Devant deux verres de jus bien frais, Callie s'empressait de terminer ses toasts et son délicieux Tuna. Elle fut distraite un instant par mes parents ! Elle sourit bêtement en observant papa à travers la baie vitrée qui faisait danser maman sur un compas love " Comme d'hab " de M.M (Sweet M.) près du jardin abhorrant la piscine. Cette dernière trop timide effectuait des pas souples en souriant doucement. Ils s'embrassèrent en se foutant royalement de la presence de Scircey ...
- Qu'est-ce que tu as ? Demandai-je
- Tes parents sont beaux ensembles.
- Je sais...
- J'aimerais rencontrer ce grand Amour comme eux ! Si jeune et si stylé. Avoua t-elle
- T'aura le temps ! Rien ne presse ... Fis-je
- Ouais rien du tout ...
J'essayai de soutenir ses grands yeux en y noyant les mien mais je m'etranglai lorsqu'elle les figea à peine deux secondes sur moi.
- Oh, ça va mon kid ?
Je répondis entre deux quintes de toux...
- Oui laisse... ça va t'inquiète...
- Tu viendras au festial qu'organise mon école ? Questionna t-elle
- Ah oui Lya m'en a parlé...
- Ok mon petit kid.
Elle avala sa dernière bouchée hâtivement !
- T'es pressée ? Dis-je
- Super...
Ma deuxième question fut interrompue par la venue de papa qui fit remuer les clés de sa voiture:
- Prête Callie ?
- Oui Ouii.
Elle saisit rapidement son sac, me fit la bise sans que je ne comprenne cet empressement si brusque. Papa m'ébouriffa les cheveux...
- À tout à l'heure. Fit-il
Ils sortirent ensemble accompagné de Scirsey. Maman rentra à cet instant et s'assit en face de moi en sirotant son effusion favorite qui n'était autre que de la "Cannelle" Depuis le fameux soir de mon impertinence, malgré que j'avais finis par lui présenter mes excuses, notre relation s'était un peu refroidie... Bien évidemment que j'adorais maman, je l'aimais plus que tout. Mais je me sentais toujours plus proche de papa ; Le fait qu'elle s'exprimait peu ne renforçait pas suffisamment nos liens. Certaines fois j'aurais voulu être comme papa qui arrive même à lire son silence. Elle croisa ses longues jambes fuselées puis deposa doucement sa tasse. On pouvait étudier chacun de ses gestes qui paraissaient fragiles.
- Bien dormi ? Fit-elle
Je répondis d'un ton froid ...
- Oui.
- Bien. Content de ta fête ?
- Oui.
- Et des cadeaux ?
- Oui mais j'aurais voulu un truc de plus ! Dis-je
Elle arqua ses épais sourcils.
- Lequel ?
- Que tu m'avoues finalement pourquoi t'a un tableau de ce mec qui me harcèle dans mes cauchemars ? Lâchai-je
Tant pis s'ils me prenaient pour un gosse ! Tout ce que je voulais c'était une réponse.
- Et qui continue à le faire ! À chaque fois qu'il revient hanter mes nuits, mes lendemains deviennent également des cauchemards... Mes rêves récurrents ont un rapport avec ce tableau maman.
- Tu fais encore tes cauchemards ? Questionna t-elle
- Oui ! Oui ! Oui ! Et ça ne s'est jamais arrêté. Vous me donnez souvent l'impression d'être bizarre... jusqu'à présent papa à peur que je reste trop près des rivières ! Comme quand il avait piqué une crise et refusé que j'aille à Jacmel avec l'école ! Et parfois même la mer l'inquiete. Avant je pensais que c'était à cause qu'il avait perdu Ludovic mais maintenant que j'y repense, j'en doute ! Je veux des réponses stp maman. Tout est hiéroglyphique dans ma tête! Pourquoi ai-je des yeux aussi bleus alors qu'aucun de vous deux n'ont des iris de cette couleur; Ni grand mère, ni grand père et encore moins Tante Sao et tante Celia ! Pourquoi ? Pourquoi maman ? Je me sens si différent parfois... le regard des autres me fait souvent hésiter.
- Tu sais ce qu'on dit quand on est différent, il est difficile de se fondre dans la masse. Dit-elle simplement
Je roulai des yeux...
- Excuse-moi mais je n'ai pas besoin un cours de philosophie. Je veux des réponses ! C'est pourquoi je me sens si tourmenté ? Je t'ai entendu en parler avec papa, t'as dit "Et si je devenais comme lui " Comme qui maman ? Que me cachez-vous ?
Son portable retentit, j'eu l'envie d'envoyer valser son robot a travers la pièce. Elle répondit en déposant un baisé sur mon front...
- Termine ton plat. Je t'aime. Replica t-elle avant de tourne les talons
Elle emprunta les escaliers en répondant par des phrases de moins en moins laconique...
Elle faisait beaucoup d'effort pour combattre son aphasie mais pas pour répondre à mes doutes et questions hiéroglyphiques... Énervé je montai dans ma chambre et avec lassitude branché mes écouteurs ! Pour la première fois, je plongeai ma chambre dans la pénombre totale... j'avais une soudaine envie d'obscurité...Vers dix-sept heures précises.
Toute ma journée s'était déroulée dans ma chambre entre des échanges de textos avec Lya. Pour la première fois depuis nos 11 ans d'amitié, je n'avais reçu aucune nouvelle de ma meilleure amie. Et la présence de Lya ne pouvait égaler le vide que je ressentais. Je repensai à hier soir, le plaisir que j'avais eu en imaginant le corps inégalable de Callie ! Si elle savait à quel point moi je l'aimais... Je pris mon portable pour l'écrire mais je m'arrêtai nettement à la vue de son statue ou ses pieds étaient posés sur les jambes de Jean-Marck, et un autre ou Mr lui tenait par la taille. Ils étaient dans les jardins du 3 Desks à Kenskof ! Le décor m'était familier. C'était pourquoi elle était si pressée ce matin ? La jalousie qui s'empara de moi était immense, et la vérité était clair.
Fallait que j'arrête d'être amoureux d'elle. Il le fallait... À cette pensée ma poitrine se crispa, ma jalousie mêlée à ma mauvaise humeur et à toutes ces cogitations sans réponse me rongeaient l'âme. Lya répondit au dernier texto envoyé.. une photo que je lui avais demandée📩 Je ne mange pas sexy dutout Texta t-elle
J'arquai un sourcil en zoomant la photo reçue quelques secondes plus tôt. Elle était belle... je posai mes yeux sur ses lèvres pulpeuses incomparables a celle de ma Callie... peut être avec elle ça pourrait aller !
📨Jolie selfie ! En passant je ne t'avais rien dit pour ta déclaration enflammée de la dernière fois ! Dis-je
📩 Ce n'est pas grave et sincèrement je suis désolé de t'avoir mis mal à l'aise !
📨 Pas dutout ! J'ai bien aimé
📩 T'es exactement le genre de mec que toutes les filles ou presque en bavent ! Je me demande comment se fait-il que Callie ne se soit jamais intéressée à toi.
📨 Ça arrive ! Je ne suis pas son genre
📩 C'est claire ! Figure-toi que je lui ai demandé et elle a dit qu'elle te voyait comme son meilleur ami d'enfance et son petit frère. M'avoua t-elle
Mon cœur s'alourdit de sanglot, je déglutis péniblement ma salive. Je pris une profonde inspiration en jetant quelques coups d'œuil sur son statue...C'était le mieux à faire... C'était décidé.