Appuyé sur le côté passager de ma Land Cruiser, j'attendais impatiemment que Styvie descende de son appartement. Elle arriva quelques minutes plus tard vêtue d'une mini robe d'été, dont le haut était un décolleté en dentelles noir et le bas en jupe patineur d'un style aztèque. Elle me fit la bise, alors que je l'a mâtais ouvertement.
-T'en a mis du temps!
- Désolée... s'excusa t-elle
Je l'ouvris la porte et me dirigeai vers le siège conducteur, je mis le contact puis roulai vers A8 Restaurant, elle avait la tête appuyée sur la vitre
- Tu sais si t'as pas envie d'y aller t'a qu'a me le dire, ton silence est angoissant ! Lui dis-je
- C'est toi qui ne me parle pas.
- Arrêtes de jouer à la fille mignonne !
- Je ne joue pas a la comedie Gabriel, je veux juste que tout aille bien entre nous...
- Si tu veux que tout se passe mieux commence par grandir...
-Qu'est-ce tu veux dire par la Gabriel, je veux juste une histoire sérieuse... d'ailleurs c'est toi qui m'avais dit que tu voulais une relation sérieuse dis-moi quand est-ce qu'elle le sera dis-moi ? Dis-moi ?
-Tu pose les mêmes questions cent fois ça va mal finir, tu n'arretes pas de faire des petits caprices tout le temps.
- Mais Gab..
- Shut! Sao Arrive!
Elle se tue rapidement et attendit que je vienne l'ouvrir la portière! Derreck avança vers nous en retenant Saodjie par la taille et lui murmurait des trucs qui illuminait son visage d'un sourir rebondissant dont elle seule avait le secret! Ses cheveux relâchés sur son dos lui balayaient le visage! Ils nous saluèrent à tour de rôle.
- Waw Saodjie tu es magnifique ! la complimentai-je
- Merci, t'es très jolie Styvie...
Cette dernière sourit simplement sans répondre. Nous rentrâmes ensemble et en moins de dix secondes nous fûmes confortablement installés autour du luxueux box a l'architecture chinoise. Le serveur nous apporta le menu puis nous offrit des apéritifs.
-Derreck tu me permet de choisir pour Sao? Demandai-je
- Ça va de soi. Dit Derreck
- Cool ! Alors une cuvée Saphir de la flûte de Bouvet Ladubay pour Sao, une Pastis 51 pour Derreck et moi, toi Styvie ce sera...?
- Une Noilly Prat stp...
Le serveur se retira, un silence gênant planait autour de nous, Saodjie fut la première a l'interrompre
- Bon... Styvie parle-moi de toi... t'es la seule sur la table que je ne connais pas trop bien...
- Y'a pas grand choses à savoir sur moi. Fit-elle timidement
- Je t'en pries belle comme tu es ! Tu fais quoi dans la vie? Qu'est-ce-qui te passionne?
- Eh bien je suis licenciée en Design et je pratique le design d'environnement et également sonores...je travaille de concert avec Gabriel...
- Mais c'est super ! S'exclama Saodjie
Je fis le choix d'orienter le sujet sur Saodjie.
- Et toi Sao tu deviens quoi?
- Footballeuse ! Répondit Derreck a sa place en se moquant
Elle rigola légèrement et poursuit :
- Arrêtes Drek ! Je suis surtout attachée de presse et Stadium Manageur au club de football à Séville!