Moana

109 41 7
                                    

À table une discussion animée nous côtoyait. Il y avait toute la famille. En grand c'était un repas de famille. J'avais l'esprit totalement reposé parce qu'enfin on pouvait respirer sainement.
À la fin du dîner, je raccompagnai mon fils dans sa chambre et m'assis près de lui pour lui administrer ses médicaments.

-T'as besoin d'autre chose.

- Non ça va...

- Cet air lointain finira par disparaître ? Lui demandai-je calmement

- Si elle me dit oui..

- Qui ? Callie ?

Surpris il m'interrogea ...

- Mais comment le sais-tu ?

-Qui ne le remarque pas  ?

-Je veux tellement de choses avec elle ...

- Tu ne vas quand même pas la bercer d'illusions pour après la laisser tomber.

-Non c'est dans mon cœur que je veux la bercer..je veux l'aimer comme Papa et toi..Danser la vie avec elle...peut-être qu'après je rencontrerai d'autre personnes..mais quelque chose me dit que c'est avec elle que je veux goûter l'existence..

-Tu me rappelles bien Sebastian...il avait une lueur pareille quand il me draguait...malgré l'ordure qu'il était.

Il me sourit...

-Quoiqu'il en soit ...Elle partira bientôt pour ses études, Ne te craies pas un pont si tu n'es pas sûre de..

Il souleva son poignet et me le tendit. Dessus il y avait bien le prénom de Callie tatoué.

- Tu t'es fait tatouer ? Quand ça ?

- Ça date de quelques mois...J'étais de mauvaise humeur comme à l'habitude et elle me manquait ...je l'ai fait faire...comme ça j'avais l'impression qu'elle était tout près de moi, même éloigné..J'ai été un con, mais pas suffisamment pour la perdre définitivement. C'est pourquoi je voudrais que tu m'aides à convaincre papa pour quelque chose...

Quelques minutes plus tard, je rejoignis Sebas dans notre chambre. Il n'hésita pas à me prendre dans ses bras. Il m'offrit un petit coffret ou dedans brillait un luxueux pendentif. Je souris, attendrie par le geste.

- T'aurais pas dû.

- Tu merite bien plus ...Après tout ce que tu as dû affronter dans ta vie. Moi, ta mère, Haïs et Haïs...

- Finalement je crois que ce n'était pas une bonne idée de l'appeler ainsi. 

Il rit 

- Moi je trouve qu'il lui va très bien... un prénom tres original pour un garçon avec une si jolie belle gueule..Je ne crois pas que j'aurais donné plus beau fils.

J'éclatai de rire..

- Et qu'est ce qui te fais croire ça. Moi je crois s'il était de toi il serait aussi beau qu'Haïs !

- Pour cela faudrait verifier.

Ses lèvres se posèrent déjà auprès de ma nuque...

- Avant t'es d'accord pour le Yatch ?

-Oui....ouii....

Il desserra le lacet de mon corsage et dégrafa ma jupe. Avec désir je me laissai aller. Il me rendait heureux peu importe l'heure, l'endroit ou le moment..il avait raison et il l'avait dit : Un jour je serai dingue de lui, et voilà je suis dingue de lui, dingue de Sebastian Rodriguez !

That Voodo You Do  -TOME II-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant