PDV Léo
Les détenus braillent dans la cour. Je m'avance entre les hommes, tête basse, tel un nouvel élève qui tente d'ignorer les groupes des plus âgés pour ne pas se faire lyncher. J'ai rendez-vous avec Hawk.Il va enfin me dire si sa demande va être examinée. Car, oui, vu ses antécédents, le juge peut tout simplement refuser de rouvrir son dossier. Il m'attend déjà contre le grillage. Je me dirige vers lui et me colle aux trous avec un air impatient.
— Alors ?
Il me dévisage, puis me sourit. L'espoir se dessinerait-il ?
— Le juge a dû envoyer chier sa secrétaire dès qu'elle a prononcé mon nom, ricane-t-il.
Ma joie s'envole.
— Il t'a...
— C'est mort. Pour toutes mes demandes.
Je m'accroche au grillage et ferme les yeux avant d'inspirer un bon coup.
— Hawk, j'ai fait tout ce que j'ai pu, je...
— Je sais. Mais y'a quand même pas de résultat. T'as pas un collègue ? Un ami à qui faire appel ?
Malheureusement, je ne peux pas demander au peu de contacts qu'il me reste de récupérer le dossier de ce taré. On me prendrait pour un fou, en plus de me coller un vent. Je n'ai plus aucune carte en main...
— Je ne peux rien faire de plus, je t'en prie, tu dois me croire, l'imploré-je.
— Je te crois. Tu ferais tout pour ce connard, dit-il en pensant à Rafael.
— Donc... tu comptes faire quoi ?
— J'ai un arrangement avec quelqu'un, commence-t-il sur un ton joueur. C'est un type très amusant. Peut-être que, lui, il pourra faire jouer ses relations pour moi.
Ses yeux noirs s'ancrent dans les miens.
— Rompt avec Martinez.
— P-pardon ?
— Si tu veux que je ferme ma gueule, tu largues ce fils de pute. C'est net et précis.
Je suis bouche bée. Pourquoi ? Pourquoi veut-il nous séparer ?
— Est-ce que je peux savoir pourquoi tu veux qu'on se sépare ?
— Non. La seule chose que tu dois savoir, c'est que si tu t'avises de me la faire à l'envers, il finira ses jours en QHS. Et toi, il t'arrivera des trucs pas cool. Crois-moi, en cinq ans, il peut s'en passer des accidents. A toi de choisir la manière dont tu veux le quitter. La douce ou la forte.
Mes yeux s'agrandissent. Mes doigts tremblants se décrochent du grillage et je recule peu à peu, alors qu'il me fixe toujours de son regard acéré. Depuis le début, il jouait avec moi. Tout ce qu'il voulait était détruire Rafael en m'utilisant. Ma gorge s'assèche. Quitter Rafael... quitter l'amour de ma vie, maintenant...
Une sueur froide me secoue violemment. Je tourne les talons et baisse la tête pour rentrer au plus vite dans le bâtiment, les jambes flageolantes.
Une fois dans les sanitaires, je m'agenouille au-dessus des toilettes, pris d'un haut-le-cœur. Mais mon estomac étant vide, il ne rend rien. Les larmes me montent aux joues.
Je me relève, pantelant, et me dirige vers un lavabo pour me jeter un coup d'eau sur le visage et dans les cheveux. Je sens la fraîcheur dans ma nuque et sur les côtés de mon crâne, plus courts depuis mon passage chez le coiffeur. Ma peau est brûlante, pourtant, je frissonne.
VOUS LISEZ
De roses et d'acier (MxM)
Romance🔞Léo Pasquier est un jeune avocat français téméraire et audacieux. Il est victime d'un complot qui le conduit à l'incarcération dans une prison new-yorkaise et se retrouve brisé par ceux qui règnent sur cet enfer. Un homme se démarque toutefois au...