Moana

122 33 3
                                    

Il plongeant ses yeux transpercants comme une aiguille dans les miennes en attendant une explication plausible. Face à mon silence,il perdait patience ; il reprit sa question d'un ton dictatorial.

- Qui t'as fait ça Moana ?

- Personne....c'est moi qui en est l'auteur

- Tu t'es fait ça toute seule ?

- Oui...je...je ..pensais tellement à toi ...que j'ai fini par me faire mal ..c'est tout !

- Depuis quand t'étais de ce genre de meuf toi...si tu me voulais te connaissant tu serais directe passé au bureau ou tu m'aurais refilé un coup de fil, rapide je me serais pointé mon cœur!  C'était inutile de te marquer au faire rouge pour moi..

-Je..n'ai pas voulu te déranger .

-Tu ne me dérange jamais...et tu le sais

Je l'embrasse il finit par céder à son envie sans borne de me dévorer...allongée sur son torse, je fus soulagée qu'il n'en est pas fait tout un drame..Mais j'avais sans doute penser trop vite  ! Il se dirigea vers la salle de bain et en ressortit deux secondes après.

- Des traces de doits ,tes cuisses enflammés dis moi qui était là ? 

-Personne Sebas.

- Tu vas finir par m'énerver.

- Mais que veux tu que je te dise...

 - La vérité...comme par exemple qui t'a fait ça et qui était là...ces traces ne sont pas les tiennes.

-Si t'es de mauvaise humeur, ne vient pas me foudroyer avec stp.

- Tu baises avec qui Moana ?

-T'es ridicule.

Je me levai du lit en me dirigeant vers la porte de sortie. Il me rattrapa et me retenant violement par le bras...

- Pour commencer lâche mon bras Sebastian, je ne suis pas une marionette.

Il s'exécuta rapidement, je sortis de la chambre en empruntant les escaliers, il me piétinait presque les talons...

-Je veux une réponse Moana.

- Tu vas finir par réveiller Haïs.

- Ce n'est plus un gamin !

- J'ignorais que tu t'en foutais de lui à ce point !

- Commence d'abord par répondre à mes questions ...

- Fou moi la paix Sebastian.

- Je te jure que j'en ai ma claque.

- Si t'en a marre vas t'en ! Je ne te retiens pas Sebastian ; fais comme la dernière fois trouve toi une assurance pour assurer tes couilles .

-  Qui t'as autant pétrifié les cuisses au point qu'ils soient si irrités! Ce mec en a bien profité...donne moi le nom de ce salaud !  C'est avec lui que t'étais sous la douche également?

Je retins un instant mes cheveux par mes mains signe de ma nervosité.

- Je t'ai dit de me foutre la paix Rodriguez. Fous moi la paix.

Il s'apprêta à en sortir une deuxième replique assez sanglante mais la voix de mon fils pu s'élever entre nos deux tons.

- Arrêtes Papa...Arrête de lui crier dessus.

- Ah parce que t'es au courant ? Reprit Sebas courroucée 

- Haïs reste hors de cette discussion mon chéri...il finira par revenir à la raison. Lui-dis-je 

- Pries surtout pour que je finisse par revenir à la maison. 

Sebastian saisit ses clés pour sortir.

- C'est moi qui...qui..ai fait ça.. Bégaya Haïs

Son geste se figea brusquement, Sebas se retourna

-Fais quoi ?

-Les marques sur maman...mais je te jure que ce n'était pas volontaire..c'est...

- Tais toi. Je ne veux rien savoir d'autre.

Il se retourna vers moi ...

- Et la douche? M'interrogea Seb calmement, dans ses yeux se lisait de la colère 

- Haïs était venu me voir

- Et t'as baisé avec lui comme à la vieille époque?

-Tu crois vraiment que c'est le moment ?  Sebas j'ai besoin de toi et ton fils aussi .

-Je sais Moana ! Ne crois pas que je l'ignore. Mais tant qu'il ne fait pas d'effort pour changer d'attitude..je..

- Je t'en pries Sebastian, tu n'étais pas mieux... et si Ludovic n'était pas mort t'aurais encore été ce salopard répugnant qui n'a jamais été aimé de personne.

- J'étais peut-être un salaud mais je n'ai jamais touché ma mère Moana qu'il soit mort ou pas....Jamais Moana

Il s'éloigna en rebroussant chemin pour aller s'enfermer dans son bureau. J'emis un profond soupir et pris mon fils dans ses bras...

- Ça va aller mon petit. Lui soufflai-je

- Faut que je lui parle ! Faut que je m'excuse..faut que je retrouve papa

- Oui mais sans doute pas ce soir.

-  Non...c'est maintenant que je vais le faire..après je ...je changerai maman..je redeviendrai Haïs K. Rodriguez ... je te promets maman...

Sa peine elle-même était attristé.il avait un peu maigri et ses yeux étaient remplis de cernes. Le regard angoissé il toqua au bureau de son père. Je ne pus empêcher mes larmes de couler ...Aucun gosse au monde ne mérite une telle souffrance, aucun d'entre eux.

Haïs

- Tu veux quoi? J'ai du boulot. Vocifera-t-il

- Tu me manques. Sans toi je ne parviendrai jamais à lutter contre tous mes démons...
Avant j'étais brave parce que tu me faisais rêver en parlant des merveilles de ce monde...Callie , maman ,Scircey et toi vous êtes mes seuls piliers ...je risque d'être perdu.je sais que je t'en fais voir de toutes les couleurs.

Il soupira.

- Pourquoi ta mère?

- Ce n'était pas volontaire, ça te semblera digne d'une psychose si je te dis ce n'etais pas moi? il s'est emparé de mon âme et là je n'avais plus le contrôle de rien...je ne fais que ...lutter sans relâche ...mais je n'y arrive pas

-Je suis désolé de m'énerver contre toi. Quand je m'emporte ...c'est simplement que cette pression en est de trop. Mais mon fils me manque.

- Je veux plus que vous vous disputiez surtout à cause de moi, je suis désolé de causer autant de tort à notre famille surtout que je ne suis pas ton...fi.. 

J'eus un sanglot étouffer, qu'il coupa a la seconde pres.

- Plus jamais tu ne répètes ces sottises..tu l'es..et je ne t'echangerai pour rien au monde. Jamais je n'ai regretté mon choix...

-e présenterai mes excuses aux Maouche au dîner et je...

- Les efforts c'est moi qui dois en faire ... je t'ai négligé..et bien que t'as poussé de quelques centimètres...je veux bien te faire rêver à nouveau.

Il me prit dans ses bras ...j'en avais besoin ...j'avais besoin de lui ...j'avais besoin d'eux pour me reconstruire..


That Voodo You Do  -TOME II-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant