Long chapitre ! J'en poste plusieurs à la suite ce week-end !
Bonne lecture 😚
____
PDV Léo
Ma vision est floue. Mes paupières papillonnent. Le bruit des autres patients dans la salle ainsi que la douleur me rappellent où je suis. Dire qu'il y a encore quelques secondes, j'étais en plein rêve...
Je grimace et gémis, m'accroche à la barre du brancard et la serre de toutes mes forces. J'ai mal ! Si je pouvais, j'en hurlerais, mais ma voix est éteinte.
— S'il vous plaît...
Malgré mon murmure, une infirmière me remarque et se glisse derrière moi. Je comprends qu'elle vient d'ajouter de la morphine lorsque je sens mon corps se décrisper.
— Ma jambe... ?
Elle regarde mon dossier au bout du lit.
— Fracture du tibia, hémorragie de l'artère fibulaire, hmm, plusieurs lésions hémorragiques à la cuisse gauche, contusions sur les deux jambes jusqu'à la hanche gauche...
J'intègre les informations du mieux que je peux. Hémorragies et fracture du tibia sont les deux seuls termes qui me marquent. Je baisse les yeux et découvre mon plâtre, refermé du genou au pied. Un coussin a été placé sous mon genou. Sous ma robe bleu, j'aperçois de gros bandages enroulés autour de ma cuisse.
— Normalement, on garde les gens un moment, mais vous...
Elle me dévisage avec un air méprisant. Evidemment.
— Vous retournez à Northbury demain. L'infirmerie se chargera de votre prise en charge.
— Attendez, s'il vous plaît, j'ai une maladie cardiaque et je dois voir un médecin pour...
Elle pousse un soupir blasé et jette un œil furtif à mon dossier.
— Il n'y a rien marqué ici. Et les médecins sont tous pris pour des cas graves.
Parce qu'un détenu est toujours moins important qu'un gentil cinquantenaire qui a mal au petit doigt depuis trois jours lorsqu'il se gratte les fesses, oui, je me doute bien.
— De toute façon, vous allez pas mourir. Signez ça et je vous emmène ailleurs.
Je me redresse légèrement et prends une profonde inspiration. Je suis peut-être un détenu, mais je reste un être humain. Et ici, on est dans un hôpital. Donc, à l'extérieur.
— Ecoutez-moi bien. J'ai un syndrome de Brugada qui est suivi depuis des années. Si vous refusez de m'emmener voir un cardiologue et qu'il m'arrive quoique ce soit suite à l'intervention – puisque vous n'avez visiblement pas pris en compte cette information avant de m'opérer –, mon collaborateur, Maître Williams, vous poursuivra. Et croyez-moi, dans notre cabinet, nous perdons rarement une affaire. Si je meurs durant mon incarcération, soyez sûre qu'ils détruiront cet hôpital, et vous avec.
L'infirmière blêmit. Elle déglutit, les doigts crispés et le visage tressaillant de tics nerveux.
— Je reviens, articule-t-elle avec une moue grinçante avant de s'en aller.
— C'est ça, pétasse... marmonné-je.
— Léo ?
Je tourne la tête à ma gauche. Mes yeux s'écarquillent.
— P-Papa ?!
Mon père est venu me voir... Il est venu me voir ! Mon cœur se réchauffe au point de me nouer la gorge. Dans un autre monde, je l'aurais serré dans mes bras. Il se plante à côté de moi, les mains dans le dos, et examine ma jambe avec son éternel air rigide.
VOUS LISEZ
De roses et d'acier (MxM)
Roman d'amour🔞Léo Pasquier est un jeune avocat français téméraire et audacieux. Il est victime d'un complot qui le conduit à l'incarcération dans une prison new-yorkaise et se retrouve brisé par ceux qui règnent sur cet enfer. Un homme se démarque toutefois au...