callie

115 36 0
                                    

Je révisais pour mon exam de Maths super important pour la fin de ce trimestre, j'étais coincée dans un embouteillage et le stress me taraudait les tripes. Mon frère Xavier assis derrière son volant pianotait sur son portable avec son meilleur ami. Le mien interrompit son clavardage ! Je répondis lorsque je vis le numéro de Mme Rodriguez s'afficher sur l'écran.

📱 Allo ...bonjour...Mme Ro..

Sa voix tremblait, elle m'avait l'air paniqué.

-📞Callie...c'est Haïs...il est debout sur la balustrade...il... il veut sauter...il n'écoute personne malgré que Sebastian essaie de le calmer...

J'emis un petit cri strident qui attira l'attention de mon grand frère...pas mon petit kid seigneur pas lui...

📱Passez-lui le téléphone....

Je me retournai vers mon frère et lui supplia des yeux de manière urgente...

- Xavier faut que j'atterrisse en urgence chez les Rodriguez...

- Pourquoi ?  T'as pas ton contrôle de M.....En plus, nan blokus sa ... [en plus il y'a un embouteillage monstre 

- Stp Xavier ...Trouve moi une moto ou je ne sais pas c'est une question de vie ou de mort.

Je reportai le combiné à mon oreille en essayant de maintenir deux conversations, l'une aussi importante que l'autre... Un long silence s'en suivit à l'autre bout du fil...

📱 Mme Rodriguez ?

📞Je ...je ...vais essayer de lui passer le téléphone...mais il refuse de parler à quiconque ! 

📱Dites-lui...que Callie veut juste entendre sa voix rien qu'une seconde ...juste une...

Mon frère s'exclama d'un ton et d'un air filandreux ...

- Putain Callie qu'est ce qui se passe ?

- Trouve un moyen Xa !  Stp ....

Rapidement, il composa le numero d'un de ses amis qui possédait une maison de location non loin de la rue Mettelus. En quelques secondes, son ami apparut sur une superbe mobylette à deux roues au moteur silencieux ...j'y grimpai immédiatement dessus en laissant mon frère dans la confusion totale. Après une dizaine de minutes, j'entendis la voix de mon petit kid derrière mon portable. Il avait le souffle court...et une voix brisée.

📞Tu me veux quoi....

📱Salut mon kid ...

📞Arrête ton cinéma...ça fait des lustres que je ne le suis plus Callie...Tu penses être capable de m'empêcher de sauter..Rien de ce que tu me diras me convaincra du contraire.

📱Je ne pense pas être capable, j'en suis capable Haïs...

 📞Mais qu'est-ce que tu peux comprendre a part RIEN...

 📱Je sais que t'as l'impression qu'il faudrait que tu repare quelque chose que tu n'as pas casser...

📞J'ai tout foutu en l'air..Mon cœur est devenu froid comme un acier tu vois..ni les larmes de maman,ni le regard effaré de papa ne m'enlève l'envie de sauter...

 📱T'es simplement en colère mon kid, tout le monde part en couille un jour! qui a dit qu'on était fait que de bon coming-out ? . Ton cœur à besoin de renovation, du temps et du calme ...je t'en prie ne saute pas Haïs ...Je deviens quoi si tu pars...

📞Tu te débrouilles bien mieux sans moi apparemment...celui que tu voyais comme ton petit frère n'existe plus! Je ne suis plus ton petit kid ...il est parti ce Haïs-là !

That Voodo You Do  -TOME II-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant