Je piétinai l'enceinte de l'etablissement pour la énième fois de la semaine ! Je m'approchai et retrouvai ma meilleure amie entourée d'une dizaine de gosses en pleine conférence. Elle les enseignait comment réaliser les meilleures gaffes de leur vie !
- Moi quand j'étais petite, il y a des gaffes pour bien dire des petits " dezod " qu'on me demandait de faire qui étaient nuls ! Indigne du monde des dezod... Si on fait un dezod on le fait complètement c'est tout... un dezod c'est pour s'amuser ? Non ? Bon maintenant quand on fait la petite chose et que ça devient rase nul, qu'est-ce qu'on trouvera de rigolo la dans ? Hein ? Expliqua t-elle
Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire ! Déjà à l'époque elle demandait la permission pour réaliser ses gaffes. Mais sa conférence débat prit fin à ma vue, elle les renvoya pour une autre rubrique dès la semaine prochaine. On se checka et rapidement nous nous dirigeâmes vers la sortie. Elle grimpa sur le siège arrière en saluant mon chauffeur. Une fois au studio, elle s'assit en face de moi les yeux pétillants d'impatience ! Pour se moquer elle se mit à me prendre en photo à l'aide de son téléphone.
- Callie ! Je t'en pries arrêtes...
- Rater cette séance, ça serait du gâchis... Fit-elle
Je fis les gros yeux alors que la coiffeuse s'appliquait rigoureusement pour m'enlever ce colorant de couleur trop évidente.
- Dis-moi, finalement tu feras quoi pour ton anniversaire ? Demanda t-elle
- Mes parents m'ont dit que j'aurai carte blanche ! Je ferai ce que je veux ... mais je voulais que tu m'aides à choisir quoi faire ! Quand t'avais eu tes dix-sept ans c'était comment ?
- Bon Haïs t'as oublié qu'on avait passé tout le weekend à l'île à vache ? T'étais présent accompagné de mes frères, ma sœur, moi (bien entendu) et de Rallia ....
- C'est bon j'ai saisi ! Ma question était bête... Fis-je
- Non ! C'est toi, je suis habituée... Fit-elle
- Bon ben... je verrai ....
Elle me montra une image sur son portable ; c'était une citation:
- Haïs lis-moi ça qu'est ce qui est écrit hein ? Au bas de cet image ?
- Soit gentil mais pas faible !?! Répétai-je
- Tu vois ce que je te répète tout le temps !
- Ah donc tu me trouves faible ? Demandai-je
- Non Haïs... non ce n'est pas ça ! Oouloulou mon petit kid laisse tomber...
Une seconde phrase s'apprêta à sortir de mes lèvres lorsque je vis apparaître son amie suivie d'une femme qui partageait ses traits. La jeune fille nous sourit et profita par la même occasion de nous présenter à sa génitrice. Son regard fuyant mais tellement perçant me déstabilisa légèrement ! C'était pure merveille de se perdre dans cet étang vert écarlate. Elle me surprit en train de la fixer, je détournai mes yeux en posant une question encore plus bête que la précédente.
- T'es venue seule ?
Callie fronça les sourcils ! Et répondit à sa place :
- Bon Haïs, Lya vient de te présenter à sa maman ! Oh oh ! T'es tout le temps sur la lune mon kid !
Inutile d'expliquer comment je me sentais ridicule...
- Ce n'est pas grave...Ma mère est venue se faire les ongles parce que demain, elle part en voyage de manière inattendue ! Replica Lya
- Ah ok ! T'es en terminal également ? Questionnai-je
- Non. En première. Repondit-elle
- Cool... moi aussi...