-La semaine prochaine, je devrais me rendre en Guyanne et...
Installé sur mon canapé, les pieds allongés sur lui, je l'écoutais d'une oreille distraite parler boulot... il but une gorgée de sa bière fraiche et posa son regard tranquille sur moi et attendait sans doute une réponse face à mon air absent. Il fronça les sourcils puis claqua des doigts pour me ramener à la réalité...
- Heoh? Sao t'a entendu ce que je t'ai dit ? Qu'est-ce-que t'as ? Tu m'as l'air étourdie ...
Je clignai des yeux.
- Pardon... tu disais ?
- Je disais que faut que j'y retourne en Guyane et qu'il se peut que je ne rentre pas rapidement ! Donc je voulais te demander si ça te tenterait de venir avec moi, vu que tu te rendras en Espagne que la saison prochaine...je... je ne sais pas...
Je luis coupai :
- Tu as décidé ça sans m'en parler et tu me demandes d'embarquer comme ça en Guyanne pour tes tournées ??
- Je ne comprends pas... Dit-il
Je me mis debout en l'affrontant d'un regard désapprobateur.
- Tu viens tout juste de décider que je prenne l'avion pour te regarder bosser comme un dingue sur des albums! Je ne t'ai même pas encore présenté à ma famille. Lorsque je dirai que je batifole en Guyanne avec toi tu peux me dire de quoi aurais-je l'air?
Il fronça les sourcils, sans doute abasourdi par ma réaction. Il begueya quelques mots d'excuses.
- Je... je... désolé je ne savais pas que ça te mettrai hors de toi, en plus t'as pas de compte à rendre à ta famille je veux dire ...
- Et t'es sensé partir quand exactement? Demandai-je
- Samedi prochain...
- Cool. Fis-je
Je me rendis vers la cuisine et m'appuyai à l'arrière du bar équipé. Je soupirai en me massant les boucles qui tombaient en cascade sur mon dos. Quelques mèches se rebellaient par-ci et par là sur mon front.
Ses pas attirèrent mon attention, il vint se placer derrière moi et déposa ses lèvres sur ma nuque, en s'emparant de ma taille. Il souleva mon menton puis m'offrit un doux "french kiss".- T'es nerveuse depuis quelques temps ! Tu agis bizarrement ! Récemment tu t'es emporté pour un rien, tu t'es énervée contre la machine à lavé et maintenant tu en fais un drame parce que je te demande de m'accompagner en Guyane ! je n'ai simplement pas envi d'être loin de toi Sao...
- Je..sais.. mais t'aurais dû m'en parler non...
La vibration de mon portable posé vaguement sur le bar attira son attention... il eut un petit air surpris en voyant le prénom de Gabriel affiché sur l'écran.
- Tu... tu... tu ne réponds pas ? Me demanda t-il
Mon cœur s'axelera.
- Non... enfin... oui bien sûr.
Je décrochai et le renvoyai pour plus tard puis me retournai pour lui faire face...
- C'est...
Il m'arrêta nettement ...
- Stp... pas la peine de te justifier! Au final le problème ce n'est pas le fait de ne pas t'avoir informé ou d'avoir décidé sans toi n'est-ce -pas ? C'est ton cœur...
- Derreck je...
Il me coupa de nouveau :
-Tu sais quoi, je ferai mieux de partir j'ai... j'ai envie d'être un peu seul..