Ce dîner est le premier où nous mangeons ensemble, le gang, Elie et moi. Et l'ambiance n'est pas au beau fixe. Mon pacte avec Ash contrarie beaucoup Ramos.
Il pose son verre sur la table et nous toise Rafael et moi avec l'expression d'un homme trahi.
— J'arrive pas à y croire.
— Arrête avec ta parano, Ramos, souffle Andres en mâchonnant un bout de viande recomposé. Le gamin devra se démerder seul une fois que Martinez sera parti, laisse-le faire ses plans.
— Il est censé être sous notre protection ! De quoi on a l'air ? On est pas assez impressionnant, c'est ça ?
— Ramos, on est plus que quatre, renchérit Da Silva. Si tu veux prendre personne de nouveau, ne t'étonnes pas que notre force s'essouffle.
Ces propos irritent Ramos. Qu'attend-t-il donc pour agrandir leur cercle ? Il passe une main nerveuse dans ses cheveux frisés.
— Mais notre accord tient toujours, hein, Pasquier ?
— Cumuler les contrats ne veut pas dire oublier le nôtre. Un avocat a plusieurs clients.
Il hoche la tête, visiblement soulagé.
— Ça te rendrait presque sexy, tout ça, plaisante-t-il.
— Pardon ?
— Je t'ai aperçu, dans la salle de cours. Assis sur le bureau avec tes petites lunettes sur le bout du nez... Il te manquerait plus qu'une chemise blanche et un gilet de costume trois pièces et tu serais fin prêt à corriger tout le monde à coups de règles !
Je le fixe, surpris, puis lâche un rire spontané. Ce portrait de moi serait presque réaliste. Il pose son menton dans le creux de sa main et me contemple avec malice.
— Pourrais-je me joindre à votre cours, professeur ?
— Ne m'appelle pas professeur, mais Maître.
— Oh oui, pardon, Maître... Mmmh, même sans le costume, ce titre est terriblement sexy. Maître Pasquier...
Je secoue la tête, amusé. Un peu de légèreté et d'humour ne sont pas de refus.
— Aurais-je l'honneur d'être corrigé, Maître ?
— Tu tiens à l'être ?
— Tant que c'est par vous... et que je peux vous rendre ensuite la pareille...
Rafael claque une paume sur la table.
— C'est bientôt fini ?
Ramos lève les mains avec un air innocent et se rassoit convenablement. Mon loup serait-il jaloux ? de son propre ami ?
— Salut, Pasquier, lance Ash en arrivant à ma hauteur avec son groupe.
Je lui réponds par un hochement de tête. Ramos se refroidit dans l'instant.
— Qu'est-ce que tu fous là, toi ?
— Je passais juste dire à Léo que je lui ai laissé une couverture sur son lit et quelques encas pour les jours à venir. Un cadeau de bienvenue.
— Depuis quand tu appelles les autres par leur prénom ? grince Ramos. Tout ça, c'est qu'un jeu pour toi...
— Je ne joue pas avec la liberté. Pourquoi vouloir t'approprier Pasquier ? Il ne t'appartient pas et ses services juridiques non plus.
Ramos se lève brusquement.
— Dit-il en tentant depuis un an de me voler mon fidèle bras droit...
VOUS LISEZ
De roses et d'acier (MxM)
Romance🔞Léo Pasquier est un jeune avocat français téméraire et audacieux. Il est victime d'un complot qui le conduit à l'incarcération dans une prison new-yorkaise et se retrouve brisé par ceux qui règnent sur cet enfer. Un homme se démarque toutefois au...