Moana

86 33 8
                                    

- Un 9/20  ?  9/20 de moyenne ? Et tu lui as dit quoi  ?

- Rien.

- Rien ? Moana bon sang tu vois bien qu'il le fait exprès de nous rendre la vie dure ! Il profite de la situation pour remplir ses moindres caprices.

- Haïs a toujours été capricieux et ceci dès son plus jeune âge, tu le sais très bien.

Il arqua un de ses épais sourcils bien dessinés.

- À t'entendre on croirait que tu m'accuse de son comportement ?Ce que fait Haïs n'a aucun rapport au fait que je lui gâtais beaucoup trop lorsqu'il était un goss !

-Je t'accuses de rien Sebas.

- Et il est déjà parti pour l'école ?

- Non. Aujourd'hui il n'y a eu que Scirsey. Il dort encore.

- Pourquoi tu ne l'as pas réveillé pour qu'il bouge son cul pour l'école ?  Avec ce 9/20 en plus. T'as jamais été du genre tolérante envers lui ,pourquoi tu l'es maintenant ?

Exaspéré il sortit de la chambre et tambourina sur la porte de notre fils ! Après deux à trois minutes, Haïs l'ouvrit en se tenant à l'embrassure de la porte...Il avait les cheveux en bataille et des cernes pouvaient ses heures d'insomnie.

- Pourquoi t'es pas à l'école Haïs ? Ton 9 de moyennes est tellement spectaculaire que tu vois qu'il merite de secher les cours ? Lui reprocha Sebas severement 

Il répondit avec nonchalence

- Je me sens pas bien et je n'ai pas envi.

Au moment où Sebastian s'apprêtait à placer une autre réplique, un rire se fit entendre . Sebastian repoussa vivement la porte ,nous fûmes totalement surpris face au show présent sur sont lit ! Une jolie jeune fille, bavardait au tel en riant. Vu les draps froissés, il était facile à deviné ce qui s'était passé toute la nuit. Au bord des nerfs, Sebastian rentra brutalement prit la fille par le bras et la flanqua à la porte ! Ses yeux lançaient des éclairs alors que sa réaction n'avait nullement ébranlé Haïs. Il restait calme en demontrant totalement qu'il n'avait rien à foutre.
Moi je le comprenais,je savais qu'au fond ça lui rongeait..qu'il n'était pas maître de ses actions. Derrière ses traits indescriptibles,son regard devenu froid,fade et éteint ne m'était pas resté inaperçu. J'aurais voulu lui caresser la joue,les cheveux et lui assurer que tout ira bien, mais vu la haine qui traverssait ses iris dès qu'il me voyait ; je n'oserai même pas approcher. La voix de mon mari, s'éleva dans les airs en s'adressant durement à Haïs ! Jamais, il ne lui avait parlé sur ce ton et de cette manière...

- Écoute moi bien Haïs, ici c'est une maison ,une demeure familiale donc tes petites salopes tu les gardes partout où tu veux mais pas ici !  Tu joues au plus malin,faire le badboy t'amuse ?  Ok super  !  Mais ton 9 de moyenne ,tu vas me le ravaler. Chez moi,les petits cons de catégorie un ne sont pas admis. Tu n'es pas le seul à souffrir, tu n'es pas le seul à affronter des obscales quotidiennement !  Et les assumé fait de toi un homme ,un vrai parceque crois moi il n'y a pas de sexualité pour être un enculé. Apparemment tu cherches à prouver ou à montrer à quel point tu es en colère contre le monde entier mais ton cerveau et ton ego doivent fonctionner à l'envers parceque tu le fais très mal, très très mal. Donc je te le répéte, tu fais en sorte de remonter la pente avec cette moyenne de bâtard que tu nous à ramené et tes petasses à deux balles tu sais ou tu peux les garer....

Haïs avait le teint tout blême mais essayait de ne rien laisser apparaître...

- Je n'avais rien demandé...fallait tout simplement m'abandonner sur un trottoir si je vous suis devenue si insupportable.Plutôt être le fils d'une p......

- Ta Gueule !  Ta Gueule  Haïs !  Tu l'as ferme ....Tu te demerde comme tu peux pour nous rendre la vie impossible mais au final c'est la tienne que tu rend impossible mon petit. Et si ça continue ainsi je te ferai bouffer tes couilles. Craches de partout si tu veux mais ici j'exige du respect envers ta soeur,envers ta mère,envers moi et envers tout le monde !  Tu m'as bien compris ?

Haïs ne scilla pas.

- TU M'AS BIEN COMPRIS RODRIGUEZ ? Reprit Sebastian

- Haïs je t'en pries ....R.. 

Il n'attendit même pas que je sorte ma phrase qu'il rentra en claquant la porte..

- Si c'est ma gueule que tu veux défoncer Haïs t'as carte blanche. Je te le livre sur un plateau d'argent. S'égosilla Sebas 

- Arrêtes Ça suffit Sebastian. Ça suffit laisse le.

- Bon sang Mo, Reveilles toi un peu  ! T'as vu comment il te traite ? Sous aucun prétexte moi je n'accepterai qu'il agisse ainsi sous mon toit.

- Ne vois tu pas qu'il est complètement confus.Il a besoin que l'on cultive de la patience avec lui comme tu l'as fait avec moi il y a des années ! Rappel toi Sebastian.

- Justement ! C'est parceque je m'en rappelle que je refuse de revivre ce cauchemard ! Que je refuse de voir naître une seconde toi au masculin ici.

- Une seconde moi ?

- L'enfer que j'ai vécu avec toi Moana moi je te le répète encore et encore...je refuse de m'y plier..je le vivrai pas une énième fois... je le vivrai pas

- ....

Ses mots m'avaient blessé...il le remarqua et regretta déjà sa phrase lethal.

- Je suis désolé Mo. je voulais pas te blesser.

- Ce n'est rien, de toute façon c'est de ma faute..Personne sur terre ne voudrait devenir l'enfer des autres... excuses moi.

Il tenta de me ramener vers lui...

J'ai besoin d'être seule stp lache moi Sebastian.

Je descendis les marches de l'escalier et allai m'asseoir sur la balançoire de la cour arrière.De là je vis la silhouette de notre fils faisant les cent pas,il paraissait tourmenté...mais mes yeux s'elargirent de surprise lorsqu'il prit le chemin de son balcon, il y grimpa et s'apprêtait à sauter du haut de sa terasse,ma voix dechira l'air lorsque je prononçai son prénom ...







That Voodo You Do  -TOME II-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant