Les pneus de ma Toyota VIII penetrèrent dans l'enceinte du luxueux club de Petion-Ville dont j'étais membre.À croire que cela devenait une habitude de famille allant de mon arrière grand-père jusqu'à moi. Bientôt Haïs en sera l'un des membres officielles également dès qu'il aura atteint sa majorité. je me garai au parking puis descendis en lui tenant par la main .
La tranquillité qui occupait les lieux m'apportait toujours un bien fou! Chaque recoin de ce club était témoin de mes années d'amitié qui me reliait à Ludovic , de mes nombreuses conquêtes et de mon amour que je nourrissais pour Moana en l'embetant du mieux que je pouvais !
Mes lèvres s'elargirent d'un sourire ironique à cette évocation, voilà maintenant qu'elle était ma femme... ma femme.
Je rejetai vivement une grande bouffée d'air puis avançai vers la grande piscine entourée de hamac artisanaux tissés en bambou. Haïs comme à sa vieille habitude s'aventura vers l'énorme gazon dominé par un ciel azur décoré de nuage blanc comme neige.
J'allai saluer quelques anciennes connaissances tous adhérents du prestigieux club .
Une ravissante jeune femme se tenant sur des talons aiguilles attira mon attention, elle cherchait quelque chose dans son sac à main, elle ota ses lunettes de soleil pour améliorer sa vue et la je la reconnu immédiatement. C'est fou ce qu'elle avait changé! La dernière fois que l'on s'était entretenu en tête à tête datait de six ans exactement.
Elle releva la tête et se figea lorsqu'elle surprit mon regard sur elle .Elle rabattit ses beaux cheveux ondulés sur son dos alors que je me rendais déjà vers sa direction. Une fois à sa hauteur, je lui fis la bise .- ça fait longtemps!
Elle me répondit froidement
- Je sais.
-Tu deviens quoi! Tu parais en forme.
-Assez pour abuser de moi?
Je compris l'allusion ..
- Assez pour une jeune femme ! J'ai cru que ....enfin que tu avais tiré un trait sur toute cette histoire.
- Sebastian pardonner ne signifie pas oublier.
-Je t'offres un verre ? M'enqueris-je
- Je suis pressée.
-Juste un. insistai-je
Elle accepta mon invitation puis s'installa sur l'une des tables rondes tutoyant la piscine .
-Tu deviens quoi ? T'es ravissante.
-Merci. Je suis directrice exécutive de l'assurance Amedex en Haïti.
- Waw c'est génial. Mais j'avoue que je ne t'avais pas imaginé à la tête d'une entreprise d'assurance ! D'ailleurs ça tombe bien, j'en ai besoin pour le Crystaline...les gens qui louent les yots de luxe veulent toujours avoir une garantie d'être assuré intégralement par la compagnie! La dernière dont nous nous étions affiliées étaient au bord de la faillite; j'ai dû m'en débarrasser sur le champ
- Ta compagnie et notre assurance feraient de bonnes affaires.
Elle me tendit sa carte que j'introduis immédiatement dans mon portefeuille gris métallique.
-Et Moana?
- Elle ne vit que de sa peinture !De nos jours elles se caractérise surtout à l'acrylique sur toile! Ils sont magnifiques, c'est tout un chant d'incantation et d'exorcisme. Elle à récemment organisé une exposition à...
Elle me coupa sèchement
-Je sais à Bruxelles ! J'en ai vu aux infos lors de mon séjour à Paris ! Elle avait rendu hommage à son mentor Dewitt Peters. Je qualifierais ses oeuvres de frayeurs monumentales! Il n'y a que du Vaudou.
Je rigolai légèrement.
-Ses oeuvres établissent un rapport tellement singulier entre le dessin, la peinture et la photographie.