-Ding Dong..
J'ajustai ma petite jupe en cuir à taille haute et mon haut blanc , je m'arrangeai les cheveux et me précipitai vers la porte de mon appartement. J'inspirai puis expirai calmement.La sonnerie latente retentie à nouveau , J'ouvris la porte et m'effaçai pour lui laisser rentrer..
- Bonjour....
- Bonjour..Installe toi..
J'avais les sens bouillonnant d'émotions enfouies qui prenaient le malin plaisir à s'activer au moment pile ou il se tenait à quelques mètres de moi.Alors qu'il s'asseyait je me permis de le détailler d'un œil discret.Il n'avait pas trop changé, à part qu'un léger duvet qu'il laissait voir le jour au dessus de ses lèvres,l'envi de les saisir me tenaillait les tripes.Ce flot de sentiments rejaillit en moi comme des vagues déchaînés.Je savais que je l'aimais encore... Il leva les yeux vers moi, je me ressaisis rapidement ..
- Loïk joue dans son parc la haut je...je vais le chercher..
- Surtout ne te dérange pas,je peux me rendre jusqu'à lui..
- Non ...je..enfin il à son trotte-bébé ici je peux te le rapporter en un clin d'œil..
- Bon d'accord comme tu veux..
Je mordillai ma lèvre inférieure puis empruntai les marches en essayant de gérer ce stress qui me pressurait un peu trop.Je saisis mon fils tendrement .
- Viens bébé on va voir papa...
Tout inconscient, il continuait à jouer avec son petit piano sans même se soucier vers où je l'emmenais.je redescendis jusqu'à lui puis lui tendit Loïk qui se mit à lui fixer.
Après quelques minutes, l'interaction entre eux s'ameliora petit à petit..déjà ils jouaient ensemble. Je m'appuyai un instant sur le bras du sofa.- Tu veux boire quelque chose ? Thé glacé, de l'eau ,café ?
- Un thé glacé ça ira merci..
J'ouvris le réfrigérateur et m'emparai d'une bouteille de fuzetea..je le posai sur la table basse en verre en écartant la cigare faite de pierres précieuses...
- Il est né quand ?
-19 décembre..il vient tout juste de célébrer ses 3 ans
- Ça tu me l'as déjà dis...et c'est qui le parrain ?
- Lucas et Sory est la marraine !
Il arqua un sourcil..
- Lucas ? Celui qui....
- Oui celui là...
- Je comprend.. .il y avait une pénurie de parrain ?
Je roulai des yeux ..
- Désolé..
Moi : Ce n'est rien.
L'ambiance passait de l'état liquide à l'état solide..Un froid se réinstalla entre nous.Pour briser le silence, je lui montrai toutes les videos et les photos faites de Loik depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui.Il était ému mais s'efforçait de ne pas le montrer.
- Franchement ....il est vraiment adorable..J'aurais voulu vivre tout ça..
Une pointe de culpabilité m'assailla le cœur..j'entrepris d'une voix plus posée..
- Tu peux également passer la journée avec lui chez toi..Tu viendrais le récupérer et me l'apporterai plus tard..
Il se pencha vers lui..
- Alors tu veux bien venir jouer chez moi ?..chez papa..
Il hocha affirmativement la tête d'un oui traînant et distrait. Embrouisaillé les cheveux de son fils semblait être un rêve accompli ; son geste était rempli d'amour...Mais lorsqu'il leva les yeux vers moi son sourire s'effaça, Cet air serieux qu'il avait affiché a mon intention me montrait clairement que cette interaction n'aura lieu qu'entre Loïk et lui. Un air déçu voilà involontairement mon visage.Dans mes états
par essence, je devins un peu pyromane. Je le regarde jouer avec notre fils, il semblait s'en être remis de certaines morsures, tant de questions me brûlaient l'esprit.Je les chassai automatiquement en éteignant mes hésitations. Me permettre de me faire des films en noir et blanc sur lui, me donnerais l'Oscar de l'âme en peine.Je préfère largement l'histoire où je suis la mère célibataire.Comme pour endurcir mon cœur, je rejoue la scène en remontant 3 ans en arrière, puis 7 ans en arrière et d'un clic ,les mots et les actions qui nous avaient freinés refirent surface..Il avait fait le plein dans ma vie jusqu'à ce que la coupe soit pleine et déborde de mes saignement,de mes blessures ,de ses bêtises, jusqu'à la rupture brutale de mon cœur.Il releva ses océans sur moi à nouveau , sans ciller je rompis le contact puis saisis quelques documents et rapidement,je me remis au travail ! Je me devais de me donner de l'importance qu'à cela mon fils et mon boulot,point final.