Je me réveillai avec une humeur grisonnante pourtant le ciel était d'un bleu azur. Avec paresse je me levai de mon lit, et me dirigeai vers la salle de bain . Brusquement la voix de Rallya débordant d'enthousiasme me parvint jusqu'à l'oreille. Je sortis sur mon balcon histoire de vérifier c'était quoi le problème.
-Ben alors descend Callie tu vas finir par rater notre rendez-vous .
Je fronçai les sourcils.
- Quel rendez-vous ?
- Regarde, il y a ma cousine qui est là pour nous emmener. T'as la permission de tes parents il n'y que toi qui retarde..et ma cousine n'a pas toute la journée ! Descend Raiponce...
Je roulai des yeux. Rapidement je me douchai et enfilai un short à taille haute et un vague t-shirt signé Ridsa négligemment enfouit. J'eteignis la Tv et des secondes plus tard me rendis jusqu'à elles. Sa superbe cousine attendait patiemment derrière son volant. J'ignorais de quel rendez-vous il parlait..je grimpai en fixant Ralya d'un air incompréhensible.
- Fais pas cette tête là...
- On n'avait jamais de rendez-vous toi et moi !
À ma grande Surprise nous empruntâmes la route vers le nord. Voir la plage me rappelait bien Haïs... le cafard qui m'habitait remplit sa place. Les portes de la grande propriété dominant la plage s'ouvrirent..je reconnus immédiatement la residence des Rodriguez qui d'ailleurs semblait être totalement deserte. Je me retournai vers Ralya
- On fait quoi ici ?
-Descend ...vas-y ...si jamais tu changes d'avis on sera là..à l'intérieur...t'as un idiot qui t'attend sur le quai !
Je l'obeis et me dirigeai vers le petit quai. Il n'y avait rien a part que les Yatchs Rodriguez. Ralya avait mal choisi son jour pour me jouer des mauvais tours. Une voix ...sa voix me poussa à ralentir sur mes pas. Il était la debout, et était à peine capable de se tenir sur sa béquille.
Il me regardait ses yeux bleus plongés dans les miens. Son t-shirts blanc s'harmonisait parfaitement avec les couleurs de la plage...- Salut..
- Salut..
-Tu vas bien ?
- Ce serait surtout à moi de te poser la question. Dis-je en l'oofrant un mini sourire malgré moi
-J'ai connu pire ...ça ce n'est rien du tout ...
- Si tu le dis ...
- Malgré que je sois l'exemple vivant que la vie ne tient qu'à un fil ...que j'arrive à resister à n'importe quel desastre ...je peux pas résister à onze ans d'amitié...je ne peux pas résister à toi ...T'inquiètes pas je ne vais pas te faire de beaux discours ni te baratiner comme on décrit les mecs du tube On fleek .mais t'es la mieux placé pour lire dans mes yeux ce que moi je ne peux pas te montrer ou avouer.
- Que veux-tu dire par là...Je...n'ai pas saisi... Arrivai-je a articuler. J'avais mon cœur qui pompais fort.. tres fort
- Avant laisse-moi te lire une lettre que je t'avais écrit quand j'avais neuf ans...Je n'ai jamais osé te la donner ...tu jouais trop à la grande fille.
Mon cœur battait la chamade, le rouge me montait aux joues .Il tira un petit bout de papier bleu assez froissé, arqua un sourcil en se raclant la gorge ...je cachai ma bouche de mes mains ....
- Oh Seigneur...
- hmmmhmmm..chère Callie..tu es jolie...tu n'es pas laide... même si t'as pas les yeux bleus comme moi et que je voudrais bien que tes yeux soient bleus, j'aime quand meme tes yeux gris...je veux bien partager des tas de sucettes bleus avec toi et ton cœur et je te jure que je vais rester ton ami jusqu'à ce que le petit Jesus revient sur la terre. Je te promet que je t'aime comme j'aime ....
-La suite. Demandai-je en essayant de garder mon calme
-Bah je ne l'avais pas terminé..Mais je veux que tu saches que peu importe la couleur de tes yeux ou des sucettes...je t'aime dans les deux sens Callie..Je t'aime...
Je croisai mes bras sur ma poitrine ...
- Et Lya ? C'est bien elle que t'étais allé voir avant ton accident...
- Je ne sais pas ce qu'elle t'a raconté et peu importe... je n'aurais simplement pas dû l'utiliser pour ne plus t'aimer ; de toute façon c'est impossible...Je veux vivre tous les mood de nos joueurs favoris avec toi. T'as le droit de ne pas vouloir de moi comme petit ami ...mais comme meilleur ami, je veux reprendre ma place et si on sort ensemble je veux qu'on vive au présent près ou loin de moi.
Je fis ma petite moue habituelle en lui fixant intensément. Je reconnaissais bien mon petit kid ...je le reconnaissais bien. Il caressait bien mon cœur avec ses mots si doux..incapable de resister d'avantage,je me précipitai dans ses bras, les battements de son cœur dépassaient le rythme normal. Je haussai sur la pointe des pieds et scellé mes lèvres contre les siennes ! Malgré sa béquille, il reussit à se tenir pour m'offrir un baisé rempli de désir...il avait attendu longtemps notre "french kiss" ; trop longtemps même...
- Mais promets moi que plus jamais tu ne lira cette lettre ,elle est horrible Haïs..
Il rit ..
- C'est dommage moi je voulais te la lire devant nos parents..
-Parents ?
- Quoi ? Tu croyais qu'ils allaient laisser deux adolescents dans une aussi grande propriété ? On est pas dans les films que diffusent ElleGirl ! Ils sont à l'intérieur par contre j'ai la clé de mon Yatch. Je suis bien élevé moi, j'ai demandé la permission à tes parents. Papa me l'avait laissé pour mes 17 ans, c'était ça mon vrai cadeau d'anniversaire...
- Je le savais...
Je l'aidai à embarquer, il avait encore du mal à marcher avec sa béquille. J'aperçu mon prénom tatoué sur son bras, par surprise je faillis le lâcher.
- Ça va ?
-Oui ...juste que je t'aime trop Haïs..
Luxueusement décoré elle donnait une illusion d'être au paradis. Ensemble,musique en plein air ,nous appreciames toute la splendeur que regorgeait la nature.Les grandes feuilles de cocotiers n'hesitaient pas à s'étaler en long et en large.Le soleil rechauffait bien le sable fin et blanc . Le matelot, mit l'engin sur le système automatique et s'eclipsa dans sa cabine. Haïs s'assit sur une chaise en Hamac et m'attira vers lui ..
- Alors Tu veux bien être ma petite amie pour toujours Callie ?
-Oui je le veux bien ...
Je m'assis à califourchon sur lui et on s'embrassa en plein milieu de l'océan..
-Je crois bien que je vais changer de couleur de cheveux !
- Je vais mettre pour toi. Lui proposai-je
- Alors là même pas en rêve...
On éclata de rire, il reprit mes lèvres et finit par dégrafer mon soutien-gorge. Je finis par refermer la porte de notre cabine à l'aide de mon pied droit..En plein milieu de l'océan, il m'apprit l'amour et j'avoue, je ne m'en lassais pas. Il aura beau lutté, il restait bien le fils de l'océan.. Mon petit kid...
Fin.