Haïs

89 25 14
                                    

D'un coup sec je freinai ma voiture et operai un second demi tour.Je toquai à sa porte, elle m'ouvrit sur le troisième coup de martellement.Un air de surprise emprisonna ses iris ; elle m'acceuillit d'un ton glacial..

- Tu veux quoi ?

- Je m'excuse...pardon vraiment je me suis laissé emporter..

- Par quoi ?

- Tu sais tout ça c'est nouveau pour moi..je suis désolé..ce n'était pas intentionnel...de ..enfin tu vois..

Encore vêtue de sa tenue de sortie, les bras croisés sur sa poitrine, elle me répondit d'un ton raisonnable.

- C'est ok je te comprend..

- Cool...bon ben bonne nuit .Dors bien.

-  Merçi..bonne nuit à toi aussi.

Elle referma la porte alors que j'aurais voulu coincer celle-ci de mon pied et céder.Je me fis violence pour me retenir puis repartis en sens inverse en espérant que la journée de demain sera moins pire que celle d'aujourd'hui.Mais mes attentes ne furent pas si fructueuses.Avec l'exposition sur laquelle je bossais avec maman, j'étais loin d'être dressé au top 1 des papa..En trois jours, j'avais réussi à semer la panique à chaque fois qu'il passait la journée avec moi ; étant occupé, j'accordais peu d'attention à ce qu'il faisait et du coup il avait du mal à obéir aux ordres,par ma faute il était devenu assez désobéissant ! Et voilà ce soir imprudemment, il avait ingurgité trois bonnes gorgés de mon verre de vin sans que je m'en aperçoive ; il titubait en réclamant les bras de sa maman d'un ton rechignant ! Abandonner mon pinceau et ma toile fut pour moi un cas de force majeure ; vingt-minutes plus tard ,je subissais les foudres de Callie totalement désarçonnée ! Elle se mit à s'exclamer de colère.

- Comment as-tu pus laisser un gosse de trois piges boire de l'alcool ?

- Je n'avais pas prêté attention comprend moi ,c'était un accident..

- En trois jours tu l'as rendu insupportable!  Il n'écoute plus quand on lui dit non, tu remplis ces moindres caprices et maintenant tu me le ramène complètement saoule!Tu fais exprès de me foutre la boule. Tu es juste nul en tant que meilleure ami, nul en tant que petit copain, nul en tant qu'amant et nul en tant que  père.

Ses reproches m'agaçaient un peu,le ton montait et céder à un accès de colère n'était pas listé dans mon agenda.Par contre ces phrases m'apostrophaient de manière trop brutales,elle y allait fort sur les mots,et mon irascibilité ne tarda pas à faire surface..

-  Et toi alors? À croire que tu cherches à régler un conflit en passant par Loïk ! Ok j'ai eu tort de le négliger, mais ça tu peuf le comprendre Callie !

- Bornée ?

-  Exact ...Tu t'énerves pour un rien.À trop chercher la moindre erreur, tu finiras bien par trouver pourquoi tu t'acharnes à vouloir chercher ce qui finira par nous exterminer ..

- Moi J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tu tiens tant à chercher ce que tu ne veux pas trouver et que tu ne trouvera plus jamais..Il n'y à plus de nous ça fait trois ans.

- Tu t'es éloignée comme si rien n'avais compté tout ce temps ...T'étais plus sur les réseaux,tu m'as bloqué ..

- Pour le moment Haïs ma priorité c'est mon fils !et si t'es pas capable d'en prendre soin dans ce cas plus jamais tu ne remets ton pied ici..

Avec susceptibilité, je refermai rageusement la porte de son appartement.Elle avait provoqué le summum de ma colère.j'étais furieux et triste ! Ce mélange tiedasse légèrement écoeurant, d'abandon d'impuissance et de melancolie .Mes lèvres s'etirèrent d'une grimace revulsante ; jamais je ne voudrais revivre la torture de ces trois dernières années.D'un pas décidé ,je fis volte face et pressai la sonnette de son loft.Elle m'ouvrit à nouveau la voix trépignant de fureur, le ton était glacial.

- T'as oublié quelque chose ?

- Oui..Toi ! .

Alors d'un coup,j'avais eu ce geste insensé.Je m'étais jeté sur elle et je l'avais embrassé,embrassé comme si ma vie en dépendait.Je l'a pris par la main pour l'entraîner jusqu'à son moelleux divan...Elle me souffla tout bêtement à l'oreille..

- Loïk dort la haut je te signale.

- Fais comme s'il n'était pas là !

J'avais senti ses ongles dans ma nuque alors qu'elle répondait ardemment à mon baisé.Ensemble, nos lèvres, nos corps,nos caresses avaient traversés le temps...on avait respiré l'odeur de nos 17 ans et de nos études à Paris, nos chamailleries d'enfants jusqu'à nos sévères disputes, nos rires et comme si on ôtait des pierres de nos mémoires, on s'est déshabillé sans se quitter des yeux pour ne pas perdre une minute qui s'engouffrait dans un espace innocent et candide..Ce fut un tumultueux voyage dont le point culminant était beaucoup plus puissant que l'extase...Elle avait finit par s'endormir dans mes bras sans qu'aucun d'entre nous n'ait eu à parlé à l'autre. Je me rappelai de son visage renversé de plaisir.Elle était belle..d'une beauté nouvelle comme si elle se l'était dessinée elle-même.
J'avais passé le reste de la nuit, elle sur moi en écoutant sa respiration calme et agréable .Je n'en avais pas fermer l'œil tant je réfléchissais au meilleur moyen d'en finir une bonne fois pour toute..Je lui déposai un doux baisé sur le front tout en continuant de cogiter ; oui fallait bien que j'en finisse !

****************************************

Le lendemain, ensemble on prit un petit déjeuné silencieux.Malgré cette nuit passée dans les bras de l'autre ou l'on s'est donné comme deux fous accro au corps de l'autre,une tension palpable emprisonnait son joli minois. Elle fuyait mon regard et ne parlais que lorsqu'il fallait ramener Loïk à l'ordre ; ses cris d'imitateurs d'indiens des caraïbes cassaient un peu le système auditif au point qu'on finit tout les deux par lui hurler dessus :

-  Loïk silence !

Il éclata de rire..cela nous amusa tout les deux mais bien évidemment on jouit de ce moment chacun de notre côté..Après quelques minutes,je me levai pour partir en soulevant mon fils de terre puis m'adressai à elle :

- À plus tard.

- Cool.

- Fais au revoir à manmi

- orvoi...byby..

Je sentais bien son regard me brûler le dos ..plus brûlante que l'ardente ferveur dont elle avait fait preuve hiersoir..Je souris ..Je l'aimais....

Je l'aimais

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
That Voodo You Do  -TOME II-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant