Je compte faire des bonus 🦁💞🐺 il y aura aussi des illustrations ✨️ donc gardez bien ce livre dans votre PAL.
Maintenant, la toute fin... 🥹 Rdv à la note finale 💜🤧
______
PDV Léo
Le bruissement des arbres accompagne le mouvement de la brise. Sous mes paupières closes, j'imagine des écureuils sauter joyeusement entre les branches des séquoias, à quelques mètres de la maison.
Les tiges en bambou du carillon, suspendu entre deux piliers du patio, s'entrechoquent par moments dans une douce mélodie, au grès du vent.
Une délicieuse odeur de muffins chocolat-banane sortis du four s'échappe des fenêtres de la cuisine, derrière moi, et vogue jusqu'à mes narines. De nouvelles effluves de cannelle et de fleur d'oranger s'ajoutent. A-t-il fait une autre pâtisserie ?
Je rouvre les yeux et décolle ma tête du mur blanc pour m'étirer de tout mon long. J'aurais pu m'endormir sur le banc, bercé par le chant de la forêt, si la gourmandise n'avait pas titillé mes papilles.
— Mon chaton s'est réveillé ? fait Rafael en arrivant avec un plat garni de muffins.
Il s'assoit à mes côtés et me tend un petit gâteau, dans lequel je croque à pleines dents. Je pousse un long gémissement d'extase.
— Quelle chance j'ai d'avoir un chef de restaurant étoilé rien que pour moi, dis-je en l'admirant.
— Tant que tu continues à me payer en massages...
Je dépose le plat sur la table basse devant nous et étale mes cuisses sur ses jambes, les bras enroulés autour de lui.
— Je pourrais rester ici toute ma vie, avec toi.
— Je pense pas que le propriétaire soit d'accord.
— C'est moi qui ai acheté cette maison au propriétaire, il ne nous...
— Vous resterez tant que Rafa me fait à manger et que tu m'payes des bières, gamin !
— Oui, Papi ! m'écrié-je vers la cuisine sur un ton amusé.
Notre vieux ronchon bougonne depuis l'intérieur de la maison, assez fort pour qu'on l'entende.
— J'me suis battu pour ce pays et j'peux même pas passer ma retraite en paix sans que la jeunesse vienne squatter. Comme en 70. Nom de...
— On s'en va après le goûter si tu veux, Papi, fais-je dans un sourire.
Il s'étrangle dans sa barbe.
— Nom de nom ! Hors de question ! Je suis allé acheter la guitare de Rafael, vos paquets de marshmallows pour la nuit au camping, et j'ai coupé une tonne de bois pour le feu de camp. Ah ! Et je suis allé prendre ton foutu pull.
— Mon pull ?
— Ouais. Ce pull blanc en cachemire que t'arrêtais pas de zieuter dans la vitrine, mais que la vendeuse n'a pas voulu te vendre. Pas ta taille, qu'elle disait, cette grosse baleine. Finalement, elle me l'a donné ce maudit pull. On refuse rien à Robert O'Connor !
Je ris aux éclats.
— Merci, Papi, tu es le meilleur. Du coup, je crois bien qu'on est obligés de rester.
— Vous partirez quand je vous y autoriserai, bande de petits salopiauds !
Rafael et moi rions en silence.
VOUS LISEZ
De roses et d'acier (MxM)
Romance🔞Léo Pasquier est un jeune avocat français téméraire et audacieux. Il est victime d'un complot qui le conduit à l'incarcération dans une prison new-yorkaise et se retrouve brisé par ceux qui règnent sur cet enfer. Un homme se démarque toutefois au...