Eclipse de deux semaines...
Personne n'avait encore des nouvelles de Scirsey et de Xavier, hors mis Nathan le meilleur ami de mon frère qui fournissait des brides d'informations qui ne servaient pas à grand chose,apparemment ils s'étaient rendus au Marina Jack un hotel au bord de la plage de Siesta key.Moana avait dû intervenir pour que Sebastian ne débarque là-bas pour y provoquer un scandale ! Déjà qu'il ne sera pas sur son territoire et qu'elle avait dix-huit ans. Quand à moi je n'avais pas revu Haïs depuis que j'avais mis un terme à notre relation. Mes journées plus ternes que les autres, humeur saccadé, peine irrémédiable tout pour enterrer nos souvenirs maintenant froissés et dans quelques années seront jaunies par le temps.J'essuyai du revers de la main une larme qui se mit timidement à couler.Je me demande si un jour je m'en remettrai ; si un je pourrai lui fixer droit dans les yeux sans fuire son regard,sans me sentir veule sans que mes sentiments s'affolent et sans que tout mon corps s'embrase en entier. Mes cogitations qui roulaient sur un chemin interdit, furent interrompus immédiatement par l'arrivé du serveur qui me servis gracieusement un plat de clafoutis aux cerises et au lait de Soja .Ma grossesse accroissait mon appétit et aujourd'hui j'avais envi d'engloutir une double tournée de ce délicieux plats ! Au dessous d'un grand parasol , mes ouïes diffusaient un morceau d'Alec Benjamin ; patiemment, j'attendais l'arrivée de Sebastian et de Moana à qui j'avais donné rendez-vous au sein de l'hôtel Ibolele. Fallait que je leur fasse part de ma décision,de cette nouvelle vie qui m'attendait.Je fermai un instant les paupières, c'est fou ce que je me sentais seul malgré tout ce monde autour ; je souris distraitement en voyant deux ados marcher côte à côte près du gazon verdoyant.Les larmes me montèrent aux yeux ,le long métrage de notre adolescence refit surface. Je me ressaisis rapidement à la vue de ses parents,il l'a tenait fermement par la taille et malgré leur air anxieux, leur couple avait fière allure ! Ils me firent la bise puis prirent place.je fis signe au serveur qui rapporta sur son plateau d'argent,deux verres de Sangria Sunrise. Moana lui remercia d'un sourir franc puis fut la première à débuter la conversation..
- Ça va bien ?
- Oui et pour vous ?
- Mis à part Scircey aucun nuage ne semble s'amonceler à l'horizon !
- Mais sous le ciel de quelqu'un apparemment si ! Souleva Sebastian
Je n'eu pas de mal à deviner à qui il faisait allusion. Je me pinçai les lèvres.
- Il va très mal...il n'est pas sorti de sa chambre depuis presque deux semaines !
Mon cœur s'alourdit d'un sanglot que je retins froidement.Parcontre je ne pu dissimuler les cassures présentes dans ma voix qui prouvaient à quel point j'avais mal.
- Je sais que je n'ai pas le droit de l'interdir de voir son enfant mais j'ai besoin qu'il s'éloigne de moi, j'ai besoin de me reconstruire sur le point émotionnel et me retrouver par la même occasion.Je ne veux plus qu'une partie de mon bonheur dépende de lui,de ses actions ni de quiconque et ceci j'espère pendant longtemps.Je veux qu'un jour que lorsque je le reverrai parceque tôt ou tard il est probable que cela arrive que je sois face au lui comme un mannequin dans une vitrine.Pouvoir lui dire bonjour , bonsoir et au revoir sans qu'aucune émotion ne me traverse..vous voyez.
Moana saisit ma main dans les siennes..
- Il avait fini par nous expliquer tout ce qui s'est passé entre vous depuis Paris jusqu'à aujourd'hui.Et si j'avais sû toute cette histoire dès le debut, les choses auraient pu se passer autrement.Mais bon, ne remuons pas les cendres du passé ; et cette décision que tu as prise ,t'aurais dû la prendre depuis bien longtemps !