1 an plus tard ....
Accoudé à la balustrade en fer forgé,j'avais un point de vue exeptionel sur toute la partie basse du sable blanc et scintillant traversé par le font de la mer.Il faisait un crépuscule de toute beauté,les ombres des grands palmiers et des énormes cocotiers palissaient à mes pieds.On avait pas à se protéger les yeux des rayons du soleil couchant ; on pouvait sans aucune gêne regarder la lumière s'attendrir avec des teintes tantôt roses, tantôt violettes ,à la surface de la mer..La vue sur la côté et l'océan était merveilleuse ! Mon regard se posa sur elle qui assise sur le sable admirait le grand bleu des vagues qui s'écrasaient doucement sur les rochers..Cette sensualité innocente qu'elle dégageait m'a toujours subjugué.Loïk me déconcentra de mon champs de vision, il saisit ma main pour qu'on aille la rejoindre. Je m'installai près d'elle alors qu'elle étouffait le petit dans ses bras qui lui refusait de rester..
- Ce n'est plus un bébé maintenant faut t'y faire.
Elle rigola d'un rire argentin et calme.
- Ça me manque de lui tenir comme un bébé..
- Je peux t'en procurer un si tu veux..
- Non merci...je préfère qu'on rattrape notre temps après on verra...j'ai plutôt hâte de le voir grandir..
- J'espère qu'il ne sera pas un adolescent perturbé comme moi ..
Elle éclata de rire et m'embrassa..
- On verra bien! Peu importe on verra bien..
J'étais complètement d'accord,je saisis ses lèvres qui me tentaient depuis tout à l'heure ;l'air marin était chargé de senteurs de fruits exotiques et plantes vertes. Enchaînés par les liannes vaudouesque de notre amour,je ne pu m'empêcher de lui souffler ces mots habituels qu'elle entendait tout les jours..Perdu dans nos fougueux baisés,on ne s'était pas rendu compte que Loïk s'était endormi sur le sable...on éclata de rire et je lui portai jusqu'à son lit.Je me retournai vers elle, sur son corps encore chaud,je m'incline en percutant le sillon de ses lèvres arquées jusqu'à m'infiltrer aux creux de son palais savoureux..Son sourir,son regard ,son soupir de vie ..Tout me rendait fou.Mon corps déjà en plein incandescence communiquait des ondes électriques qui lui fit frémir.Gracieusement,elle m'entraîna à son tour jusqu'à notre lit,nous finimes par sceller nos ardentes étreintes par de violentes notes de melodie qui conduisait jusqu'à l'ivresse et se transfusa au fin fond de l'océan. C'était elle la force de mon vaudou..elle et uniquement elle...
Je lui souris et l'embrassai encore une fois.Je me penchai à son oreil et lui soufflai tout bas.- J'ai une surprise pour toi !
- Laquelle ?
Je me rendis vers ou mon travail sommeillait,j'avais pris des mois à perfectionner cette œuvre. De tout mon poids,je le soulevai et le ramenai jusqu'à elle.
- Elle est plutôt lourde ta surprise.
- Ferme les yeux ! Lui dis-je
Elle s'exécuta en souriant et en croisant les droits...
- T'es prête ?
- Prête !
Doucement,je fis glisser la couverture blanche qui recouvrait la statue de cire réalisée de ma main d'œuvre.Elle était éblouie, par l'objet de cire qui représentait une photo d'elle et moi à l'adolescence .
- T'as fait ça tout seul ?
- Oui..Je veux ...je vais finalement inover ma propre galerie d'art,mais j'ai voulu travailler pour toi en premier...
- C'est magnifique Haïs..Je t'aime...je t'aime.. je t'aimerais toujours...
- Je serai là pour l'éternité.
Regarde mon visage,Il n'y a aucun prix que je refuserais de payer pour te dire ces mots...- On réalisera nos vieux rêves...
- Je trouverai un endroit où le soleil brille toujours ,je serai là jusqu'à ce que les étoiles cessent de briller...Jusqu'à ce que les paradis éclatent, et que les mots cessent de rimer. C'est ringard de te dire tout ça....
- Non....Ne t'arrêtes pas, j'aime t'écouter me bercer de jolis mensonges.
Je ris, elle me sourit ,et encore une fois la fusion passionelle de nos corps donnait vie à nos mots et à notre amour...
- Je t'aime
- Et moi je compte t'aimer encore longtemps...