Trois ans plus tard..
Depuis que j'avais emménagé à la rue José Marti cela faisait bien trois ans,mes lieux de fonctionnement avaient changés ! Ma salle de gym, mes supermarchés, mes hôtels tout dans ma vie se déroulait entre les rues de l'hôtel El Rancho , jusqu'à la rue Panamericaine.Côté boulot, j'étais associé à l'entreprise culturelle de maman ,je concevais d'être bientôt un actionnaire et d'innover ma propre boîte . De plus pour ne pas construire un fossé entre ma famille et moi,je m'arrangeais de sorte de passer un week-end sur deux chez mes parents et parfois mes grands-parents. Malgré toutes ces bonnes résolutions, au fond je saignais! Trois ans plus tard l'écart entre mes sentiments et elle n'avait pas bougé d'un poil ! Célibataire, je menais une vie monotone, le travail et quelques shots entre potes me suffisaient. En ce qui attrait à ma vie sexuelle, j'avais catégoriquement marqué une pause; puisque de toute façon, rien ne me motivait ,rien ne m'exitait ! Y'avait qu'elle qui était le centre de ma survie, mon deuxieme souffle. Me perdre dans la profondeur de mes toiles, m'aidait souvent à m'évader.Depuis qu'elle m'a quitté, il pleut, et je me noie dans mes larmes; les photos qu'elle à laissé derrière nous ne sont que les souvenirs d'une vie différente, je me rappelle que certaines nous ont fait rire, d'autres nous ont fait pleurer; et comme un grand imbécile que je suis j'ai laissé une autre lui laisser partir, je l'ai dévalorisé .Face à mes cogitations, j'expirai profondément puis activai le mode speed du tapis de course de sorte d'accélérer ma marche.Il était à peine sept heures du matin et la salle de gym contrairement aux autres fois étaient moins bondés que d'habitude.Aujourd'hui marquait la fin de mon week-end chez mes parents et retourné à ma routine ne m'emballait pas trop .Le regard d'une jolie affro me gênait un peu, je detournai les yeux et brusquement les battements de mon cœur s'arretèrent subitement, je perdis le contrôle de mes mouvements ainsi que l'équilibre puis finis par glisser sur le tapis de course qui propulsa mon corps sur le sol jusqu'au mur. Elle ignorait que je l'avais vu...
.Callie.
J'apposai soigneusement ma signature au bas de la page de présence du centre de sport de l'énergie Club.Un bruit sourd me força à me relever la tête, mon cœur accéléra à une vitesse incontournable. J'eu du mal à contenir ma respiration, mes doigts devinrent fébriles. Il était là étalé sur le sol,apparemment il semblait avoir perdu l'équilibre sur le tapis de course et le choc était puissant.Une ravissante affro se pencha vers lui en l'aidant à se relever, suivi d'un sourir envoûtant scotché aux lèvres.Une boule prit naissance dans ma gorge, un air déçu se dessina sur ma bouche.La voix de mon fils me tira de mon centre d'observation..
- Mami ...yeu veux ça..ça.
La réceptionniste l'offrit une poignée de bonbons qu'ils réclamaient ce qui rempli son caprice d'enfant. Rapidement,je me précipitai à la sortie du club de sport en me dirigeant tout droit vers ma voiture .Je le posai sur son siège de sécurité pour enfant puis pris moi même place sur le siège conducteur en laissant échapper une énorme bouffée d'air.Il ignorait que je l'avais vu...
.Haïs.
Gentiment elle m'aida à me relever, en lui remerciant à peine, j'accourai vers les escaliers en zappant l"ascenseur.Je deballai les marches avec une rapidité R et atteris directement vers sa voiture dont le moteur était déjà en fonction.Je m'arrêtai à sa portière et cognai de petit coup sur la vitre qu'elle fit descendre délicatement..
Elle n'avait presque pas changé ! Ses cheveux étaient encore frisés comme lorsqu'elle n'était qu'une adolescente..Mon cœur emballé, je souris distraitement alors que ses magnifiques yeux en amande me fixaient d'une intensité impeccable.Tout mon être se renversa lorsque mon regard croisa celui du petit garçon assis à l'arrière de sa jolie jeep blanche.Il avait hérité de mes traits mais avaient conservés la texture des cheveux de sa mère.Ses yeux étaient un mixage de couleur ,un bleu-gris pétillant d'allégresse. C'était la première fois que je le voyais, j'ignorais que c'était un garçon d'ailleurs j'ignorais tout de lui ...totalement tout !Conscient du temps qui s'écroulait, Je me ressaisis puis déclarai à l'intention de Callie..