Sebastian

153 41 4
                                    

Plus de larmes résonnait dans mes ecouteurs, j'étais assis vaguement devant l'écran plat qui diffusait 6 round "Tu ris tu perds spécial PSG "! Malgré que c'était assez amusant, mes yeux étaient rivés dans le vide. Saodjie s'activais au fourneau avec sa soeur, Renata s'adonnait à un sport nautique, plus précisément le JetSky, quant à Haïs il parlait à Callie via sa tablette Kindle. Je n'avais pas croisé Moana de toute la journée, elle se faisait silencieuse et distante, et je n'avais pas non plus insisté, parce que de toute façon j'étais incapable de soutenir son regard, j'avais pas envie de voir le reflet de ce salaud dans ses yeux, je n'avais vraiment pas envie.

Une heure plus tard un somptueux dîner fut servi à table entre les énormes palmiers entourant l'immense salle à manger extérieur installé sur l'air nue des pavés aux bordures remplies de diverses petites pierres multicolore. Sur les chaises ornées d'un motif artisanal  quelconque, tout le monde était attablé, mais un silence gênant reignait autour de nous ! Haïs m'expliquait sa petite journée à voix basse :

- Tu sais maman... elle a sourit, et j'ai vu toute ses dents en écoutant v..vo...vo...alr  

- Tu veux dire Volar de Alvaro! Lui corrigeai-je

- Ouii !

 - C'est super tu t'es bien amusé avec elle ? Demandai-je

- Oui beaucoup ! Elle est cool maman tu sais ! Elle m'a dit que quand elle me crie dessus que c'est pas...vo...vo...tonlaire!

- Tu veux dire volontaire!

- Ouiiii c'est ça Votonlaire ! Et qu'elle m'aime beaucoup! Dit-il

Je souris face à son enthousiasme et aux étoiles qui brillaient dans ses yeux

- Et j'ai... je.. je... lui ai demandé un frère ou une sœur ! Ainsi je pourrais jouer avec Callie et mon petit frère ou ma petite sœur!

- AH bon ?!?! Et qu'est-ce qu'elle a répondu ? 

- Eh... ben euh...je... j'ai oublié...

- Ce n'est pas grave mon grand!

Il s'attaqua à son poisson sans se soucier de l'atmosphère tendue qui planait au-dessus de nous je n'accordais de l'attention qu'à Haïs...


.Moana.

Les bruits des fourchettes et des couteaux me ramenaient de temps à autre à la réalité ! Je touchai à peine à mon assiette tant je cogitais à ne plus en finir. Quelqu'en soit la cause, t'aurais pas dû coucher avec elle Sebastian... t'aurais jamais dû ! Parce-que mon silence ne fait pas de moi une femme placide et sans cœur ! Pourquoi t'es incapable de lire dans mes yeux tout ce que je voudrais te dire? Ne vois-tu pas que je suis une victime des vices malicieux du diable ? Ne vois-tu pas ; que j'ai été piégé par "lui" dont son seul but sur terre est d'engrosser les jeunes filles innocentes pour s'abreuver de leur force vitale simplement pour accroître leur influence au sein de la société ? Je suis sur le point de te perdre... toi le seul homme qui en un soir j'ai pu lui livrer mon âme emprisonnée ! Par ma faute il allait partir Maman avait raison je finirai seul... seul dans mon Aphati ! Sebastian avait mis son ego de côté pour moi et il était bien le seul je dis bien le seul parce qu'à part mon père, aucun homme ne m'a jamais serré dans ses bras, aucun homme ne m'a jamais offert de l'affection, aucun ne m'a jamais dit je t'aime. Mais Sebas si ! Son acte d'infidélité me révulsait mais je m'en voulais surtout à moi même d'être incapable de lutter contre tout ça... Sebas il y a tant de choses que je voudrais t'expliquer tant de choses que je voudrais que tu comprennes... Mes démons me bâillonnent la bouche Sebas! Ils me hantent toutes les nuits, ils sont si proches de moi que je peux me souvenir de leur odeur acre... il y a certaines choses qu'ils m'empêchent de te dire. Si tu pars qui m'aidera à les vaincre... la force que j'avais s'est réduit lorsque je t'ai offert l'autre partie de mon cœur silencieusement, si tu pars avec... Je serai dans le néant ...


.Saodjie.

S'il y'avait quelque chose que je détestais à table c'était le silence ! Entendre que le bruit du couvert résonné dans mes tympans en une si belle nuit étoilée m'agacait un peu.
J'essayai de rompre le silence de glace qui rodait autour de nous en interrogeant Haïs

- Alors Haïs tu as aimé ta petite balade sur la plage ?

- Oui ! Mais pas trop !

- Et pourquoi?

- Je voudrais faire du motocross! Ça aurait été super si maman me laissait faire.,.

- Eh ben elle à peut-être oublié ! N'est-ce-pas Mo ! En plus, il n'est pas un peu trop jeune pour faire du motocross? Mo? Moana ? 

Elle se ressaisit en dirigeant vaguement ses iris sur moi.

- Pardon ...tu ...tu... disais...

Renata s'invita à la conversation :

- Ah mais si le petit veut faire du motocross sur le sable, je peux l'emmener ! Je vois pas ou es le mal !N'est-ce-pas Sebastian?

Ce dernier accorda à peine de l'attention à ce qui se disait à table ! Il était ailleurs....

- Mais qu'est-ce -que vous avez tous aujourd'hui ? En plus Renata si Moana ne veut pas que son fils fasse du Motocross, il n'en fera pas un point c'est tout !!! Je peux savoir ce qui te prend ces dernières semaines ?

- Eh ben je suis simplement épanouie ! C'est tout !

- Ah et pourquoi ? Demandai-je

- J'ai un amant tellement exceptionnel qui me fait perdre la tête et enfin tu vois ce que je veux dire....

À ces mots, Moana s'excusa immédiatement de table en prétextant un mal de crâne! Elle n'avais jamais su apprécié la compagnie de Renata et ceci depuis notre adolescence...

- Tu pourrais avoir un peu de respect pour Haïs quand même!

Haïs s'interresa à la conversation et en toute naïveté demanda:

- Papa c'est quoi un amant ?

Sebastian s'étrangla dans son vers de vin blanc à la question de son fils qui, le regard innocent attendait une explication de son admirateur. Ses yeux brillaient d'exitation dès qu'il le voyait...

- Termine ton assiette mon grand ! Je t'expliquerai plus tard

- Des histoires de grandes personnes mon petit n'est-ce-pas Sebas ?

Ce dernier attendit qu'Haïs termine sa dernière bouchée puis se leva immédiatement de table sans lui répondre ! Quant à mon neveu il mit le poste de tv sur Cartoon Cartoon et alla se vautrer sur le mouelleux divan !

- Bon ! Il y a que nous deux sur la table ! Ce plat n'est pas mal en passant mis à part que les écrevisses n'étaient pas assez épicés et le vin était fade ! Le choix de Moana est banal pour une si belle soirée...

Je m'énervai

- Oh ta gueule Renata ! Si tu voulais qu'ils soient assez épicés et que le vin soit moins fade t'avais qu'à venir mettre la patte également ! Je ne comprends plus rien par ici tu te comportes comme si t'étais une maîtresse de maison ! Le t-shirt de Sebastian et maintenant la cuisine n'est pas assez bien pour toi...

- Si tu n'étais pas restée cloîtrer dans ton portable, tu aurais su ce qui se passe ! Avec toi il y a beaucoup plus d'interaction dans ton écran qu'avec ton environnement... 

- Et je peux savoir en quoi ça te regarde ??

- Saodjie mêle toi de tes affaires, je me mêlerai des miennes. Me dit-elle

J'avais envie de l'etriper, notre dispute s'arrêta lorsque Sebastian se dirigea vers la plage seul et s'assit sur le sable blanc, le regard lointain... je fronçai les sourcils en me demandant si j'étais la seule a avoir loupé un épisode.... Mon portable sonna, c'était Gabriel !

- Et voilà ça recommence ! Replica t-elle 

Alors que mon Smartphone vibrai, je me levai de table et avant de m'eloigne j'ajouté :

- Si t'es capable, débarrasse la table et fais la vaisselle... tu serviras au moins à quelque chose !

Je roulai des yeux devant son air estomaque puis m'éloignai d'elle. je rentrai dans ma chambre en ignorant s'il fallait décrocher ou pas....

That Voodo You Do  -TOME II-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant