La journée de chien que j'ai eu aujourd'hui était inégalable. Assis dans la grande cour arrière, je repassais en boucle les événements de ces quatre derniers mois ! Bien entendu, Callie devint ma priorité. Plus le temps passe, plus je me rend compte à qu'elle point qu'on était fusionnel. Elle me manquait et sans faire de cinéma, je sais qu'elle pense à moi autant que je pense à elle. On y peut rien quand c'est le cœur qui parle. Je sais que je retrouve le sourire quand on me parle d'elle...je le sais ! Papa me dit toujours "un vrai bonhomme quand il se décide il le fait mais ne déçoit pas". Faudrait que j'aille m'excuser, je sais qu'on sait fait mal ....je le sais..
Mais en ce moment je n'étais même pas capable de decider si je voulais m'asseoir ou rester debout, si je voulais dormir ou rester éveiller, i je voulais un t-shirt ou un pull...même les choix les plus simple me paraissaient difficiles ; j'étais tout simplement incapable de le faire.
Mon portable retentit, j'y jetai un bref coup d'oeil, c'était ma copine. Je soupirai..bien évidemment qu'au final, je me suis mis à l'apprécier, je l'aimais bien nous étions un couple tout à fait normal qui s'entendait bien . Lorsque je suis avec elle, je met mon cœur en sourdine, je désactive sa sonnerie qui me rappelait qu'au moindre toucher, elle n'était pas celle que moi je voulais, J'essayais toutefois d'être le petit copain idéal. Après trois coups de sonnerie inlassable, je répondis ...🗣️Coucou.
📱Salut ma belle.
🗣️Je sais qu'on sait vu au bahut, mais tu me manques...je ne voulais pas te déranger, vu que t'es assez de mauvais poil ses dernières semaines... mais j'ai craqué... j'en pouvais plus ! Je repensais à nos soirées en snap et en coup d'fil ; et je crois que je suis en train de tomber amoureuse de toi Haïs..et j'ai également peur.
📱Peur de quoi ?
🗣️Que ça ne soit pas réciproque... je sais bien que pour toi c'est...
📱Je me suis beaucoup attaché à toi également mais en ce moment c'est vraiment la merde dans ma vie. Certaines décisions ne sont pas encore prêt à voir le jour.
🗣️Je comprend, je veux pas te brusquer ni te faire fuire mais une fois dans le pas c'etait net je ne pouvais plus m'en sortir...Je t'aime Haïs...c'est beaucoup plus que du feeling que je ressens....
📱 S'attacher c'est un sal vice....
🗣️Oui ... mais si tu veux enfin je suppose que t'a besoin de temps pour réfléchir à tout ça, passer au stade supérieur dans notre relation devrait impliquer ton cœur..
Je souris nerveusement en repensant "Mon cœur n'était pas libre"
📱Je vais y réfléchir et t'aura une réponse... je ne sais pas quand mais je te donnerai une réponse petit cœur.
🗣️Je rougis là... je t'aime.
Mes yeux s'illuminerent ,pas à cause de son je t'aime, mais par l'apparition inattendue de ma meilleure amie ! Cela faisait presque trois semaines depuis qu'on ne s'était pas revue...Elle s'approcha de moi, les mains enfouis dans les poches de son short à taille haute retenant les quelques bordures de son énorme t-shirt noir dont les manches étaient recassés; Je m'excusai auprès de Lya puis raccrochai. Elle se tint debout en dandinant sur ses paires de baskets bleus marines.
- Salut. Fit-elle
-Salut.
- En forme ?
-Non... et toi...
- Non.
- Alors ...
Elle s'assit près de moi...
-J'étais... j'étais...venue voir Scirsey et je me suis dit que... je devrais te faire coucou...on ne sait pas vu depuis.
-Trois semaines.
- C'est dingue.
- Quoi de neuf ...
- Les cours et mon avenir...et toi
- Super...moi rien...
- C'était bien la mer ?
- Scirsey n'en rate jamais une.
- Elle me l'a dit juste comme ça.
- C'était super.
Un long silence s'en suivit , gêne totale. Nous n'étions même plus capable de nous fixer...
- Bon ...je ...je vais y aller là...
J'aurais voulu la retenir et tout simplement écraser mes lèvres sur les siennes comme les vagues de l'océan, mais je n'en fis rien.
- D'accord À plus...
- Au fait je ...j'ai mon spectacle de danse et j'aimerais que tu viennes...enfin si ça te dérange pas.
-Bien sûr que non. Je sais à quel point t'adore danser, ça me ferait plaisir de te voir...
- Oui ...ouii ...
Je pris une profonde inspiration alors qu'elle s'apprêtait à tourner des talons ..
- Callie ...
- Oui.
- Tu me manques et je suis désolé.
- Moi aussi Haïs....et tu me manques également...
- Mes mots ont fusé comme des balles ...je t'ai fait mal ....je le sais..
- Ce n'était pas exprès... j'étais en colère et toi également... mais bon..
- Oui mais bon ...On à besoin de temps ...
- Le temps de cicatriser tout ça...
-Oui.
Je lui souris, elle aussi...
-Prends soin de toi .
-J'essaierai et toi également.
La regarder s'éloigner était comme observé un bateau qui avançait face à la mer. Sa queue de cheval impeccable dandinait au rythme de ses pas. Elle était belle. N'étant pas d'humeur à croiser le regard froid de papa, je grimpai sur l'énorme manguier qui dominait la majeure partie des autres plantes et branchai mes écouteurs. Papa n'aimait pas me voir rester tard dessus, mais moi j'en avais besoin. Mon portable indiquait exactement une heure du matin, les étoile avaient totalement disparues de la circulation céleste. Un vent glacial me fit frissonner comme la dernière fois ou j'avais découvert ce fameux tableau. De là ou j'étais, je pouvais dominer la rue et tout Petion-ville ; J'entendis des aboiements, plusieurs aboiements...je plissai des yeux lorsqu'un chien sortit de nulle part se livra dans un jeu où ses yeux étaient stabilisés dans le mien en remuant sa queue comme un félin. Jamais je n'ai eu aussi peur d'un animal...plus les minutes se défilaient, plus son regard devenait intense; paniqué, en repensant aux sornettes sur les secrets des nuits tumultueuses haïtienne, je me détournai de son champs de vision et la il y était encore, mon cœur rata un battement. Je me levai de ma place et fis le choix de rentrer histoire de fuir le regard perturbant de l'animal ! Mon pied rata une branche lorsque par malheur mes iris croisèrent ses yeux de mammifères qui tournèrent au rouge..mon corps alla s'écraser de tout son poids sur le sol, la terre tournait ...mon horrible migraine.... mes fourmillements... je tremblais.. mes paupières s'ecrasèrent lourdement sur mes yeux...