Saodjie

135 45 0
                                    

Je refermai les portes de mon appartement lorsqu'il me tendit son bras comme un parfait gentleman. Il a toujours été galant avec les femmes, une qualité inévitable d'ailleurs. Il m'ouvrit la porte puis l'instant d'après fit tourner son moteur.

- Je sais que je te l'ai déjà dit mais tu es belle à en couper le souffle ce soir ...

- Merci ! Toi aussi...

Il sourit tout en portant la conversation sur des sujets plus futiles que d'autres.Je fus surprise lorsqu'il garra sa voiture à l'entrée de son duplex ...

- Je croyais que tu m'emmenais dîner au restaurant.

-J'ai préféré chez moi ! L'ambiance sera plus intime et je voulais que tu découvres mes dons de...

- Cordon bleu? Fis-je d'un air las

Il arqua ses sourcils.

- Comment sais-tu que j'allais dire ça ?

-Sans doute trop de films... cette phrase est un grand classique.

- Ah...

Je m'installai sur son canapé et répondais vaguement à ses questions avec un piètre intérêt. Il me presenta un verre de vin rouge au visage en affichant un radieux sourire...

- Tu sembles nerveuse

- Non pas du tout ...

- Tant mieux. Fit-il ravi

Je répondis d'un haussement de sourcils...

- Bon ! Le dîner risque de se refroidir... tu viens ?

Je le suivis jusqu'a la table surmontée d'une cuvée d'Italie, d'un couvert impeccable et de plats sophistiqués. Il me tira courtoisement la chaise, saisi la télécommande pour activer un jeu de lumière romantique. Sa jolie stéréo diffusait l'un de mes sons favoris ! Une dont je raffolais à l'époque de mon adolescence, Give me love de Ed Sheeran, je fredonnai un peu.

- Toujours fan ? s'enquerit-ill

- Bien évidemment...

-Je suis incapable de différencier Bastille de lui jusqu'à présent ! Souleva-t-il

- Sans doute parce que t'écoute avec les oreilles sans y mettre ton cœur...

- Ouais peut-être ! Mais si je m'en souviens bien, tu adorais surtout te perdre dans les tubes de Bastille que ceux d'Ed non ?

- Je ne le fais plus !

-  Ah et depuis quand ?

- Depuis le fameux mariage de ma sœur lors de la réception ! Tu te souviens de ça aussi ?

- Ah !

Il fuit mon regard en le posant sur son plat. Le bruit des couteaux et des fourchettes qui s'entrechoquaient légèrement brisait un peu le silence gênant qui s'était installé.

- Et Moana ? Comment va -t-elle?

- Un peu secouée...

- J'imagine perdre son enfant c'est douloureux !

Il me toucha la main ...

- Ça me plairait bien de nous voir quelques années... toi...

Je l'interrompis en terminant mon plat...

- C'est délicieux... Franchement j'adore!

- Merci.

Je laissai le liquide rouge savourer mes papilles gustatives. Il fit de même puis m'attira vers son divan ! À peine deux centimètres de distance séparaient nos corps. Il se rapprocha de moi en touchant mes boucles, je me levai d'un bon et m'appuyai près d'une colonne. Il sourit et emprisonna le passage de ses bras, je croisai mes bras par derrière... il m'effleura les lèvres du bout de son pouce ...

- Tes lèvres paraissent plus douce qu'auparavant...

Il approcha ma taille du sien ...

- Gabriel stp ...

- Penses a nous deux...

Je roulai des yeux en essayant de le repousser ....

- J'adore quand tu fais les gros yeux, ça me donne envie de te croquer.

- Soit raisonnable Gabriel.

- Laisse-moi confirmer que tu es réelle au moins juste ce soir ... Je n'ai pas arrêter de penser à ce moment ou on se retrouverait ! Tu m'as tellement manqué Sao...

Il commençait déjà à me peloter, ses lèvres aspiraient ma nuque avec sauvagerie...
Je n'avais envie de rien tenter avec lui... je ne voulais rien. Vu que je ne réagissais à aucunes de ses tentatives, il me fixait en essayant de dissimuler son air furax et de calmer son impatience...

- Je veux te faire jouir comme jamais mon cœur ! Tu me rends dingue... C'est exactement ce genre de...

Je répétai bêtement avec un sourire idiot

- Truc qui te prend par les... et les tripes...

Il fronça les sourcils...

- Tu parles comme Derreck maintenant ?

- Oui... parce que depuis qu'il est parti je fais tout comme lui ! Simplement pour me convaincre qu'il était toujours là ! J'ai même versé mon lait dans une grande boîte de "Cheerios" ! Je fredonne Love lies toutes les cinq minutes parce qu'il me manque...

Je me saisis de mon sac en bandoulière ...

- Trouves toi une autre salope pour faire jouir Gabriel !

- Attend tu t'en vas ? Tu me dois bien au moins ça Sao !

- Je ne te dois rien du tout, t'étais mon mec, mon petit ami; et c'était un fait normal de m'avoir attendu ! Si tu ne l'as pas eu tu ne le méritais pas tout simplement. T'avais qu'à éviter d'être un sal toxicomane, t'avais qu'à éviter l'incident de ce fameux soir ! Faire le bon choix n'est pas toujours facile mais plusieurs l'ont fait donc t'avais qu'à le faire. Tu veux m'avoir comme trophée pour prouver à tout le monde que tu m'as eu surtout à Sebastian ? Que tu n'es pas un lâche? Pourtant t'agis comme tel ! Trouve-toi une autre cible... Tu veux que je te dise Gabriel ces saloperies que tu sniffais ou je ne sais quoi t'ont peut-être rendu addicte mais ils t'ont également rendu service ! Grâce à eux tu à pu faire ressortir le salaud que tu étais réellement... c'est ta vraie personnalité. Un parfait salopard de catégorie un.

Je fis claquer violemment la porte et me dirigeai directement chez lui malgré l'heure tardive. Je garai ma voiture, je pu voir sa silhouette faire les cent pas depuis la terrasse de son appartement; mon cœur battait déjà la chamade, je souris déjà rien que de l'imaginer entrain de me fixer l'air perplexe! C'était venu tout naturellement et j'ignorais que c'était de l'amour. Je me permis d'allumer ma stéréo à cent pourcent sur la voix de Jasmin Thompson x Félix J. Ain't nobody...

Il apparut sur son balcon pour vérifier d'où venait ce boucan... Il m'aperçut, fronça les sourcils et descendit... Putain j'étais au bord de la défaillance... impatiemment j'attendais qu'il vienne se tenir en face de moi.. j'étais prête...






That Voodo You Do  -TOME II-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant