Sebastian

144 37 19
                                    

Raison et conscience somnolente, corp inerte j'avais la sous mes yeux ma femme complètement inconsciente retrouvée à moitié morte sur le carrelage glacé des toilettes de l'hôpital.Il n'y avait bien entendu aucune trace d'agression, mais son cas était étrange, elle avait eu une hémorragie artérielle difficile à stoper. À l'autre bout du couloir reposait celui de mon fils plongé dans un coma qui pourrait être éternel. Putain ça allait trop vite ; était-ce une malédiction pour celui que j'ai été durant ma jeunesse écoulée ? L'inquiétude figurait sur mes traits. Je sortis de l'hôpital et me rendis vers l'énorme jardin mise à la disposition des retraités et autres malades des lieux. Je retrouvai Scirsey assise seule sur un banc... j'ignorais qu'elle était là ; vu que Sao là gardait. Trop de pression l'a stressait.. Les deux pieds se balançant dans le vide, elle ne réagit pas lorsque je m'assis auprès d'elle..

- Salut pupuce...t'es en forme ?

Elle releva des yeux remplis de larmes et d'effrois vers moi..

- Pourquoi tu as autant de larmes ma puce?

-  Maman elle va mourir comme Haïs? C'est cela ? 

- Qui ...qui t'as dit qu'ils allaient mourir  ?

- J'ai entendu Tante Celia en parlé à Tata Saodjie ...elle a dit que mon frère allait mal ...et que peut -être il faudrait le débranchez et arrêtez sa souffrance ! Quand je t'avais demandé à quoi servait ces appareils branchés sur lui t'avais dit que c'était pour le maintenir en vie !

- Célia s'est sans doute trompé de patient ! Personne ne va mourir et encore moins ton frère..

Elle éclata en sanglot..puis reprit

- Hier soir, en dormant j'ai fait un drôle de rêve ! Un monsieur en tresses est venu me dire de preparer ma plus jolie robe pour l'enterrement de mon frère et de maman. Il m'a montré deux cercueils..

Difficilement je déglutis en essayant de calmer ses sanglots ...j'aurais voulu là rassuré, mais je n'avais tout simplement pas les mots adéquats. Elle dû se contenter de mon silence remplis d'inquiétude. Moana avait raison..il voulait notre perte..il voulait ma perte.

Je me ressaisis rapidement, je retins son petit minois par le menton. C'est fou ce qu'elle ressemblait à sa mère..

- Écoute ma puce..Personne...personne ne va mourir...Maman un jour elle arrêtera sans doute de respirer mais ce sera quand elle sera sans doute très très, très vieille et ton frère. Il te reste encore beaucoup de disputes et de chamailleries...Ne t'inquiète pas mon ange ça va aller..C'est ton père qui te le dit.

Elle acquiesça l'air peu convaincue...

- Tu veux une glace ?  Choisis ce que tu veux ...nous t'avons un peu négligé...

- Je veux ma maman ..

Elle partie en courant en se dirigeant tout droit vers la chambre de Moana. Célia l'y conduisit puis poursuit son chemin vers moi. Avant même qu'elle ne sorte quelque chose, je déclarai d'un ton cassant.

- Dis-moi, de quel droit décide-tu de la vie de mon fils ? 

Quelques plis se formèrent sur ses jolis traits épuisés.

- Je ne comprend pas.

-Fais pas l'innocente ! Tu decides juste ainsi de débrancher Haïs sans m'en parler en premier ?  Saodjie n'est pas sa mère..

- Calme toi Sebastian..Il faudrait mieux que tu te calmes..Il part sur ses deux mois de coma !  Oui .c'est vrai qu'il y a des cas ou les patients y sont plongés pendant plusieurs mois et même des années... certains y sortent après 19 ou 20 ans même..mais lui il est dans un cas de coma cérébrale dépassée...tout les médecins lui ont déclaré cliniquement mort.

- Des sottises ...c'est ce que tu racontes ...que des sottises.

- Sebastian c'est de mon neveu que je parle...fais pas comme si je parlais de lui comme un vulgaire patient.

-  C'est exactement ce que tu as fais .

-  La voiture s'est renversée et a atterri sur sa tête. Il ne donne aucun signe de vie...et

- PUTAIN CELIA TAIS TOI ! Scirsey est complètement déstabilisée après t'avoir entendue en parler avec Sao, tu voudrais qu'elle le soit encore plus c'est cela ? Ma femme, Moana au cas ou t'aurais oublié se trouve également dans un état critique..alors dis-moi ou veux-tu que j'encaisse ce charabia que tu me raconte...
Tu veux que je l'encule peut-être ?

- Sebastian je t'en pries !

- je pries le ciel H24 et voilà ce que j'ai comme résultat un fils à moitié mort et la femme presque morte..Toi et toute ta bande de confrère ridicule, vous ne toucherez pas à un seul cheveu de mon fils c'est clair.

- De toute façon les documents pour accepter ne sont pas...

-Je m'en fou...je ne signerai aucun document...c'est bien clair ? Et je t'interdis de signaler au monde entier que vous aviez l'intention de le débranchez, Vous les médecins..

- Arrêtes de me traiter comme si je n'étais qu'une parmi tant d'autre qui ..

-  Ne fait que son travail ...exactement c'est ainsi que je te qualifie Célia..Si tu consacrais un peu plus de temps à Natt peut être qu'à leur qu'il est t'aurais déjà un gosse et là tu saurais ce que c'est de souffrir autant pour ses enfants.

- Je ne te permets pas de te mêler ainsi de ma vie Sebastian. Ton fils souffre entre la vie et la mort...tout ce que moi je veux c'est le soulager...et cette décision jamais je ne l'aurais prise...cela vient de l'ordre des médecins

- Tu n'es pas Celia de Nazareth ni Dieu..alors la vie de mon fils tu ne t'en mêles pas. D'ailleurs dès la semaine prochaine je le ferai transférer dans l'un des meilleurs hôpitaux des Etats-Unis .Ainsi il pourra vivre autant de temps qu'il sera un comateux. L'ordre des médecins je vous emmerde tous !!

- Je ne l'aurais jamais fait sans t'en parle Sebas. C'est mon neveu...mon petit champion.

Les larmes lui brouillèrent la vue.

- Et Moana ? Elle se fait opérer quand ?

- Ce soir . ..

- Très bien ...

Je tournai les talons sans m'excuser. J'allai retrouver ma fille installée au côté de sa mère. Ses petits doigts entrelaçaient les siennes... Mo ne bougeait pas ! Inconsciente au point qu'on avait du mal à croire qu'elle respirait toujours.... Ralentis .....et ....Respire.




That Voodo You Do  -TOME II-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant