Je remontai du sous-sol et me dirigeai vers le salon ou elle était sensée m'attendre. Je la retrouvai effectivement, mais sur le point de partir.
- Tu vas où? demandai-je
- Je vais rapidement voir un ami je reviens !! En plus Sao est las-bas va lui parler!
- Ah... elle est arrivée quand ?
- Quand tu parlais aux électriciens au sous-sol sol ! En passant t'es sure que tout est ok, Derreck ? En Haïti c'est toujours de la merde !
- Renata manie ton cul et va le faire toi-même je te rends seulement un service.
- Ok, ok pas la peine d'élever la voix quand même!
Je roulai des yeux et me dirigeai vers le patio. J'avancai vers les hamacs longeant pres de la piscine et là, un fourmillement me parcourut les tripes, j'observai sa silhouette qui reposait paisiblement dans un bikini saphir, ses longues jambes doraient sous le soleil, un mini haut parleur était installé a côté d'elle et ses paupières clos étaient plongées dans un sommeil leger.
Je m'assis sans faire de bruit pour contempler son corps si sensuellement endormi. Elle tourna la tête un instant et ouvrit les yeux, je detournai immédiatement mon regard en attachant mes yeux a la piscine, elle s'étira légèrement puis s'exclama :
- Derreck qu'est-ce que tu fais la ?
- Je pourrais te poser la même question...
- hmm.. ou est Renata?
- Elle est sortie...
- Tu es la depuis combien de temps?
- Suffisamment pour que je remarque que t'as un sein plus gros que l'autre !
- Donc dès que tu ouvres la bouche c'est pour vexer les autres !
Je rigole
- Et combien de fois je t'ai vexé Mlle ?
- Arrr laisse tomber !
- Alors qu'est-ce que t'es devenue sincèrement ? lui demandai- je
- Rien de sérieux... Je suis remplaçante d'attacher de presse dans le club de Valence en Espagne! Et également je me suis fait un master en Stadium management !
J'arquai un sourcil puis éclatai de rire
- Quoi?
Je pris mon portable le mis sur camera et le lui tendis
- Regarde toi, tu vois que t'as la tête d'une pro en football !? Je croyais que t'aimais l'architecture ?
- Eh ben...euh..Je voulais découvrir d'autres horizons, j'ai donc laissé tomber l'architecture. Je m'y plais bien dans ce métier il est cool !
- Dis plutôt qu'il est cool parce que tu arrives a mater les footballeurs !
- C'est l'un des avantages que m'offre ce metier ! Et toi tu deviens quoi Mrs parfait !
- Ah.. Directeur Artistique, je fais le tour des Antilles! Je travail avec Karim Garoutt, je suis comme son protégé...
- Je sais pas qui c'est mais.. c'est super !
- Donc toi t'es vraiment "Footballeuse"? raillai-je
Elle reprit lentement en fessant de grands gestes :
- Non !! Je ne suis pas footballeuse, je suis responsable du management des stades, des salles, des hôpitaux et également attaché de presse secondaire mais je ne suis pas footballeuse Derreck !!!