J'avais dormi durant toute la journée, je réfléchis quelques minutes aux événements passés qui auraient pu être mes dernières secondes ! Je me frotai les yeux,puis touchai mes lèvres...avais-je rêvé ou elle m'avait réellement embrassé ? Confus et pris dans mon propre délire,je rangeai ce sujet dans un coin de ma tête. Je pris une douche et vérifiai l'heure, seize heures et quart ! Je me dirigeai vers la cuisine et par malchance tombai sur ma génitrice qui se servait un verre de vin rouge bien corcé...
-Comment te sens tu ?
J'ouvris le frigo, saisis un paquet d'Adès sans la calculer. Je me rendis vers le bureau de papa et toquai ; il m'ouvrit en m'affichant un air anxieux mais calme.
-Ça va mieux ?
-Je veux passer quelques jours chez grand-mère.
Il se gratta le bout du nez !
- Laquelle ?
- N'importe.
- Pour combien de temps ? Je ne suis pas sûr de te laisser y aller après ce qui s'est passé ce matin.
- Je ne veux pas rester ici.
- T'as besoin d'être sur haute surveillance...je ne veux rien risquer ...
Je roulai des yeux.
-Si j'avais l'intention de le refaire tu penses que je t'aurais demandé de me rendre chez mes grands-parents! D'ailleurs c'est bien avec vous que je risque le suicide...
Il me fixa exaspéré...
- Ça suffit ! Si ça peut t'arranger reste à la maison durant cette semaine..inutile de te rendre à l'école.Ce qu'il te faut surtout c'est un psychologue et dès la semaine prochaine tu iras voir un Haïs...Mais toi loin d'ici oublie cela.
Il semblait être ferme sur sa décision ! Je sortis de sa chambre de travail en pestant...
Des minutes plus tard ils sortirent tous les deux en me laissant seul suivit d'un" Ne fait pas de bêtise, je t'en supplie Haïs, On revient dans un quart d'heure"La sonnerie de l'entrée principale retentit. La plupart des employés avaient déjà fait leur valise sans doute pour leur semaine de congé que leur donnait mes parents durant cette période de l'année. Sans ôter la paille de mon rafraichissant entre mes lèvres, je m'y rendis paresseusement vers la porte d'acajou luisante de beauté. Une belle jeune fille creole au teint mat se tenait en face de moi. Elle avait les cheveux amassés en un énorme chignon et était vêtue d'une petite robe aux motifs fleuris qui ne dissimulait pas les charmes de sa poitrine. Un sourcil arqué, je l'interrogeais vaguement en la matant délicieusement.
- Oui ?
Son regard timide était incapable de soutenir les miens. D'ailleurs elle avait eu un mouvement de recul en me voyant, comme si j'émanais de l'énergie négative...trop négative à son gout.
- He bonjou, Se mwen ki te gen pou pase nan travay la. [Bonjour, je suis passé pour l'offre de travail
- Enel pa diw paran'm soti? [ Enel le gérant ne t'as pas dit que mes parents sont sortis?]
- Mwen ka tann yo san pwoblem. [ Je peux les attendre !]
Je m'effacai pour la laisser rentrer et me surprit à matter ses fesses. Sa démarche ajoutait une dose à son charme provocateur. Je me ressaisis l'instant d'après en me demandant qu'est-ce que je foutais encore devant cette porte..un léger vertige captura mes neurones et les relâchai. Je m'adressais gentiment à la marronne assise dans un coin reculé du canapé. Vu son joli minois, elle frisait la vingtaine pas plus.
- Ils arrivent bientôt.
Je m'assis sur ma taille, en face de l'écran plat de la galerie, un pied allongé à je ne sais combien de centimètre et une main posée sur ma braguette, je l'observais à la dérobée. Ses jambes dénudées me tentaient. Sa respiration qui me paraissait irrégulière obligeait sa poitrine à y aller au même rythme..Ses yeux croisèrent l'arrogance des miens ! Elle les retira rapidement en pianotant sur son Androïd signé ZTE.