Une chaise racle le sol dans un long crissement. Le silence retombe. Le grand chef de la prison se lève. Rares sont les moments où Nicky intervient, mais lorsqu'il le fait, ce n'est pas pour conter fleurette. Il s'approche avec la lenteur d'un prédateur qui s'en va renifler son repas, puis dévisage Derek du haut de ses deux mètres.
— El Cubano, c'est ça ? demande Derek en me relâchant. On m'a parlé de toi.
— Pourquoi t'as autant de gueule, poulet ?
— J'ai beaucoup de relations.
— Tu pourras pas acheter tous les matons de cette baraque.
— Oh, tu sais comment c'est. Un gars tombe, un autre le remplace... rien ne change jamais vraiment.
Je déplore cette réalité. Ici ou ailleurs, le cercle est sans fin. Avant même qu'El Cubano ne réplique...
— Nicky ! l'interpelle un gardien. T'es convoqué chez Hamilton.
Nicky fixe le surveillant de longs instants, puis lâche un rire cynique. Tandis qu'il se fait escorter avec le respect qui lui est dû, il lance d'une voix forte :
— Quand le loup n'est pas là, les rats dansent. Profitez du temps qu'il vous reste avant qu'il ne vienne vous dévorer.
Je fronce un sourcil. Que sous-entend-il ? Nicky disparaît dans le couloir en même temps que les trois gardiens, censés surveiller notre salle commune. Les grilles se referment dans un claquement qui fait écho, puis un silence de mort retombe.
Ce genre de calme anxiogène précédant une catastrophe. Plus personne ne respire ni ne bouge d'un millimètre. L'évidence me frappe à l'instant où un éclat d'acier brille sous la manche de Derek. Trop tard.
D'un revers de main plus furtif que l'éclair, il se retourne, balaye l'air derrière lui et tranche le vêtement de Ash, au niveau de la poitrine. Éberlué, ce dernier baisse la tête sur l'auréole de sang qui grandit sur son torse. Mes yeux s'écarquillent. La seconde qui suit, le piège se referme : les hommes de Derek sortent des armes artisanales et se ruent sur les tables pour attaquer les nôtres. Le chaos éclate.
Tournevis, lames de rasoir et autres objets aiguisés perforent des abdomens, filent sur des gorges, se plantent dans des artères et lacèrent des jugulaires. C'est un véritable bain de sang.
Mon cerveau donne l'ordre à mes jambes de bouger, mais je suis pétrifié. Ash se relève avec l'aide de Davis et me hurle :
— Pasquier, tire-toi !
C'est au moment où Derek se retourne vers moi que mon cœur fait un bond. Je recule d'un pas. Alors que les cris d'agonie retentissent autour de nous, il me souffle d'une voix suave :
— C'est l'heure de régler les comptes, chéri...
L'alarme s'enclenche en même temps que mes réflexes. Je fais volte-face et cours en direction des cuisines à travers la mêlée, slalome entre les hommes et esquive les combats de tous les côtés. Une lame m'écorche le bras, on me bouscule, je perds l'équilibre en trébuchant sur un cadavre et m'étale sur le sol. Je me relève dans la seconde pour me précipiter derrière le self, mais un attaquant me barre la route, rasoir en main. Je freine des quatre fers. Pas le temps de réfléchir.
Je tourne à gauche et emprunte le premier couloir en vue, ayant oublié la grille qui se dresse devant moi. Je fonce dans les barreaux et m'y accroche en hurlant au gardien qui est à quelques mètres de l'ouvrir, mais l'homme me nargue avec un doigt d'honneur et s'échappe dans la pénombre. Mon sang se glace. Il n'y a plus aucune issue...
Je déglutis et ferme les yeux, le cœur battant à tout rompre et les doigts toujours agrippés à la grille. Il est là, derrière moi, je le sais. Je ne veux pas me retourner... Lorsque je sens son souffle chaud dans ma nuque, mon corps se raidit. Tout ce que je souhaite est qu'il me tue, ici et maintenant. Qu'il m'épargne le long martyr de ses rêves.
— Tu te souviens quand le jury a délibéré ? Quand ils ont prononcé le mot « coupable » et que les agents m'ont emmené ? me dit-il à l'oreille. Moi, je m'en souviens comme si c'était hier. J'ai juré devant tout le monde que tu me le paierais et tu m'as regardé avec ton dédain habituel, comme si j'étais un vulgaire déchet que tu venais de balancer aux ordures. Ton air supérieur m'a toujours insupporté...
Son nez glisse dans mon cou. Ma respiration devient haletante.
— Je n'ai jamais aimé les hommes. Toi, encore moins, tu m'exaspérais. Mais ce que j'ai toujours apprécié, c'était de te sauter. Pas parce que j'appréciais ton corps, non, il m'écœurait autant que les autres, mais parce que je pouvais te dégrader comme je le voulais. T'arracher ton arrogance insolente et te piétiner.
Il me retourne brusquement et me plaque contre la grille. La haine scintille dans ses pupilles. Cette haine maladive que je lui ai découverte dès le premier jour où je l'ai démasqué. Il pique le coin de ma pommette avec la pointe de sa lame. Je retiens mon souffle, tétanisé.
— Tu vas savoir ce que ça fait de mourir à petits feux.
Il saisit ma mâchoire et fait couler la pointe centimètre par centimètre le long de ma joue. Je pousse un hurlement. Un sourire étire ses lèvres. Puis, toujours entre ses doigts, l'arme se retire et s'enfonce dans son propre cou. Ses traits se déforment, la jubilation se transforme en horreur. Sa main retombe lentement et il s'écroule à mes pieds. Derrière lui, Rafael. Rafael, planté devant moi, les yeux ancrés dans les miens. Alors qu'il était libre, il y a quelques minutes encore.
Le bruit métallique des portes, les cris des gardiens couchant les hommes au sol. Une vague de renforts se dessine derrière lui. La scène, irréelle, se déroule au ralenti. Trois surveillants le saisissent par les bras et le tirent en arrière. Son regard reste figé dans le mien. Froid, fantomatique. Aussi pâle que la mort.
C'est lorsqu'ils l'emmènent devant la salle entière, entre cadavres et sang, que la vérité me foudroie, atroce et impitoyable. Je tombe à genoux, devant le corps inerte de mon ex. Après quinze ans d'emprisonnement, pour me sauver la vie, Rafael vient de tuer l'ancien chef de la police de New-York.
TOME 1 - FIN
Alors, cette fin de tome ?💥 En vrai, vous avez déjà la suite, ça va 👌🏻😄
Merci pour tous vos gentils commentaires de soutien 🥹 vous êtes adorables, je vous aime ! 💜
💫Tome 2 :
Beaucoup de surprises, encore plus d'émotions à venir, et bien sûr, toujours de l'amour🌹
Pour ceux qui se questionnent sur la suite 🤫, voici le retour d'une de mes bêtas Seyo_Hogo !
La suite est dans ce même livre, gardez-le bien dans votre bibliothèque !
A très vite ! 🥰 Coeurs sur vous 🫶🏻
VOUS LISEZ
De roses et d'acier (MxM)
Romans🔞Léo Pasquier est un jeune avocat français téméraire et audacieux. Il est victime d'un complot qui le conduit à l'incarcération dans une prison new-yorkaise et se retrouve brisé par ceux qui règnent sur cet enfer. Un homme se démarque toutefois au...