Moana

155 46 27
                                    


Je me réveillai en sursaut et fut soulagée de m'être échappée de ce cauchemar ! Il avait osé revenir et ce qu'il m'avait dit sera menaçant, dans quelques années... je savais qu'un jour faudrait que je le dise également à Sebastian.... Mais pour le moment, je préférais profiter des futurs souvenirs que je m'appretais à collectionnés... des futures années de paix... Je pris une douche et me préparai en douceur. Mon aphasie avait finalement refait surface, mais j'essayais tant bien que mal de sortir le plus de mots possible... La nuit dernière, cette nuit cauchemardesque avait eu raison de moi... mais Dieu a eu pitié de moi, son amour et celle de Sebastian m'ont sauvé ! À l'heure qu'il est, je serai déjà une zombie au service d'Agwe... maudit soit ce nom que plus jamais j'espère traverser mes lèvres ! Sebas dis que tout avait disparu en un clic lorsque je me suis évanouie, même lui il n'avait eu le temps de capter exactement ce qui s'était passé ! Simplement la pluie avait cessé et l'orage s'était apaisé... Je finis ma toilette en relâchant mes cheveux maintenant lissés sur mon dos, je rajoutai une fine gourmette et un médaillon simple et élégant. Sebastian pénétra dans la pièce fraîchement vêtu, il me sourit en me détaillant fièrement du regard... prise de timidité, j'enfouis mes mains derrière les poches de mon jeans ...

- Q...quoi ?

- Tu portes un jeans ? Pour la première fois! Il te va super bien.

- ...sûr?

- Bien évidemment.

- ...Ce... ce n'est pas trop gros ?

- Non je t'assure mon cœur

Je l'embrassai doucement, Haïs vint s'immiscer entre nous ! On sourit puis primes un copieux petit déjeuné en famille... je remerciai le ciel de m'avoir éclairé et de me permettre de ressentir autant d'allégresse...

.Le brunch.

Vers dix heures, tout était prêt. L'énorme jardin surmonté d'une table de plusieurs centimètres de long déversait également les diverses couleurs de sa flore qui reflétait sur la piscine aux rebords transparents. Au menu des plats incontournables étaient servis ! Œufs, fromages, charcuteries, pâtisseries... Du sucré au salé, il y en avait pour tous les goûts. Côté boissons, cocktails et effervescents à base de fruits faisaient de la concurrence aux vins...
J'avais toqué mon jeans contre des vêtements plus chic et cozy. En quelques minutes des voitures se garaient. La cousine de Sebas, Moubhina rentra élégamment suivi de Lodovica une vieille amie que j'avais connue lors de mes études en Italie! Elles nous saluèrent puis s'installerent sur les petits salons de jardins. Saodjie apparut l'instant d'après enveloppée dans un chic plaid coton d'ivoire. Elle se blottie dans mes bras comme à son habitude puis déclara en expirant bruyamment :

- Mo, Sebas je... j'ai quelqu'un dans ma vie ! Je vais vous le presenter, je suis dingue de lui, je vous préviens ça pourrait être choquant pour vous donc...

Elle partit et réapparût accrochée au bras de Derreck Murat ! Nos yeux s'elargirent de surprise. J'eu un sourire amusé alors que Sebastian ne s'en était toujours pas remis... Je fis la bise à Derreck qui souriait l'air un peu timide ! Ses mains étaient clouées dans celles de ma sœur, signe que plus jamais il ne voudrait la lâcher...

- Bienvenue dans la famille Derreck. Lui complimentai-je

Il sourit les pupilles brillants d'exitation..

- Merci Mo...

Nos regards se reverent vers Sebastian qui les sourcils froncés observaient quelque chose. Nos yeux se fixèrent sur sa ligne de mire ! J'ecarquillai également mes iris alors que son champ de vision se rapprochait. Le bras d'un très beau jeune homme entourait la taille de sa sœur Célia que nous n'avions pas vu depuis un sacré bout de temps, sans doute trop prise par ce boulot de dingue qu'est la médecine. Je posai ma main sur celle de mon mari pour calmer sa tension ! Le couple s'arrêta en face de nous alors que le compagnon de ma belle sœur avait l'air tout aussi décontenancé que Rodriguez. J'ignorais d'ailleurs ce qui le retenait tant il avait envi de péter la gueule à ce mec que je connaissais que trop bien. Célia nous salue en nous faisant la bise tout en ignorant l'expression de son frère. En ce sens, elle n'avait pas changé... Entre Sebas et elle, c'est une chamaillerie interminable...

That Voodo You Do  -TOME II-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant