21 heures précises, mini kuk crop top d'épaules unis blanc noué au-dessus des seins , jupe florale taille haute imprimé, petit collier blanc et boucles d'oreilles dorées. Ma toilette était fin prête pour cette "surprise" que me réservais mon mari. Un bref coup d'oeil dans le miroir me rassura. Mes boucles frisés blonds qui encadraient parfaitement mon visage légèrement maquillé tombaient en cascade entre mon dos et mon épaule.
Je me rendis au salon ou m'attendait Sebastian vêtu d'une chemise grise et d'un jeans noir .Il se retourna et souffla en me détaillant du regard, je sentais que ses yeux, parcouraient chaque centimètres de mon corps. Il passa une main dans ses cheveux et me complimenta avec un ton époustouflant.-Tu...tu es belle.
-Merci
J'arrangeai humblement une boucle sur mon front puis le félicitai à mon tour.c'etait mon tout premier compliment. Que faire? faire court ou faire long? Fais court Mo! Me souffla ma conscience
- T'es beau.
Il se contenta de sourire. Le trajet se fit silencieusement jusqu'à une galerie d'art ou de luxueuses voitures étaient déjà garées. Sans chercher à comprendre, je le suivis en lui tenant par le bras. Nous pénétrâmes dans une grande salle ou le sol en terre cuite luisait sous l'effet des lustres en cristal. Il m'attira vers le fond ou sur les murs des centaines de tableaux était exposés et admirés. Des invités de marques, des peintres que je reconnaissais, certains amie s' y trouvaient également, des sculptures d'argiles ; de pierres ; des photographies en gros tout ce qui regroupait le monde de l'art était exhibé de manière a attisé la convoitise de tout les regards, parmi tout ces chefs-d'oeuvres ,celui qui captiva mon attention était un énorme tableau ou était encadrée ma photo en grande d'immension. Dessus était inscrit "Je t'aime fort Mo", je reconnu son écriture....l'écriture de Sebastian.
j'étais sous l'effet de la surprise, pour la première fois depuis 6 ans j'émis un sourire sincère. Cette marque d'affection m'avait touché tout au fond de mon âme, il s' approcha près de mon oreille et me souffla :-je crois que je vais fondre face à ton beau sourire !
Je fremis et enfouis ma main dans la sienne puis la relâchai vivement. Fallait pas le laisser attendrir. Il soupira doucement et m'offrit un verre
-Du vin esp...
-Espagnol...je sais! (En me souriant)
Je répondis timidement à son sourire puis me ressaisis rapidement en affichant un air glacial. À ce moment ma sœur apparut, elle me salua, nous discutâmes un moment et bien sûr elle fit une remarque sur la surprise de Sebastian
-Oh mon Dieu c'est trop mignon ce cadeau ! Je. Je veux me marier également! Seba et toi vous êtes nés pour être ensemble finalement
-Comment-ça?
-Ah Mo e! Depuis quoi !?Douze ans ! C'est comme si vous étiez en couple depuis douze ans ! Nou te toujou nan on "Hing-Hang", tantôt tu lui giflais tantôt tu lui crachais dessus! Tantôt il t'embrassait tu lui repoussais! Franchement vous êtes juste beau ensemble! Tu te rappelles de toutes ces fois à l'école ou il te défendait lorsque les autres gars t'emmerdaient à cause de ton mutisme! Pour au final t'enquiquiner à son tour...
Je souris bêtement a l'évocation de ses souvenirs ; nous n'étions que des gamins qui cherchaient simplement a avoir raison devant l'autre
-Ah tu vois-tu souris bêtement ! Tu vois que j'ai raison ! Manmi avait raison de vous marier! Regardez vous maintenant! Tu es resplendissante de beauté! Ainsi que Seba! En plus vous avez un fils réussi! J'adore Haïs! Ça fait déjà 6ans non? On a l'impression qu'au lieu de vouloir divorcer que t'as envie de te remarier avec lui! Tu rougis presque.
J'essayai de nier en donnant une réponse ridicule.
-Pas du tout! C'est ma poudre a joue qui fait son effet
-C'est ça! C'est ça ! Dis plutôt que tu as honte d'avouer que ta haine s'est métamorphosée en Amour pour lui..
Je roulai des yeux. A ce moment je vis Sebastian beau comme tout avancé avec assurance avec deux verres de vin.
-Ton maquilleur arrive avec assurance!
Je regardai encore une fois la photographie,elle était simple et naturelle . Je m'en souviens de cette après - midi comme si c'était hier.Ce jour-ci nous étions tous au chalet des Rodriguez à Kenscoff pour les fêtes de noël. J'avais à peine 17 ans. Mais j'ignorais qu'il m'avait pris en photo. Il avait essaye de me voler mon premier baisé , prés des écuries..
La cousine de Sebastian,Moubyna s'approcha, elle était la responsable en tête de l'exposition.Nous discutâmes de plusieurs icônes phonographiques, d'arts modernes et contemporains...De grandes représentantes de la galerie Nader, de chez Mme Mangonèse ,de Pascal Teillard et de Mme Botin y étaient également. Les sujets évoqués étaient intéressants et j'avoue avoir passé une fabuleuse soirée.
Nous rentrâmes quelques heures plus tard, je me pressai de me doucher et enfilai ma petite nuisette décolleté et fluide. Je me brossai les cheveux devant mon miroir, Sebastian sortit de la salle de bain et vint se placer derrière moi. Son souffle me caressait les oreilles.
- Tu as aimé.?
Je répondis d'un hochement de tête. Il approcha son visage du mien...Brusquement mon rythme cardiaque s'accéléra je n'avais jamais éprouvé une telle sensation a l'égard de Sebas...j'avalai ma salive en humectant mes lèvres, ma respiration était saccadée à la présence de son corps si près du mien..
-Sans le savoir , tu m'as appris à aimerlaisse-moi à mon tour t'apprendre à le faire. Laisse toi aller stp juste ce soir ..oublies le ....oublies tout ..juste toi et moi..
Il posa délicatement ses lèvres sur les miennes alors que les yeux fermés, j'effondrais sous la chaleur de ses caresses. Doucement il m'embrassa le cou , les épaules et me débarrassa de ma chemise de nuit. Je me laissai aller malgré ses blessures sa peau était douce au toucher, ses gestes étaient transparents et respectueux ..Pour la première fois, un homme me faisait passionnément l'amour. j'étais traversée de divers sentiments à la fois , une multitude d'émotions jamais ressentis auparavant faisaient surface. Nos corps entrelacés me donnaient des frissons, ses va et vient étaient imprégnés d'une douceur infinie. ..tant de pureté dans ses baisés impétueux me rendaient ivre de désir ardent me donnaient l'impression d'être aimée et protégée. Je m'accrochai à lui comme à une bouée! Mes mains s'enfouissaient dans ses cheveux, mes jambes étaient noués autour de sa taille, je gémissais en bougeant lascivement et en agrippant aux draps ,mes lèvres tremblaient...je voulais pas que ça s'arrête , je voulais pas revenir dans ma réalité funeste et sombre , je voulais y rester ..il y avait de la tendresse ...Il y avait de l'amour...et par dessus tout il y'avait Sebastian
Je m'endormis sur son torse tout de suite après nos ébats amoureux. D'une part , je ressentais un immense bonheur d'être devenue femme une seconde fois , mais je sentais également que quelque chose s'était cassé en deux .J'avais rompu mon pacte avec le diable, j'avais soulevé la colère d'Haïs...