Deux mois plus tard ...
C'était bien la première fois que l'on restait en froid aussi longtemps depuis qu'on sortait ensemble ! Des disputes de quelques minutes oui, parfois ils duraient au moins une semaine mais jamais deux mois !
L'impression que notre relation marchait avec une lame sur la carotide. On vivait notre vie chacun de notre côté et le soir on ne supportait pas la réalité ! Quand on essayait de se réanimer avec nos mots, ben ils devenaient encombrant et l'un finissait par blesser l'autre ! Et ce matin c'était encore une autre dispute...- Ce que je comprend c'est qu'aucun de nous deux n'étaient prêt à vivre ensemble. On est même pas foutu de gérer une fausse couche ! Tu fais même plus l'effort d'essayer de nous reanimer .
- Et la faute à qui ? Des que je te parle tu me fais la tête, tu te justifie pour tout ! Et au final on fini par se critiquer ..et se blesser
Elle : A toi Haïs qui d'autre ! T'arrêtes pas de m'en vouloir pour ce bébé..À chaque fois je ressens ton regard dans mon dos pour mieux m'analyser
- Je t"analyse parceque je t'en veux....involontairement je t'en veux !Tu paniquais tellement à l'idée d'être maman si jeune que je me demande si t'as pas fais exprès de le perdre ! Je t'avais prevenu pour ce bolide infernal..bizarrement c'est exactement à cet instant précis ou t'étais pressé qu'il à fallu qu'un goss sorte de nul part pour se tenir sur la chaussé ? Le pire tu me l'as caché,si je n'étais pas tombé sur les resultats de tes examens jetés à la poubelle ,jamais tu ne me l'aurais avouer
Elle me jeta un regard assassin et disparut dans notre suite. Avec brusquerie,je fracassai sa guitare qui était posé sur le canapé ; saisit mon sac à dos, mon portable et écouteurs puis franchit le seuil en claquant la porte suffisamment pour qu'elle m'entende.Je voudrais ne plus l'en vouloir . Elle me manquait, sa peau ,son corps contre le mien ..tout et ce manque est beaucoup plus immense qu'à l'époque de mes 17 ans ..bien plus immense...mais là maintenant je l'en voulais..
Je m'étais rendue au restaurant de la Brasserie , c'était nôtre favori. On préférait s'asseoir en plein air qu'à l'intérieur. Je fis le choix d'un verre de fruits tropicaux entouré d'une rondelle de citron. Le serveur qui me voyait rarement seul fut surpris de l'absence de Callie.Il était témoin de la folie qui émanait de notre couple, mais vu mon humeur saccadée il évita tout regard interrogateur, je fis une promenade le long des jardins du Luxembourg pour laisser passer le temps. Je retournai a l'appartement vers 19 heures en ramenant deux plats emportés que je deposai sur la table de verre, je deposai mes clefs et mon sac a dos. Le silence qui reignait dans l'appartement etait inhabituel, il n'y avait aucun signe de sa présence ; elle s'était sans doute rendue a l'une de ses recontres que les potes de sa fac organisaient tout les vendredis.
je grimpai les escaliers pris une douche et enfilai mes vêtements, je resortis pour passer le temps chez mon ami Christophe ! Après l'écroulement de quelques vingtaine de minutes ,je retournai a l'appart des heures plus tard. Les lieux semblaient être toujours silencieux alors que les aiguilles de ma montre se fixaient sur 22 heures pile.- Callie ? T'es là haut ?
- .........
Je grimpai les marches et penetrai dans la chambre qu'on partageait il y'a deux mois, je scrutai la pièce et ce n'est qu'a ce moment que je remarquai que tout ses affaires avaient disparus , mon coeur disparut également. J'ouvris les placards, les tirroirs, fouillai la chambre de fond en comble dans l'espoir de retrouver quelque chose d'elle mais rien tout s'etait évaporé .Je passai rageusement une main dans mes cheveux.
Je composai le numéro de l'une de ses amies les plus proches ..- Salut...Demy..Dis t'aurais pas remarqué Callie stp...
- Elle veut plus te parler...C'est clair non tu penses vraiment qu'elle serait venue se réfugié chez moi comme ça la? Ce serai trop facile franchement....