Aujourd'hui je revenais de l'hôpital.Tante Célia avait finalement signé mon autorisation de sortie; je l'aimais encore mille fois plus qu'avant...Elle s'est donnée à fond pour que je sois encore là. Elle m'aida à utiliser ma béquille, et me raccompagna jusqu'à la voiture. Je l'a pris dans mes bras pour encore l'a remercié.
- Allons Stp je vais finir par pleurer...Monte et j'espère ne jamais te revoir ici..
Je grimpai avec cette même tristesse qui me maquillait depuis mon reveil. La fête de bienvenue qui se tenait entre le patio et le salon m'importait peu. Mes grands parents,mes oncles et quelques proches étaient tous present . Maman ne me lachait presque pas d'une seconde ; elle voulut même que papa me contacte une infirmière pour m'aider avec ma béquille..
-Je te jure que je vais me débrouiller mama....
- T'en es sûr ?
- Oui maman, je ne boîte que d'un seul pied...ce sera pour un mois ...donc t'inquiète.
Elle me caressa le visage..
- Suis tellement chanceuse d'avoir un fils aussi courageux que toi..
Je souris faiblement..
- Tu m'as l'air lointain qu'est-ce que tu as ?
-Rien de démentiel t'inquiète pas..
-Oui mais tu ne sembles pas ravi d'être à nouveau parmi nous.
-Bien sûr que si maman. C'est juste la fatigue ...je vais me reposer là-haut.
- D'accord...je suis la si t'aurais besoin de quelque chose. Tu veux que je t'aide à grimper les marches ?
- Non ça va aller maman ! Si j'y arrive avec mes deux pieds ,je crois que ce sera le cas avec trois.
Je pris légèrement appuie pour me redresser en grimaçant de douleur. Je me rendis dans ma chambre, et fut surpris de retrouver l'encadrement de photo ou il y avait Callie et moi totalement brisé.
Mon père apparut au seuil.- Ça va ?
- Oui oui...Tu pourrais stp m'excuser auprès de tout le monde ,je suis harassé de fatigue.
- Bien sûr.
- Papa ? ..quelqu'un était rentré dans ma chambre.
- Non ....Personne ...
Il réfléchit quelques secondes puis déclara.
- Ah je m'en souviens, Lya était venue récupérer son livre de math mais elle ne l'avait pas retrouvé..Il y a quelque chose qui ne va pas ?
-Non... non...je ....ça va...
- Je suis en bas ....
Il referma la porte, je m'assis en soupirant... J'ai tellement mal au fond que la douleur illusoire me servait d'anesthesie à celle qui s'acharnait à mon pied. Elle me manquait, le sanglot étouffé au creux de ma gorge résistait pour ne pas laisser couler mes larmes. Pourquoi n'est-elle jamais venue me voir ? Pas un signe de vie ...rien. M'avait-elle rayé complètement de sa vie ?
La poignée se retourna, rapidement je fis disparaître le lac qui s'apprêtait à remplir le bleu de mes iris. Une tignasse blonde, apparut à l'entrebaillement de la porte..-Salut mon bb.
- Salut.
- Pourquoi t'es pas avec les invités en bas...
Je marmonnai à peine
- Fatigué.
Elle s'assit près de moi en me collant des bisous au creux de mon cou