Je pose une main sur sa cuisse et remonte jusqu'à son entrejambe. Il la tape en regardant autour de lui.
— Pas maintenant, pas ici !
— Ta faute. Tu m'fais bander.
— Pardon ? s'effare-t-il en ouvrant de grands yeux. Je n'ai rien fait... !
— Pas besoin. T'es bandant tout court.
Je l'attrape par le bras et l'attire sur moi. C'est un autre genre de fièvre qui commence à m'échauffer...
— Rafael, je suis sérieux.
— C'est justement ça, ton problème. Plus t'es sérieux et arrogant, plus t'es putain d'excitant.
Il pouffe d'un rire moqueur, puis saisit ses lunettes pour les retirer.
— Non, garde-les.
— Les lunettes aussi t'excitent ?
— Quand tu les portes, tu ressembles à...
— À un "prof sexy" ? soupire-t-il.
— Comment tu le sais ?
Il lève les yeux au ciel.
— On me le disait souvent à l'école, quand j'étais ado... enseignants inclus.
— T'as dû en faire bander plus d'un.
Visiblement, cette remarque lui déplaît.
— Même si c'était le cas, ça n'apporte rien de positif en tant qu'élève.
— Pourquoi ?
Sa mâchoire se crispe et il détourne un regard froncé.
— Mmh... mon petit prof...
J'enfouis ma main dans son pantalon jusqu'à ses fesses.
— Martinez...
— Promets-moi que tu joueras les profs pour moi.
Il soupire à nouveau, blasé, puis me dévisage de longs instants avec un air songeur.
— Et si je le devenais réellement ?
— À ta sortie ? Pour de vrai ?
— Pourquoi pas ? Après tout, j'ai l'enseignement dans la peau. Et puis, les gens m'apprécient plus en tant que professeur qu'avocat. À croire que je deviens un connard dès que j'enfile le costume, grimace-t-il, cynique. De toute manière, ma carrière est sûrement déjà réduite à néant, autant que je serve à quelque chose...
Il baisse les yeux, accablé par le chagrin.
— Tous ces efforts et ces années de calvaire... Une jeunesse entière à me bousiller la santé et me torturer l'esprit pour atteindre mon rêve... et le voir partir en fumée...
Sa bouche frémit. Il tourne la tête, sans doute pour dissimuler sa peine. Je comprends mieux, à présent, l'impact et la souffrance qu'a engendrés sa condamnation... Je l'attire contre moi et l'embrasse dans les cheveux.
— En quelques mois, tu as changé la vie de nombreux hommes qui avaient perdu espoir et tu as offert une vraie promesse d'avenir à tous ceux qui veulent s'en sortir. Tout ça sans rien demander en retour et en étant constamment harcelé. Qui peut se vanter de tels exploits, dis-moi ?
Un doux sourire finit par fleurir sur ses lèvres.
— ... Merci.
Il presse une main contre ma joue.
— J'ai fait beaucoup pour les autres, mais rien pour toi...
— Tu as fait plus pour moi que tu ne pourras jamais l'imaginer.
Je prends sa main dans la mienne et dépose un baiser au creux de sa paume avant de l'appliquer contre mon cœur.
— Grâce à toi, j'ai de nouveau une raison d'exister.
VOUS LISEZ
De roses et d'acier (MxM)
Romance🔞Léo Pasquier est un jeune avocat français téméraire et audacieux. Il est victime d'un complot qui le conduit à l'incarcération dans une prison new-yorkaise et se retrouve brisé par ceux qui règnent sur cet enfer. Un homme se démarque toutefois au...