5 ans plus tard..
5 ans plus tard..
- Alors dis-moi, tu comptais me l'avouer quand ? Demandai-je perplexe
Je restai muette face a sa question, ses yeux bleus me lançaient des éclairs
- Callie je t'ai posé une question, donc s'il te plait ne rajoute pas ton silence a la dose
- je comptai te le dire bien sur, mais pas aujourd'hui ni demain d'ailleurs...
- Donc tu trouves juste la façon dont je l'ai appris ?
- T'aurais jamais dû l'apprendre...enfin je veux dire pas pour l'instant.
-Je ne vais même pas te demander plus d'explication...
- Laisse-moi seul stp Haïs..
Il sortit simplement de la pièce sans hésiter à faire ressortir sa colère sur la porte qu'il referma rageusement ! je m'effondrai entre mes couvertures en resserrant mon oreiller aux creux de ma poitrine. J'avais encore cette sensation fade à la bouche ,je revivais encore cet incident ! J'étais partagée entre deux sentiments : celui d'être coupable et non coupable...entre le remord et le plaisir. Mes souvenirs m'emportèrent à exactement ce moment ci, disons quelques jours plutôt..
Comme d'habitude,j'étais encore en retard pour le boulot ! J'avais obtenu une licence en architecture mécanique.Je me préparais à boucler mon master sur un cycle de deux ans, j'étais en premier cycle. Créer et concevoir des modèles, des prototypes de voitures, de bolides ou de bécane était ma spécialité. Ce matin là, j'avais un rendez-vous urgent avec le vice-President de la chaîne Citroën. Rapidement, j"avais grimpé sur ma moto malgré les restrictions d'Haïs , à vive allure je m'étais empressais sur la chaussé en accélérant à vive allure au point que j'avais dû frener sec, lorsqu'un gosse de 10 ans au moins avait fait irruption sur la route ! Ce brusque freinage avait propulsé mon corps à l'avant du trottoir, Ce qui avait provoqué chez moi une amnésie de quelques seconde, et la perte de notre bébé...Étais-je heureuse d'avoir sauvé cet enfant en perdant le mien ? Regrettais-je d'avoir sauvé ce petit ange a la place du mien ?
Aujourd'hui encore,cette question étripait mes méninges.Haïs
Je portai à mes lèvres ma bouteille de citronnade signé XXL, le liquide glacé rafraîchit mes papilles gustatives, je replongeai dans mes souvenirs au moment precis ou elle m'avait annoncé la nouvelle , je me souvint a quel point j'étais heureux et a la fois angoissé d'annoncer une tel nouvelle a nos parents, cela faisait exactement 5 ans qu' on sortait ensemble, après ma terminale j'avais fait le choix d'étudier aux Beaux-Arts en France ce qui me permettait de reste près d'elle, mon appartement se trouvait a 15 minutes de la sienne et sa fac a 30 minutes de la mienne , donc nous retrouvé n'etait pas compliqué, avec elle j'ai sauté le passage a l'age adulte et notre amour restait figé dans notre peau.Par dessus tout,on faisait en sorte de vivre notre jeunesse à fond ensemble : Nous avons pratiquement participé à tout les festivals et concert de l'Europe ,entrepris des voyages et des sports de dingue. Après la fac,on à même emménagé dans le même appart en France ,On prevoyait tout ensemble, sauf l'unique possibilité qu'elle devienne maman.Je m'en souviens comme si c'était hier !
On revenait d'une journée de roller avec des amis et j'etais assoiffé de mon lit,mais avant je m'etais servis une bouteille de bière et avait allumé une cigarette. Ça nous arrivait de fumer quelques fois, elle me les volait souvent lorsqu'ils étaient suspendus entre mes lèvres pour inhaler à son tour !L'odeur de la fumée s'était légèrement répandue dans la pièce , et elle s'était précipitée vers la salle de bain en vidant tout le contenu de son estomac dans la cuvette des WC. Je m'étais hâtivement rendue a ses côté.