ? J'aimerais beaucoup explorer le sujet plus en profondeur avec toi...

Rafael se lève brusquement. Mon cœur fait un bond.

— Je t'avais dit d'arrêter, Ramos... gronde-t-il. Combien de fois est-ce que je t'ai dit d'arrêter...

De roses et d'acier (MxM)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant