-Haïs-

144 42 2
                                    

- Haïs l'institution de danse nous à appeler, il voulait savoir si t'étais disponible pour remplacer un de leur musicien clé...ils se donneront en spectacle au club cet après-midi...Il faut que je donne une réponse illico..tu pourras ou ? Me demanda maman

-Je n'ai nullement envie d'exposer au monde entier mes talents de musiciens puisque je ne l'ai hérité que du diable.

Elle soupira puis saisit son portable.

- Très bien ...je rappelle et je dis t'as autre truc de prévu comme te morfondre nuit et jour dans tes pensées ténébreux.

- Ça vous démange de savoir à quoi je pense.

- Ce qui nous démange, c'est le fait que tu ne nous explique rien...tu nous dis rien ! Nous sommes tes parents ... je sais que tu vas mal mais tu veux garder un secret dévoilé.

-Pourtant toi t'étais muette non.

Elle arqua ses sourcils l'air légèrement froissée..

- Ça t'arrive de penser à mon vrai père ? En dehors des peines qu'il t'a causées, t'as jamais eu envie de revivre les sentiments qu'il te faisait ressentir ? Lui demandai-je

- Non ...et jamais je ne voudrais y penser.

-S'il revenait en te disant qu'il changera, tu le pardonnera ?

- Dans mon cœur, il y a un énorme trou vide qui ne sert qu'à haïr et c'est cette place que je reserve à cette ordure...

- Cet ordure t'as donné un fils ! Tel père tel fils ! J'ai l'air d'une ordure ?

- Ton père est et restera Sebastian..

-: Sebastian était une ordure mais tu as quand même pu l'aimer ,pourquoi pas Haïs ?

Elle me fixa sans repondre puis poursuit en reportant le sujet sur la conversation de depart.

- Donc j'appelle pour dire que tu refuse ? .

- Appelle pour dire que j'accepte et t'inquiètes pas maman bientôt t'aura plus jamais ce regard bleu et éteint devant toi je te le promets..

Vers 16 heures, vêtu d'un simple t-shirt et jeans noir je m'installai parfaitement derrière mon tambour. Les invités présents pour le spectacle semblaient être impatient d'assister à cette représentation folklorique mêlée d'une touche de modernité. Les danseuses décorées de jupes virevoltantes blanches et de top identique vinrent se placer au-devant de l'estrade. Mon cœur s'eleva d'une pression de mille degrés lorsque mes iris croisèrent ceux de Callie de manière si brute et inattendue. On ne s'est plus parlé depuis que j'avais écouté sa convo avec Jean-Marck, depuis que j'ai violé ma promesse de ne jamais là toucher... D'ailleurs j'ignorais ce qu'elle avait répondu à ce dernier...je n'avais pas eu le cran de rester jusqu'à la fin. J'ignorais qu'elle avait un spectacle, j'ignorais qu'elle faisait partie de cette troupe d'ailleurs.j'eus un pincement au cœur..elle ne me disait vraiment plus rien. Mes yeux se posèrent sur son Jean-Marck, ce dernier lui fit un clin d'oeil comme pour l'encourager.Il avait vraiment pris ma place

Callie

L'expression de surprise qui m'accueillit à la vue d'Haïs me frigorifia le sang. Jean Marck ne tarda pas à le remarquer, il me fit un clin d'oeil d'encouragement. Mes yeux se posèrent sur Lya debout à quelques mètres de son mec. Elle lui envoya un bisou invisible auquel il ne répondit pas...
J'ignorais qu'il comptait venir jouer ce soir, j'ignorais qu'il était le musicien principal..Il ne me disait vraiment plus rien. Finalement ce que j'essayais d'éviter est arrivé ! On s'était éloigné et j'étais le cadet de ses soucis...

Haïs

Mes coups de tambours qui résonnaient étaient en parfaite harmonisation des sons houcines que lançaient Jean Marck. Yeux dans les yeux elle a dansé mon tambour. Jamais on ne s'est quitte des yeux... on s'est fixé durant tout le spectacle. Et bizarrement j'ai souri..

Callie

M'abandonner au cœur de ses pupilles bleus m'avait manqué et m'avait également permis de danser toute ma peine, toute ma rage mêlée de ma surdose d'amour...je m'étais donné à fond ...Jamais je n'ai détaché mes iris du sien ...j'ai souri légèrement...jusqu'au moment ou Lya s'est emparé de ses lèvres. Je déglutis péniblement ma salive ; Jean Marck m'attira au loin ..

- Arrêtes de te faire du mal...t'as super bien danser..tu veux faire un tour ? Me proposa-t-il

Sans émettre un son, je secouai positivement am tête comme réponse, il m'attira vers les jardins éclairés du club où les petites lumières donnaient à la soirée un air magique...

Haïs

Ils avaient disparu de ma vue.Lya me collait constamment. Rien que d'imaginer ce qui se tramait entre elle et lui me mettait hors de moi..Lorsque finalement ils réapparurent, elle avait le visage plus détendu. Elle passa près de moi sans même m'adresser la parole alors que le jeune dj me salua, ce que j'aimais avec Jean-Marck, en dépit de ses sentiments pour Callie, il a toujours respecté le lien qui nous unissait...il était sympathique et cool. Tout ce qui allait bien à ma Callie. Ma petite amie finit par quitter les lieux des minutes plus tard, j'ai dû assister au nouveau lien fort qui existait entre eux. Depuis quand elle et moi on s'est autant perdu de vue ? Une idée d'une grande envergure me traversa l'esprit..Tout l'avouer,mais avant fallait fermer une porte pour en ouvrir une autre. Rapidement, je me dirigeai vers la voiture garé au parking du club. Avec diplomatie je réussis à convaincre le voiturier de me refiler les clés pour simplement récupérer un truc. Une fois au volant je me dirigeai chez Lya, il était exactement 20 heures.
Je me fiai au GPS et j'atteris rapidement chez son oncle. Elle fut surprise de me voir.

- Haïs ? Quelque chose ne va pas ?

- T'inquiètes pas...tout va bien sauf ..

- Sauf ?

- Je ..je ...Lya je veux rompre.

Elle faillit s'etrangler..

-P..ppourquoi ? J'ai fait un truc qui ne fallait pas aujourd'hui ? Parce que je t'ai embrassé en public ? Parce que j'étais partie en Pologne ? T'as quoi ? Qu'est ce que j'ai fais ?

-Non non non..t'as rien fait...je je n'aurais jamais du sortir avec toi en pensant que j'aurais pu oublier quelqu'un d'autres.C'est vrai que j'ai adoré tes yeux...et bien sûr ils sont magnifiques mais ça s'arrête là...t'es génial mais j'aime une autre.

Une larme perla sous sa joue...

- Je vois ...si t'as fais tout ce chemin sans permis de conduire pour rompre avec moi c'est que tu dois vraiment être amoureux d'elle.Elle t'attend maintenant là ?

- Elle m'a déjà trop attendue... Son attente s'est écoulée.

- Depuis quand t'es amoureux ?

- Sans doute depuis très longtemps ..avant même que j'arrive à différencier le bien du mal...je sais que je t'ai causé de la peine...je ne veux pas que tu penses que je suis quelqu'un de mauvais...

-  laisse-moi seule..j'ai besoin d'être seule Haïs...

-  On se parlera plus tard alors ?

- Ouais.. Plus tard ! Repondit-elle 

Elle rentra rapidement alors que je repris la route le cœur soulagé...je n'aurai qu'a renvoyé lucifer de son trou.... et... Une lumière obstruante m'aveugla,je perdis le contrôle du véhicule...les pneus se crisperent sur la chaussée..un goût acre et vitreux..pour finalement perdre connaissance.

That Voodo You Do  -TOME II-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant